J'ai une WR125R depuis environ 8mois, elle est parfaite et malgré que certain disent que les 125 4T c'est trop mou dans les chemins c'est un vrai tracteur, ca monte partout.
Bref, je compte la garder mais moi qui passe autant de temps sur la route que dans les chemins (bien que je prends plus de plaisir dans les chemins) j'aimerai une moto "secondaire" d'ici debut de l'annéee pro pour la route histoire de dédier ma WR exclusivement pour les chemins/forêts et d'avoir plus de patate (wheeling

Sachant que j'ai 17ans et j'ai pas des cents et des milles (tous mes sous passent dans la moto de toute façon^^), j'aime beaucoup la dtr, donc j'ai regardé a peu près combien cela coûterait, les modifs que j'aimerai faire pour que ca n'ai pas trop l'air vieux.
J'ai donc fait ca :
Amazon
Plaque phare ktm : 20
Garde boue avant : 25
Support de plaque : 30
Clignotants : 10
Poignées Pro Taper : 10
Protèges-mains : 25
Mousse de guidon : 15e
Frais de livraison : 10
Soit 140euros avec fdp
Kit déco : 90e avec fdp
http://www.tmx-graphics.com/product/yam ... cs-series/
Dt : 600-700e
Accessoires : 140e
Kit déco 90e
Changement de piston : 300e
Révision : 30e de pièces (je fais moi-même)
Imprévu : 50e
Total : 910e (si dt a 600 et pas de changement piston)
1100e (si dt a 600 + pièces pour piston)
Eventuellement fabriquer un sabot moteur pour le look
Je compte la laisser au garage 1mois voire plus pour les modifs et tout l'entretien.
Je ne voulais pas prendre une dtr en moto "principale" car c'est bien plus chère que ma WR en entretient sachant que je roule beaucoup ^^
Est-ce que je pourrais avoir vos avis quant aux modifs ou autres bons plans pour réduire le coût un peu ? voire meme des access que je voudrai mettre "inutiles"
Peut-être d'autres choses a prévoir que je n'ai pas mentionné ?
Est-ce que ca vous parait envisageable ?
Est-ce que c'est de l'argent jété par la fenetre de ne pas la laisser d'origine ?
J'aimerai au moment de la vente ne pas perdre d'argent voire meme faire du benef
Et pour avoir un peu plus de patate pourquoi débrider le pot d'origine ? car j'aurai plus de sous pour un gianelli ^^
Sachant qu'il me manque 100e dans le meilleur des cas sachant que je n'ai jamais changé de piston ni nettoyé le carbu, ni changé l'huile de boite fin bref rien quoi ^^ Ca m'a pas l'air ultra compliqué avec quelques tutos , c'est l'occaz pour en apprendre un peu en méca, je vais bien voir^^.
Reste a convaincre les parents, et si ca passe pas, je pense d'ci quelques mois a passé sur une dtr en moto principale et vendre ma wr.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé