Page 27 sur 32

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 22 Fév 2019 18:05
de Spocky35
:fume:

Image

Je suis allé à la pèche aux copains de chemins... -0-
J'ai pris un ancien pneu avant, je l'ai accroché en un endroit où j'ai vu souvent une trace qui précédait mon passage. Avec un petit mot et mon N° de portable. Sait-on jamais, je vais peut-être débusquer un acolyte?

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 22 Fév 2019 19:21
de zeetoon
Sympathique façon de faire ! Enfin, perso je vois un pneu accroché, je me dis: salaud de pollueur ! :lol:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 22 Fév 2019 19:57
de ARNAUD
Technique pas banale... Et tout à fait dégueulasse, lol...
Bon au moins, si un écolo, un gendarme, un garde-chasse ou un agent ONF passe par là, il saura où te trouver...
:mrgreen:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 22 Fév 2019 20:12
de Yam3cx
Spocky35 a écrit::fume:

Image

Je suis allé à la pèche aux copains de chemins... -0-
J'ai pris un ancien pneu avant, je l'ai accroché en un endroit où j'ai vu souvent une trace qui précédait mon passage. Avec un petit mot et mon N° de portable. Sait-on jamais, je vais peut-être débusquer un acolyte?


j'aurais plutôt mis une adresse mail anonyme et certainement pas un pneu

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 24 Fév 2019 19:31
de zeetoon
Spocky, j'espère que si quelqu'un trouve ton n°, il sera moins chiant que nous ! :lol:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 24 Fév 2019 19:40
de Spocky35
Mais non, j'accorde une réelle importance à vos considérations. Je suis retourné à l'endroit, et j'ai remplacé le pneu et le message. A la place, il y a une photo d'un crosseux pour attirer l'oeil... d'un crosseux de passage, et sur le message une adresse mail. C'est un peu moins voyant, mais ça suscitera moins la vindicte. :mrgreen:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 08 Oct 2019 18:50
de Spocky35
Content: j'ai enfin un embrayage qui fait bien son taf...
Le gars à qui j'ai acheté la moto avait installé des disques (garnis et lisses) d'embrayage neufs. Mais en dépit de mes tentatives de réglage, de X changement d'huile, les vitesses passaient un peu rèches, et pas moyen de choper le point mort moteur tournant.
Aujourd'hui, j'ai donc viré ce kit embrayage et remis à la place des disques que j'avais, issus de bas moteurs de TDR.
J'ai gardé les disques garnis les moins usés, passé les disques lisses à la brosse métallique pour enlever toute trace de corrosion, et tout remis dans la boite. Résultat, tout passe maintenant "moelleux" à souhait...

Ça c'est fait ! :mrgreen:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 08 Oct 2019 20:55
de BRIO
Tu prépares la machine pour la sortie TT...
La pression monte pour les autres, héhéhéhé...

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 08 Oct 2019 21:04
de ARNAUD
Grave.
:fume:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 08 Oct 2019 21:27
de Snawbool
ca sent le Redbull Yam2stroke romaniak :fume: :fume:

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 08 Oct 2019 23:37
de Yam3cx
Image

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 08 Oct 2019 23:57
de ARNAUD
Moi qui n'aspire qu'à savourer les paysages automnaux corréziens...
:roll:

Image

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 29 Oct 2019 12:58
de Spocky35
Bon, de retour de cette sensationnelle sortie TT Y2S, l'heure est à l'autopsie...
Tout nous a souri pour ce week-end, même les pannes. La mienne a eu la bonne idée de survenir sur le chemin du retour au camp de base, à 10 minutes du finish, et tout proche d'une route.
Comme je galère à trouver les vitesse correctement avec un sélecteur un peu trop court de l'avis des pros présents, je décide de laisser le moteur en 2nde dans un sentier où ma vitesse m’aurait permis de passer la troisième. Le moteur wiiiinne tout du long, c'est un pur bonheur de sentir la roue arrière pousser rageusement -o-
Fin du sentier, il y a une bifurcation et j'ai appris à me méfier de ce qu'on peut trouver derrière - genre petit raidillon sur 2 mètres qui te fait caler le moteur si tu l'abordes pèpère... Je rétrograde donc en 1 et là le moteur s'arrète, un peu comme si j'avais actionné le coupe circuit. Pas un bruit, pas une secousse, juste plus de moteur.
D'ailleurs plus de démarrage ensuite non plus. Bref, ça sent le roussi. Plan ORSEC déclenché, Grincheux et Yam3cs reviendront me chercher avec une remorque un peu plus tard.
Ce matin, je tombe le haut moteur, et voilà:

ImageImageImage

Segment cassé, ayant entrainé une partie de la calotte du piston. Si je vous dis que le cylindre n'a absolument rien, vous y croyez? Moi non plus :shock:
Pourtant c'est comme ça et tant mieux :mrgreen:
Je crois seulement discerner un impact à l'intérieur d'un transfert arrière, et quelque traces de martelage sur la culasse, mais rien de méchant.
Mon pieds à coulisse m'annonce 56,00 donc cylindre fonte en cote d'origine.

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 29 Oct 2019 13:28
de Yam3cx
tu vas pouvoir le garder en souvenir ce piston [-o>

Re: Un lifting pour la cousine

MessagePosté: 29 Oct 2019 13:38
de stef3866
ah oui, quand même! il a pris combien ton moulin quand t'as enquillé la première? 15000
c'est quoi ton braquet?