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Re: Une dtr pour la route ?

MessagePosté: 14 Nov 2016 22:04
de Titine
Bon après, même avec une moto stock, tu peux avoir des emmerdes :lol:
Celle-ci ne m'attirerait pas en tout cas...
Déjà, faire ton choix si tu veux un deux temps pour le chemin ou un deux temps pour la route :idea:
Pis pour la route, y a la TDR vraiment à de bon prix dans ton budget final :mrgreen:

Re: Une dtr pour la route ?

MessagePosté: 14 Nov 2016 23:04
de Roduen
Bon en gros ce que je retiens
-soit j'achète une dtr typée route le plus stock mecaniquement parlant, je fais ce que j'ai à faire et si trop de frais je ferais route/chemin avec et je vends la wr.

-soit j'achète une dtr typée chemin le plus stock mecaniquement parlant et wr en mode route mais au niveau de lentretrient de la dtr dans les chemins ca doit être encore plus régulier et exigeant donc plutôt réticent
Après tout dépend de l ampleur des réparations et du prix initial
pas de kit déco a 90e
focaliser sur la mécanique
Entretien scrupuleux et pas excessif si moto stock
et peut être revoir le budget initial a la hausse

Merci en tout cas je vois un peu plus clair !

Re: Une dtr pour la route ?

MessagePosté: 14 Nov 2016 23:14
de BRIO
Dis-moi... Tu fais combien de bornes par jour?

Re: Une dtr pour la route ?

MessagePosté: 14 Nov 2016 23:17
de Roduen
Je fais environ en moyenne 20km par jour en alternant route / chemin je pense

Re: Une dtr pour la route ?

MessagePosté: 14 Nov 2016 23:27
de BRIO
Ok. Alors mettons que tu fais 10 km aller, puis 10 km retour, et pas au même moment.
Un 125 2T refroidi par eau a à peine le temps de chauffer. Pour moi, ça ne convient pas. Tu peux prendre une moto d'origine avec peu de kilomètres. Il faut être patient. Pour te donner une idée, j'en ai acheté de 5 000 km pour 1100 €.
Et pour la préparation, tu enlèves les rétros , même pas les clignos qui sont assez solides et éventuellement la partie arrière qui est cassante. Stop. T'en feras jamais une KTM de toutes façons.
Pour la route, tu gardes un 4T: y'a pas beaucoup de moteur, mais ça consomme beaucoup moins et le problème de la chauffe, s'il reste le même, est moins problématique.

Re: Une dtr pour la route ?

MessagePosté: 14 Nov 2016 23:53
de Roduen
Je vais a la salle de sport situé à 5km de chez moi 4x/semaine et le
reste du temps je fais 20km pour me balader.
Si je pars de ton idée il faudrait que je garde ma wr en mixte.

Après je pourrai toujours acheter une dtr stock pour en apprendre au
niveau mécanique et sur certain point esthetique et je la prendrai pour des trajets plutôt long, mais je vais payer 2 assurances pour ne rouler pas énormément avec la dtr et même peut être perdre de l'argent au niveau de la revente ^^

Dommage j'avais envie de changement mdr

Re: Une dtr pour la route ?

MessagePosté: 15 Nov 2016 0:12
de Titine
Ben de toute façon, gagner de l'argent avec un véhicule, quel qu'il soit n'est pas dans la logique des choses...

Re: Une dtr pour la route ?

MessagePosté: 15 Nov 2016 0:43
de BRIO
Roduen a écrit:Je vais a la salle de sport situé à 5km de chez moi 4x/semaine et le
reste du temps je fais 20km pour me balader.
Si je pars de ton idée il faudrait que je garde ma wr en mixte.

Après je pourrai toujours acheter une dtr stock pour en apprendre au
niveau mécanique et sur certain point esthetique et je la prendrai pour des trajets plutôt long, mais je vais payer 2 assurances pour ne rouler pas énormément avec la dtr et même peut être perdre de l'argent au niveau de la revente ^^

Dommage j'avais envie de changement mdr


Oui, pour faire, cinq kilomètres, un moteur deux temps refroidi par air n'as pas le temps de chauffer. Donc, il ne faut absolument pas lui tirer dedans! Donc, t'es pas mieux qu'avec un quatre temps.

Garde ton 4T.

Et si tu achètes une DTR, ne te fais aucune illusion, tu ne gagneras pas d'argent, au contraire. S'il ne t'arrive rien, le TT, ça provoque de la casse et des rayures: de l'usure qu'un futur acheteur verra forcément.
Et si tu es victime d'un serrage, le budget explose...
Bref, comme dit Titine, aucune chance de ne pas perdre d'argent.

Re: Une dtr pour la route ?

MessagePosté: 15 Nov 2016 1:02
de ARNAUD
Faudra qu'on m'explique en quoi tirer à froid dans un 4T refroidi par eau lui fait davantage de bien...
En 5 bornes, y a pas grand chose qui chauffe, hein...

Re: Une dtr pour la route ?

MessagePosté: 15 Nov 2016 1:04
de ARNAUD
BRIO a écrit:un moteur deux temps refroidi par air.

T'es sûr?

BRIO a écrit:Garde ton 4T.

Tu es cruel.

Re: Une dtr pour la route ?

MessagePosté: 15 Nov 2016 1:21
de BRIO
ARNAUD a écrit:Faudra qu'on m'explique en quoi tirer à froid dans un 4T refroidi par eau lui fait davantage de bien...
En 5 bornes, y a pas grand chose qui chauffe, hein...


C'est le même problème, en effet. Dans les deux cas il ne faut pas taper dedans à froid.
En revanche, un 4T est mieux lubrifié et la plage d'utilisation est souvent située plus bas. Sur nos moteurs 2T, on doit être au dessus de 6500 trs/min. Bon, si on se tient en dessous de 6000 tout le temps pour faire chauffer, tout ça finit par s'encrasser.

Re: Une dtr pour la route ?

MessagePosté: 15 Nov 2016 1:23
de BRIO
ARNAUD a écrit:
BRIO a écrit:un moteur deux temps refroidi par air.

T'es sûr?

BRIO a écrit:Garde ton 4T.

Tu es cruel.



Oui, je voulais dire, refroidi par eau. Par air, justement, c'est moins critique.

Re: Une dtr pour la route ?

MessagePosté: 15 Nov 2016 9:52
de Roduen
Je pensais que dtr étaient moins exigeantes que les 125 actuelles visiblement elles ne le sont pas beaucoup moins (sauf au niveau des km du piston)
Bon bah dommage pour moi alors ^^
Faudrait que je trouve un autre projet a faire sinon je vais me faire chier :?

Re: Une dtr pour la route ?

MessagePosté: 15 Nov 2016 10:01
de Roduen
Titine a écrit:Ben de toute façon, gagner de l'argent avec un véhicule, quel qu'il soit n'est pas dans la logique des choses...


Bizarrement avec mon ancien scoot je l'ai acheté 800 et je l'ai vendu 850 avec 10 000km de +
Mon ancienne dirt vendu le prix oú je l'ai acheté
Après j'ai mis pas mal d'argent en entretien dans la wr (oui c'est bizard) 150e de joints spy qui fuient encore et tjrs et 150e de pneus morts en 3000km car trop cross pour ce que je fais et 150e de prépa /esthetique donc bon ^^

Re: Une dtr pour la route ?

MessagePosté: 15 Nov 2016 12:41
de phifi
Sachant que les spis de fourche coutent environ 15€, ça vaut le coup de se salir un peu les mains.

:arrow: On peut sans soucis faire 5kms pour embaucher en DTR, il faut juste ne pas tirer dessus.
J'ai 7.2kms matin et soir de trajet domicile/boulot et ça se fait sans aucun soucis. De temps en temps je fais une balade pour décrasser le moteur :twisted: