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Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 29 Jan 2018 17:46
de zeetoon
Tu trouvais que la moto manquait de bleu pour te colorer la main ? Pas drôle ... :roll: remets toi bien !

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 29 Jan 2018 19:01
de Spocky35
Merci. Pas d'os cassé, donc ça sera vite remis - c'est déjà beaucoup mieux aujourd'hui (mais j'ai du mal à rentrer dans mes gants) [°]

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 29 Jan 2018 19:21
de ARNAUD
Good news!
:wink:

Bon, on voit quand même que ta main a morflé, elle est un peu de toutes les couleurs...
:mrgreen:

Image

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 29 Jan 2018 19:45
de Dan57
:? aie, désolé , bon rien de cassé c est déjà bien :dance:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 29 Jan 2018 22:03
de BRIO
Content que tu ailles mieux! :wink:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 03 Fév 2018 16:16
de Spocky35
J'ai une question :mrgreen:
Lorsque je débraye, le débrayage n'est pas total: je sens qu'il reste un tout petit peu de prise moteur, et ça se traduit par une grande difficulté à passer au neutre. En utilisation, les vitesses passent bien.
J'ai correctement réglé la garde d'embrayage, il y a de la course au levier pour débrayer.
Au niveau de la boite, l'huile est récente, le levier se met bien "en appuis" quand son repère coïncide bien avec le repère du carter. Bref, il me semble avoir tout calé comme il se doit, mais le problème persiste.
S'il y a quelque chose à régler ou à voir, ça ne peux plus être qu'au niveau de l'embrayage lui même.
Est-ce qu'un mauvais réglage de la tige de poussée sur la cloche d'embrayage produirait cet effet?
Si ce n'est pas ce réglage, alors quoi d'autre? :-k
Je veux bien vos lumière avant d'ouvrir... :wink:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 03 Fév 2018 18:16
de Dan57
:-k essayer de régler, au niveau du cylindre , sinon refaire le réglage de base
sur le plateau presseur , en profiter pour vérifier les 5 ressorts ( éventuellement mettre de fines rondelles )

tu es sur de ton huile ? trop visqueuse par exemple , ca le fait aussi moteur bien chaud, ou juste à froid ?

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 03 Fév 2018 22:14
de PHILARTIS
Il y a peut-être un peu d'usure dans l"ensemble du système (du levier au plateau en passant par le câble lui-même) ?.
Sans remplacer les pièces usées.. tu peux déjà diminuer voir supprimer la garde au levier.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 04 Fév 2018 12:06
de ARNAUD
Ta tige n’est pas usée?
Si ton câble est suffisamment tendu, je ne vois guère que ça...
Note également qu’il y a tout à gagner avec un sélecteur plus long, notamment pour nous qui roulons avec des bottes: plus de confort, boîte plus douce, meilleur verrouillage.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 04 Fév 2018 13:48
de BRIO
Pour moi, si c'est juste de la difficulté à trouver le point mort à l'arrêt et étant donné l'utilisation de la machine, je ne me donnerais même pas la peine de retendre le câble...
Tu peux aussi bien couper le moteur et trouver le point mort ensuite.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 04 Fév 2018 13:52
de ARNAUD
Y a pas mal de teams officiels, en supercross notamment, qui modifient leurs boîtes précisément pour rendre le point mort introuvable moteur en marche...
Une vraie moto d'usine, la DTR Kamikaze réplica...

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 04 Fév 2018 14:02
de BRIO
T'as vu? D’instinct, je sais quelles sont les évolutions d'usine... :mrgreen:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 07 Fév 2018 19:39
de Spocky35
Je suis allé faire un tour aujourd'hui... J'ai goûté au (très) gras ! Genre les deux roues enfoncées jusqu'à l'axe, avec le gars qui pousse à coté en jouant du moteur pour pouvoir décoller. Les petits chemins qu'auparavant j'avais pris assez facilement se sont transformés en champs de mines, avec partout des pièges, la roue arrière qui swingue à droite à gauche tout le temps, l'avant toujours en passe de glisser au moindre dévers, à la moindre ornière, et il n'y a que ça partout. Je ne suis pas allé au tas et je ne comprend pas pourquoi! Image
J'ai changé le sélecteur par un plus déporté vers l'extérieur, je l'ai réglé "pour les bottes", ça c'est fait! :P

Cette sortie, c'était pour voir si oui ou non je prends part à la sortie enduro du moto club proche de chez moi samedi matin... J'ai encore la main assez douloureuse de ma pelle qui date de 10 jours, et depuis dimanche j'ai un claquage à un adducteur, qui ne semble pas le muscle le plus inutile dans cette discipline. :?
... Davantage de soucis avec ma viande qu'avec la mécanique...

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 07 Fév 2018 19:43
de phifi
vérifie au niveau du moto club, mais logiquement c'est carte grise+éclairage+plaque d'immatriculation+assurance obligatoires.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 07 Fév 2018 20:20
de Spocky35
Si j'emmène une lampe frontale, j'ai bon :mrgreen:
J'ai eu le responsable au téléphone à qui j'ai demandé si il y avait des contraintes au niveau de la machine, il m'a juste parlé d'un échappement pas excessivement bruyant. Pour le reste, apparemment c'est pas son problème. :|