Page 25 sur 32

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 09 Nov 2018 0:11
de Spocky35
Image
Arrivé aujourd'hui, le gommard commandé pour l'arrière, un PIRELLI Scorpion Xc Mid Soft, sur les conseils d'Arnaud.
Avec son gripster bien sur... Montage pendant le WE. La pluie peut venir, j'aurai mis les crampons -o-

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 09 Nov 2018 0:14
de BRIO
Oui, enfin, essaie de rester entier pour la saison, hein. La dernière fois t'as fait que 20 m avant de tomber.
Pourtant, tu suivais pas Arnaud.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 09 Nov 2018 0:40
de Spocky35
Ben justement, j'avais des pneus lisses. Là si c'est pareil, on saura que ça vient pas des pneus (et je revends la moto pour acheter un déambulateur...)

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 09 Nov 2018 12:27
de BRIO
Héhéhéhé...
Y'a quand même un nombre de fois conséquent pour lequel j'avais pas d'explication du pourquoi du comment j'étais tombé, en TT.
D'autres fois, je savais très bien, hein... :mrgreen:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 09 Nov 2018 12:38
de ARNAUD
Boah, ça arrive...
La plupart du temps, c'est pas bien grave, hein...

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 09 Nov 2018 13:37
de BRIO
Vrai.
Mais curieusement ça m'a toujours plus agacé d'abimer les fringues ou la moto que de me faire mal.
Ce doit être mon éducation judéo-chrétine...

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 17 Fév 2019 20:16
de Spocky35
Spocky35 a écrit: le but, je le rappelle, est de la ramener intégralement marron, crépie de boue -o-

Ayé!
Une sortie dans le gras, avec les trous et ornières remplis de boue ou de flotte...
ImageImageImage

Ça faisait un moment, c'est cool de s'y remettre. :P

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 17 Fév 2019 20:27
de REMY02400
Je ne sais pas si tu t'es bien amusé, en tout cas tu l'as bien salie =D< .

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 17 Fév 2019 21:32
de Phillip93
Cool....pas trop de gamelles ? :fume:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 17 Fév 2019 21:52
de BRIO
Alors? Raconte!

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 18 Fév 2019 0:26
de Snawbool
vu l'état de la moto :
- t'as du en chier
- t'as du kiffer grave
- permis boue validé

:mrgreen: :mrgreen:

Ouai raconte un peu laaa !!! bien ces pneus?

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 18 Fév 2019 8:38
de PHILARTIS
"- t'as du en chier"

Oui mais ça devait être drole.
Ce qui l'est moins, c'est le nettoyage - en général t'es bien crevé quand tu rentres à la maison et faut encore s'occuper de ce que tu appelais en partant de chez toi "ma belle".

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 18 Fév 2019 12:48
de BRIO
Spocky, il est tellement crevé qu'il dit plus rien.
Pourtant, c'est un rugbymen!

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 18 Fév 2019 16:50
de Spocky35
C'était gras par rapport à quand c'est sec, c'était pas une rizière non plus :mrgreen:
J'ai serré les fesses, assez crispé à l'aller, nettement moins au retour puisque j'avais reconnu le circuit, et pris quelques marques.
Pas de chute, juste une sortie de trajectoire à un moment, lorsque j'ai voulu conjuguer passage dans une grande flaque et léger virage [-X J'ai perdu furtivement l'avant, du coup la moto est gentiment allée buter sur le talus (en même temps, la moitié de mon circuit me fait passer par des goulets entre 2 talus). J'ai calé mais je suis resté sur mes papattes.
'Tite vidéo... J'ai pas inclus les coins les plus gras parce que j'avance pas, et c'est encore moins "visuel" que le reste :oops: Ma pelle est juste à la fin.
Paré pour le débrief technique. Déjà, je me suis fait 2-3 réflexions: s'arranger avant la flaque pour pouvoir tirer tout droit chaque fois que c'est possible, y mettre un peu plus de vitesse pour "avaler" ces écueils sur l'élan, gainer un peu plus ses petits bras quand on aborde ces endroits au relief dissimulé, se reculer sur la moto pour alléger l'avant (?)... What else?
phpBB [video]

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 18 Fév 2019 17:46
de ARNAUD
Voilà, tout ça... Je pense effectivement que le léger bug de la fin est lié à une petite erreur de position/d'appui sur les repose-pieds... Globalement, je trouve que tu roules quand même vraiment très très bas dans les tours, a fortiori quand il y a une flaque un peu collante... Un peu plus d'élan et de gaz, à régime constant, t'aiderait à y naviguer avec davantage de force moteur...
Le rythme étant pour l'heure tranquille, bosse ta position et tes appuis...
C'est difficile de se faire une idée, mais j'ai le sentiment que ta fourche ne travaille pas très bien...
Toute d'origine ou tu as retouché des trucs?