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Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 17 Sep 2017 14:25
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:Qu'est-ce que j'ai à gagner en installant cette ligne à la place de ma ligne stocK?
Tout.
Du couple, des chevaux, du caractère et environ dix-huit kilos.
:D

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 17 Sep 2017 14:50
de Spocky35
Bon, ben c'est parti ! :wink:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 17 Sep 2017 15:13
de ARNAUD
De loin la meilleure et la plus simple modif moteur que tu puisses faire.
10 points de plus au principal et roule ma poule.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 19 Sep 2017 11:50
de Spocky35
Oui mais non...
Le pot a été remis en état, sauf qu'il ne se monte pas. Et rien d'étonnant, je viens de le retrouver sur les photos d'une occase que j'avais achetée début 2016.
Image

C'est donc un pot pour TDR. J'ai été abusé par l'inscription sur le silencieux "enduro". :?

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 19 Sep 2017 12:24
de ARNAUD
Ballot...
En fait ça serait une super bonne base pour se fabriquer un pot "Low boy", avec le tube de fuite qui passe en bas, genre moderne, quoi...
Intéressant quand même, du coup...

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 03 Oct 2017 7:48
de Spocky35
Arnaud :wink: , ça peut avoir un intéret cette chose?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1170201585.htm?ca=6_s

Pas sur du tout qu'il y ait la place pour la bonbonne :-k

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 03 Oct 2017 16:04
de ARNAUD
Y a de la place pour la bonbonne si tu vires tout ce qui gène comme l'a fait Stef, par exemple...
viewtopic.php?f=19&t=21257

Pour le reste, voilà un amortisseur hors d'âge qui demande à être refait d'urgence (il n'y a même plus de bumper sur la tige) et va nécessiter un gros boulot d'adaptation, d'autant qu'on ignore tout, son année, son origine, sa longueur...
Tant qu'à se lancer dans un swap, je chercherais un amorto de 125 ou 200 enduro dont les settings auront une chance d'être cohérents... Si c'est pour se retrouver avec un amorto de 250 cross deux fois trop dur, pas la peine de se faire ch...

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 03 Oct 2017 20:59
de zeetoon
Houla, non ! Il manque la place pour laisser passer le tube de fuite, au dessus de la bonbonne ! Vois comme l'attache de cette bonbonne est inclinée pour laisser la place:
Image
Ici un 200 WR.

Si tu veux adapter l'amorto de l'annonce (ou un autre du genre), il va falloir un pot lowboy, donc ton Spes TDR n'est peut-être pas mal venu ... sinon amorto WR/YZ 90/93. Avec les biellettes qui vont bien. Pour ma part j'imaginais bien transformer le pot du WR en Lowboy pour installer un amorto de 250 CR. Je n'en aurais pas besoin, mais c'est faisable.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 03 Oct 2017 21:06
de Spocky35
Le Spes est fin comme du papier à cigarettes, inenvisageable de songer à le découper/souder... Quant à cet amortisseur, il était pas loin de chez moi, d'où la question. Mais vues vos réponses, il restera chez son vendeur :D

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 04 Oct 2017 19:39
de zeetoon
Ce que tu peux faire avec l' amorto d'origine (qui est dangereux en TT par son manque de retenue et les réactions incontrôlées qu'il provoque), c'est changer l'huile et y coller une valve. Ça ne coute rien et le changement est tangible. Nous sommes quelques uns à l'avoir fait et à en être content.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 04 Oct 2017 20:10
de ARNAUD
Ça me paraît effectivement être le minimum indispensable, d’autant que c’est tout à fait à la portée du Dr Spock, je pense.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 04 Oct 2017 20:18
de Spocky35
Je vais potasser le tuto :wink:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 04 Oct 2017 22:29
de BRIO
Potasse pas trop tu vas nous faire un truc à pression variable réglable en roulant...

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 05 Oct 2017 18:00
de zeetoon
... avec assiette réglable au guidon ? =D<

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 05 Oct 2017 19:35
de ARNAUD
Ca existe déjà, chez Ohlins, notamment...