Notre spécialiste enduro a écrit ça dans un autre sujet
ARNAUD a écrit:Boah, en schématisant, plus t'es large, plus tu as de gomme au sol, plus t'as du grip, moins t'es vif et réactif (changements d'angle, par ex), et plus tu bouffes de watts.
Pour une 125 peu puissante comme les nôtres, un 110 suffit amplement.
Du coup je viens d'aller regarder ce qui est monté sur la mienne: des Vee Rubber , en 140 à l'arrière, et 100 à l'avant. Si j'ai bien compris, je ne risque pas de m'envoler ni de passer en sur-vitesse avec de telles bottes de 7 lieues, et je confirme que pour ce qui est de la maniabilité, on a l'impression que le guidon n'a pas été conçu pour tourner...
Il me faut de l'équipement. D'après une vidéo de BRIO, il semblerait que la tenue qui s'impose en enduro soit du genre de celle-ci
J'ai commencé à réunir les morceaux, à coups de vide-greniers et annonces sur LBC. J'ai aujourd'hui le casque, les lunettes, la tenue pantalon-maillot, il me reste à trouver des bottes et ça devrait être bon (peut-être aussi des gants spécifiques?)