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Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 21 Oct 2017 9:46
de Spocky35
... Comprend rien, là... :|

Bon, je viens de réaliser que la patte de l'étrier, on doit lui percer 2 trous, et donc qu'on ne se servira d'aucun des filetages existant d'origine. Je ne sais pas pourquoi je croyais qu'on se servait d'un des points de fixation pré existant. Du coup, il se peut que le disque d'origine convienne malgré tout en définitive. J'aurai le temps cet après'm de regarder de plus près.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 21 Oct 2017 9:58
de ARNAUD
L'étrier de Greczed ne demande qu'un seul perçage/ taraudage, et pour ce que j'en ai compris, il en va de même pour l'étrier de 660XTZ... Non?

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 21 Oct 2017 10:13
de BRIO
Ouais...
Et mets-nous des photos.
Remarque, à la dernière photo de Remy j'ai rien compris...

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 21 Oct 2017 10:59
de REMY02400
Il n'y a qu' 'un trou à faire et c'est celui du haut.
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Spocky regarde si la patte d'étrier est identique.
J'ai fait un montage vite fait de la photo que j'avais mis sur le forum.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 21 Oct 2017 18:38
de REMY02400
Je ne sais ce que j'avais fumé quand j'ai dit qu'il ne fallait faire qu'un trou. :carton:
Je viens de revérifier et je comprends pourquoi Spocky dit qu'il n'y arrive pas.
En réalité il faut bien percer deux trous pour le fixer.
En plus sur la photo j'ai noté les deux côtes.
Il y a moment que j'ai fait ce montage. :vieux-smiley: :vieux-smiley:
La patte d'origine je l'ai coupée en bas c'est pour cela que je croyais que c'était le trou d'origine.
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En ce moment je ne fais et dis que des conn....s excusez moi :angryfire:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 21 Oct 2017 21:29
de Spocky35
Làààà, c'est fait. Et une grande première: c'est la première fois que je SCIE ma moto :mrgreen:

J'ai suivi plus ou moins les indications présentées notamment par REMY, qui a déjà fait ce montage (et décrit ici http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21595&st=0&sk=t&sd=a&start=45#p338032). J'ai donc rassemblé les pièces à l'exception du disque plus grand de 5 mm du disque d'origine, parce que je mijote de réussir cette modif en gardant ce disque, et REMY m'a dit que pour lui, les derniers mm du pourtour du disque ne sont pas en contact avec les plaquettes.
Pour espérer adapter ce cylindre de frein sur le disque d'origine, il faut réussir à rapprocher au max l'étrier de la fourche. Donc, pour commencer Il faut faire perdre un peu d’embonpoint à quelques bouts de pièces de la fourche et un tout petit peu au cylindre.Image
Image :arrow: Image :arrow: Image

J'attaque la fixation. Je ne dispose pas de taraud de 10x 125 pour refaire une fixation dans la patte de l'étrier. Par contre, j'ai des écrous de ce pas, dont deux qui font 8 mm d'épaisseur, soit la dimension des entretoises nécessaires par ailleurs. Je prend le parti de souder ces écrous sur la patte, j'obtiendrai comme ça l’épaisseur souhaitée et j’aurai le taraudage pour utiliser les vis d'origine. :arrow: Présentation de l'étrier pour définir l'emplacement du trou du haut. :arrow: marquage, perçage d'un avant trou de 3 mm histoire d'assurer un perçage précis ensuite :arrow: à 10 mm. :arrow: Ensuite mise place de l'écrou et :arrow: soudure à l'arc en chargeant bien, s'agit que ça soit solide cette affaire!

Image :arrow: Image :arrow: Image :arrow: Image :arrow: Image

L'étrier réassemblé est positionné et fixé par la vis du haut sur la fourche, et on répète l'opération marquage, perçage et soudure pour réaliser la fixation du bas
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Voilà, l'étrier est en place sur la fourche, bien libre de ses mouvements (rien qui frotte), les plaquettes portent presque intégralement sur le disque (il en manque juste un peu en bas)
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Avec un disque de 350 XT comme celui préconisé, elles seraient totalement en contact, mais je vais déjà tester comme ça et je verrai si je choisis de changer. Avec ça, le maitre cylindre de 250 CRF est installé lui aussi, et la durit d'origine a bien voulu compléter le circuit.

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Dès que possible, je remplis le circuit pour tester tout ça :dance:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 22 Oct 2017 14:23
de zeetoon
Bô montage ! Il faut peut être couper la partie de la plaquette qui ne porte pas, lorsqu'elles vont commencer à s'user risque de porter sur cette partie et donc mise en biais du reste ? Ch'ais pas si ch'uis clair ? :roll:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 22 Oct 2017 17:28
de Spocky35
Si si, parfaitement clair, d'autant que je m'étais aussi fait la réflexion (j'ai passé 4h au volant aujourd'hui, j'ai eu le temps de cogiter :-k ).
Pour que les deux plaquettes se touchent, il faudra avoir usé l'équivalent de l'épaisseur du disque, soit entre 4 et 5 mm et ça va prendre du temps, assez de temps pour oublier cette histoire. dès lors, freinage deviendra moins efficace et les plaquettes s'useront en biais. Donc mieux vaut prévenir...
Je vais rouler un peu comme ça et faire travailler le frein, suffisamment pour que, sur les plaquettes, la surface en frottement soit discernable. A partir de là, un coup de meuleuse et plus de soucis.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 23 Oct 2017 11:14
de Spocky35
Ce matin, j'ai passé du marqueur sur les bords des plaquettes, puis installé l'ensemble sur la moto et fait tourner la roue à la main tout en pressant les plaquettes sur le disque.
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On voit bien la marque qu'a laissé le bourrelet extérieur (la partie du disque qui n'a pas été usée par les plaquettes d'origine), et là où les plaquette débordent le plus, il y a 2 mm.
Il suffirait de meuler le bourrelet pour aplanir tout ça, mais je vais quand même installer un disque plus grand...

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 23 Oct 2017 11:40
de ARNAUD
Heu, sinon, dis...
Tu vas pas laisser ça comme ça, quand même?
:-k

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Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 23 Oct 2017 11:46
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:J'ai donc rassemblé les pièces à l'exception du disque plus grand de 5 mm du disque d'origine.
Ta valeur n'est pas bonne: on passe de 230 (origine) à 245 (XT). Je doute que ton montage actuel d'étrier laisse passer le disque.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 23 Oct 2017 14:37
de Spocky35
J'ai pas laissé comme ça, j'ai fignolé (pas envie de rentrer dans la catégorie goret :mrgreen: )
Et oui, effectivement, même si il reste de la place pour faire entrer un disque plus grand, il ne pourrait pas dépasser 242 (j'ai mesuré le rayon max disponible) . Je suis donc fixé pour la suite [°]

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 23 Oct 2017 14:45
de BRIO
Tu peux toujours couper le disque...

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 23 Oct 2017 14:53
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:J'ai pas laissé comme ça, j'ai fignolé (pas envie de rentrer dans la catégorie goret :mrgreen: )

La finition me semblait quelque peu perfectible...
:mrgreen:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 23 Oct 2017 15:13
de Spocky35
Attend un peu, tu vas halluciner :fume: