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Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 16 Nov 2017 17:10
de BRIO
Où c'est que t'as vu une mousse de guidon?

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 16 Nov 2017 17:51
de ARNAUD
Snawbool a écrit:Tu l'a chopé ou ta mousse de guidon ? Suis preneur

C'est pas comme si y avait des dizaines de modèles de mousses de guidon avec un beau logo Yam sur le net, hein...
:wink:

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Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 16 Nov 2017 18:56
de Spocky35

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 16 Nov 2017 19:26
de Spocky35
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Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 16 Nov 2017 19:28
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:C'est ce que j'ai trouvé de moins cher https://www.ebay.fr/itm/MOUSSE-GUIDON-MOTOCROSS-HONDA-KTM-SUZUKI-YAMAHA-KAWASAKI-MOTO/192335147840?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=492291408394&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Et puis comme Postimages ne répond pas, je peux pô vous montrer :198:

Ouais, ça déconne très souvent, en ce moment...
Tarif effectivement imbattable!

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 16 Nov 2017 19:34
de phifi
:wink: Quand ça déconne de trop, hébergez sur http://yam2stroke.fr.fo/chevereto/

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 16 Nov 2017 21:16
de zeetoon
Spocky35 a écrit:Image


Je trouve qu'une ou deux bandes blanches dans l'axe de la selle lui conférerait la touche finale ... :mrgreen:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 16 Nov 2017 21:27
de ARNAUD
Des étoiles, ça serait mieux.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 16 Nov 2017 21:57
de Spocky35
Me provoquez pas! :mrgreen:
Répondez plutôt à cette question SVP messieurs: l'amortisseur se sort-il par le bas une fois déposé l'ensemble des pièces articulées auxquelles il est attaché, ou faut-il impérativement déposer la roue, le BO, le plastique de la BAA?..

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 16 Nov 2017 22:22
de ARNAUD

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 16 Nov 2017 23:02
de Spocky35
Merci, c'est limpide. Y'a plus qu'à... Je pense que je vais installer l'amortisseur que j'ai acheté récemment qui, extérieurement (mais ça ne veut rien dire n'est-ce pas?) à l'air mieux conservé que celui qui est en place. Déjà, j'espère ne plus avoir ce jeu issu de la fixation haute.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 16 Nov 2017 23:22
de ARNAUD

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 21 Nov 2017 22:02
de Spocky35
Voilà, j'ai changé l'amortisseur en ne démontant quasiment que lui - merci Arnaud pour le lien, c'était la recette.
2 bonnes nouvelles:
- je n'ai plus cet espèce de jeu qui faisait que je pouvais soulever la moto de 1cm avant que le BO ne commence à suivre. Il y a donc bien un jeu au niveau des points de fixation de l'amortisseur que j'ai enlevé.
- le réglage de pré contrainte est en position intermédiaire, ce n'était pas le cas sur l'ancien, et la moto est un peu moins haute.

Je vais pouvoir utiliser le vieil amortisseur pour voir en réel ce que c'est que cette "réfection" avec ajout d'une valve, car j'avoue ne pas avoir capté grand chose en consultant le sujet du tuto. Quand j'aurai le bazar devant moi, la lumière va s’allumer :idea: [°]

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 21 Nov 2017 22:19
de ARNAUD
Je ne doute pas qu’Olivier sera là pour t’aider à mettre de la bonne huile neuve dans ton amorto...

Sinon, on est clair sur le fait que le réglage de précontrainte obéit à des lois bien précises et ne sert que très marginalement à gérer l’assiette et la hauteur de la mob?
:wink:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 05 Jan 2018 20:13
de Spocky35
Quelques news, 'suis un peu faignant ces temps-ci ... :|

Vous me croirez si vous voudrez, mais il a plu en Bretagne!! :shock:
... Un déluge même, et les champs situés en aval de ma maison on dégueulé de l'eau boueuse qui a submergé la route et commencé à menacer le seuil de ma porte. En définitive, le flux est passé sans conséquence, à part dans mon paddock ou il y a eu jusqu'à 20 cm d'eau :? . les motos ont eu les roues dans l'eau ce qui n'est pas grave du tout. Le plus chiant a été de retrouver 2 bas moteur qui étaient bien rangés par terre :D remplis d'eau. Donc nettoyage au jet, égouttage, puis mise à sécher express. A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles: c'est dans la cuisine que les deux BM ont passé deux journées dans la chaleur du poêle à pellets. Pour finir le traitement, j'ai démonté les embrayages pour bien sécher les disques, et enfin j'ai gavé d'huile de boite les deux BM. Ouf !
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Sinon, quelques babioles sur la moto (faut que je lui trouve un petit nom...): leviers changés, j'ai aussi installé une languette de tirage rapide. Photos de mise à jour, avec le frein-avant-qui-freine-sa-mère...

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J'ai de l'essence qui arrive à ruisseler du bouchon de réservoir, et qui salope la peinture (très belle au demeurant). Vous y avez eu droit aussi?
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