Page 3 sur 32

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 02 Nov 2016 23:24
de fanc16
c'est pas faux !!

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 02 Nov 2016 23:41
de Spocky35
Je crois qu'il est plat. Culasse à bourrelet.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 03 Nov 2016 0:40
de phifi
Logiquement c'est un bombé.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 03 Nov 2016 8:15
de fanc16
Oui, tout à fait.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 03 Nov 2016 9:07
de Spocky35
Je suis retourné voir le piston: c'est un bombé, donc montage correct..

... Et pour le pourtour de la calotte qui est mangé de manière si régulière, je pense savoir ce qui a pu se passer. Le roulement de tête de bielle se détruisant, le jeu est devenu considérable, le piston est venu taper la culasse au PMH. J'ai regardé la forme de celle-ci , et c'est bien de pourtour qui peut taper en premier.
Donc cette érosion du piston a du se produire dans les derniers instants de rotation du vilo, sur l'élan...

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 03 Nov 2016 10:01
de BRIO
C'est bien possible, oui...
Surtout si c'est plus cassé que fondu.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 03 Nov 2016 10:55
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:Le roulement de tête de bielle se détruisant, le jeu est devenu considérable, le piston est venu taper la culasse au PMH.

C'est pas le pied de bielle, plutôt? C'est plus fréquent, quand même...
Tu te souviens que la bielle travaille tête en bas?

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 03 Nov 2016 14:38
de Spocky35
C'est la cage sur le maneton du vilo qui est détruite, donc la tête de bielle indeed.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 25 Fév 2017 0:00
de Snawbool
Hey ! grace aux suggestions intelligentes je suis retombé sur ce topic :) alors je creuse !

Des news de cette moto? :D

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 25 Fév 2017 1:43
de Spocky35
Ben les news sont plutôt anciennes: la moto est en kit, j'ai de quoi reconstruire un moteur complet, mais les T° polaires de cet hiver m'ont dissuadé d'aller le soir me les cailler pour faire bouger tout ça. En gros, ça s'appelle statu quo...
Et puis j'ai des petits soucis sur les gadgets qui équipent ma TDR "officielle", donc je m'y consacrerai en priorité (y'a une balade parait-il :roll: ....)

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 25 Fév 2017 14:27
de nono28
Une balade, où ça?? :mrgreen:

On a passé le plus gros de la période hivernale, avec un peu de motivation ce kit pourrait devenir une moto d'ici peu de temps :)

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 25 Fév 2017 14:32
de BRIO
Spocky35 a écrit:Ben les news sont plutôt anciennes: la moto est en kit, j'ai de quoi reconstruire un moteur complet, mais les T° polaires de cet hiver m'ont dissuadé d'aller le soir me les cailler pour faire bouger tout ça. En gros, ça s'appelle statu quo...
Et puis j'ai des petits soucis sur les gadgets qui équipent ma TDR "officielle", donc je m'y consacrerai en priorité (y'a une balade parait-il :roll: ....)


Oooooh p....! On va encore avoir des avions de chasse...

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 14 Juin 2017 14:50
de Spocky35
Je rouvre le dossier...
La "cousine" est toujours là. Il y a eu un soucis avec la carte grise, du coup mon vendeur m'a, de manière très fair play, financé l'achat d'un cadre avec carte grise. Bref, il m'a rendu 100 € pour que je puisse en retrouver un.
J'ai fait mieux que ça: j'ai, de manière un peu compulsive, donné suite à deux annonces parues sur LBC et j'ai sur-investi dans deux autres machines incomplètes, que voici:
ImageImageImage

:arrow: La bleue est relativement complète, le moteur en état (j'ai juste regardé par l'échappement le piston qui a l'air quasi neuf), les plastiques et le réservoir sont très moches (et dans une caisse)... La partie cycle mérite au bas mot un bon rafraichissement, mais est complète et semble en état correct. Tous les équipements (compteur, etc...) sont présents.

:arrow: La blanche appartenait à un gars qui avait commencé à la restaurer/réassembler. Le vendeur connait bien notre forum et s'y était inscrit quand il a entrepris sa restauration, et je ne vois pas de raison de douter des infos qu'il m'a fournies. il vend cette moto parce qu'il n'a pas la place pour la garder tout en se livrant à son autre projet: la restauration d'un Coccinelle. J'ai vu son garage, et effectivement, c'est étriqué.
La moto: ce qui est dessus est en bon état ou a été refait: le cadre a été décapé, repeint avec une couche d’apprêt et deux couches de peinture. La partie cycle est donc très propre, tout a été décapé et repeint. Il y a de gros pneus avec de gros crampons. Le bas moteur a été refait (j'ai un sac avec les anciens roulements, la visserie changée par du BTR inox). En principe, pas de jeu à la bielle. Culasse (sans bourrelet) en bon état, cylindre à réaléser et besoin d'un piston neuf.


Aujourd'hui, je me retrouve donc à la tête d'un cheptel de 3 bêtes, avec lesquelles je compte bien me faire une moto équipée pour le tout terrain, histoire d'aller montrer un de ces jours à BRIO et Arnaud ce que c'est que l'enduro :lol:

Je vais bientôt être un petit peu en vacances (quoi, quoi, comme si deux mois ça passait pas vite :twisted: ) et je vais donc pouvoir me lancer dans ce puzzle.
Mon intention est de continuer sur la blanche, de lui remettre tout ce qu'elle n'a pas, de lui greffer le cylindre/piston de la bleue quand j'aurai vérifié qu'ils sont en état. J'ai l'intention de la faire toute blanche, puis de lui trouver une déco sympa (montage photo en perspective), dont je n'ai pas encore l'idée. J'ai donc aussi acheté ça, que je vais recevoir très bientôt.
Image

Voilà, un assemblage plaisant en perspective [°]

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 14 Juin 2017 15:30
de phifi
La blanche c'est une 88 ?
Parce que si c'est le cas elle est un peu différente et spécifique: cylindre 3BN avec alésage et course ne correspondant pas aux versions suivantes, carbu de 26, tube de pot et de silencieux d'un diamètre supérieur, ...

Sur tes photos, on dirait que ce sont des 3NC, donc 90/92 moteur compatible avec les versions suivantes et culasse sans bourrelet, mais avec le cadre blanc j'ai un doute.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 14 Juin 2017 15:53
de ARNAUD
Waoh... Y a quand même définitivement de sacrés énervés, ici...
:wink: