Hello tout le monde..
Alors ça y est, me revoilà revenu sur mes réglages de carburation..
j'ai monté mon gicleur de ralenti de 27.5, (pour mémoire GP 260) et refait mon réglage de richesse moteur chaud.
Donc la position est nettement mieux. je suis aux alentours des "2 tours 1/8" sur la vis de richesse pour un fonctionnement identique, donc cela me conviens mieux.
Mais après un court essai, je constate encore quelques petits points qui m'ennuient.
Je m'explique.
Essais moteur chaud bien sûr !
Au ralenti, (entre 1500 et 2000) --poignée dans l'angle instantanée (le plus rapide possible): j'ai un Boaaaahhh... booaaaaahhh. et les tours n'arrivent pas.
--monté en gaz "rapide" ne pose pas de souci, bien que la prise de tours ne soit pas aussi rapide qu'escomptée.
Essai en petite montée, moteur en charge : (régime 4000 / 5500)--le moteur moteur monte en régime un peu lentement si j'ouvre les gaz une peu sèchement, il traîne la patte puis décolle., bré, br bréé br bré br bréééééééééémmmmm.
Essai en sur plat, au delà de 6000 tr.--Le moteur fonctionne bien, sur une plage ou il commence à miauler gentiment, si j'ouvre les gaz en grand, ça monte d'un coup, bréééééépp,, bréééééééép, 3, 4 ou 5, sur les chemins du coin, j'envoi tout balader avec la roue arrière. et la moto danse le swing . plutôt satisfait.
Essai dernier quart Gaz, au delà 9000.-- fonctionnement sans problème le moteur prend ses tours instantanément comme à l'étape d'avant, la plage est plus courte, mais le fonctionnement me semble optimum..
Premier diagnostique : Si j'en crois mes différentes lectures, il semblerait que sur là première moitiée des gaz, j'ai un fonctionnement trop riche, ce qui se confirmerait avec les fumées un peu lourdes à l'échappement.
je pensais donc essayer les choses suivantes :
--Visser un peu plus la vis de richesse 1/4 à 1/2 sur le carbu.. pour essayer d'appauvrir la carburation sur le départ.
-- monter le clip d'aiguille d'un cran pour descendre l'aiguille afin d'appauvrir également un peu sur le second 1/4 gaz Voilà, si un expert en Carburation peu me confirmer que je vais dans le "bon sens" .. ça me rassurera