Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Phil_84 le 08 Déc 2016 22:34

zeetoon a écrit:Lorsque tu vas voir les prix, tu ne vas plus avoir envie de choisir et vas foncer chez castomerlin pour un truc assez proche ... :wink: Avec une déco au vénilia par dessus ...
J'avais pris de la peinture chez AD, n'imaginant même pas qu'une bombe pouvait avoir une base aqueuse. Lorsque je la referais:http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-aerosol-brillant-luxens-bleu-bleu-n-2-0-4-l-e1400894223

Et basta, tant pis pour le faux croco. :mrgreen:


alors, j'ai pas le talent ni les connaissances de mon ami carrossier mais , je vais diffuser quelques une des informations qu'il me donne..

Théoriquement, si j'en crois la dénomination, le "DEEP" purple doit vouloir dire une peinture type candy ( comme certains réservoirs chez harley par exemple.. )
Ce sont normalement des bases métallisées sur lesquelles on applique de 6 à N couches de vernis coloré qui donne la teinte à la base gris métal.
En fonction des couches, composant et teintes utilisée.. (exemple les bases nacrée) on peut vite atteindre les 200€/litre de peinture..

Ces peintures sont très jolies car les multiples couches donnent leur profondeur à la couleur et des reflets, mais en contre partie elles sont très chères..
J'ai un amis carrossier qui se charge de me rappeler les coûts de la peinture brut à chaque fois que je part dans mes élucubrations colorées. :mrgreen: :mrgreen:

Si tu veux peindre à la bombe, avec une base sure et un produit de bonne qualité pour un prix raisonnable, je t'invite à t'orienter vers les produits Motip, (trouvable chez Norautaurus, feu verdure et compagnie) les peintures sont peu chères et de bonne qualité pour les avoir utilisées de nombreuses fois.
Ensuite pour les vernis, de préférence au pistolet, car la brillance d'un vernis pulvérisé ainsi n'est pas égalé par les aérosols même s'ils ont fait beaucoup de progrès ces dernières années.
Sinon, les vernis en bombe Motip sont très bon pour des vernis en bombe.( mais cela restera toujours moins Brillant qu au pistolet)
Si tu veux quelque chose de plus résistant pour des pièces exposées au coups/frottements, tu peux appliquer un vernis bi composant type 2k, on en trouve chez AD par exemple ou ailleurs sur le net( env 20€ la bombe) c'est un peu cher, Mais pour un BO ou des tubes de fourche , ça va bien et la durabilité est assez bonne ( prévoir quelques jours de séchage tout de même)

Exemple : si tu remonte mon post, les carénages arrière de la Transalp sont peints à la bombe noir brillant Motip. et vernis au pistolet par contre ( 2 couches)
Bon je m'arrête là :oops: avant que cela devienne illisible..
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuU6PIJrgH05pYpeHcWZwgA

Image
Phil_84
 
Messages: 469
Inscription: 25 Nov 2016 11:24
Localisation: Gard
Motos: Dtr125

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Phil_84 le 09 Déc 2016 22:56

bon alors, après un peu de travail ce soir,
remontage admission, pipe et clapet modifiés,
remontage du carburateur ( avec gicleur de 260) reçu aujourd'hui..
remontage boite à air, et radiateur d'eau
mise en place du nouveau réservoir ( qui fuit au niveau du robinet) Grrr.. joint à revoir..
Mise en place du pot SPES
mise en place de la batterie..

quelques coups de kick et Granng... ca à démarré.. OUaiiii.. c'est coool :mrgreen:

Mais en revanche pour le silence du pot SPES, c'est pas ça hein lol.. mais bon.
Je lui ai collé un bout de silencieux tout naze que j'avais dans un coin ( autant dire un bout de tube) donc forcément pas très éfficace..
Bon ca tourne rond c'est sur et ca c'est cool; Mais en revanche j'ai un gros trou ( vous savez le fameu BRooo.. broooooaaap) quand on met un coup de gaz a partir du ralenti..
si j'insiste trop sur le coup de Gaz,, je fini par caler... ( fait a 3 ou 4 reprises)
Petit indice, ca marche mieux avec le starter...? ( ou alors j'ia pas compris pourquoi)
Rassurez moi, le starter est sur ON quand le petit palier est en Haut ( tirette sortie?) Et palier vers le bas (tirette rentrée) pas de starter?
Niveau vis d'air / richesse , j'suis fermé complet plus ouverture 1.5 tour. ( pas de changement sensible du régime sur les 1/8 ou 1/4 de tour dans un sens comme dans l'autre) ca aussi m'a paru étrange... normalement y'a un ptit changement de régime..
j'recommencerai demain quand il fera jour et que ca enmerdera moins les voisins..

Bon allez je poste quelques photos du remontage by night avec la goutte au nez par ce que ca caille..

Image

Image

Image

Image
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuU6PIJrgH05pYpeHcWZwgA

Image
Phil_84
 
Messages: 469
Inscription: 25 Nov 2016 11:24
Localisation: Gard
Motos: Dtr125

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede ARNAUD le 09 Déc 2016 23:14

Phil_84 a écrit:Je lui ai collé un bout de silencieux tout naze que j'avais dans un coin ( autant dire un bout de tube) donc forcément pas très éfficace..

Bon, difficile de tirer des conclusions définitives en terme de carb ou de bruit dans ces conditions, hein...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23159
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede ARNAUD le 09 Déc 2016 23:17

Ha ouais, ton réservoir est de ce beau bleu Butagaz avec lequel l'ex-proprio de ma Greczed avait massacré son cadre...
:mrgreen:
Bon, va t'falloir un guidon, aussi...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23159
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Phillip93 le 09 Déc 2016 23:32

bah, c beau le bleu butagaz...! Ca brille la nuit !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Phil_84 le 09 Déc 2016 23:44

ARNAUD a écrit:Ha ouais, ton réservoir est de ce beau bleu Butagaz avec lequel l'ex-proprio de ma Greczed avait massacré son cadre...
:mrgreen:
Bon, va t'falloir un guidon, aussi...
:wink:


Oui t'as vu, c'est magnifique ce bleu hein... ( quelle horreur) mais bon, un coup de poncage, mastique et peinture et on y verra que du feu) mais pour l'instant je vais me concentrer sur l'aspect mécanique histoire que ca tourne bien déjà, après on verra l’esthétique.. ( oui par ce que le budget il a pris une gifle là quand même)

Pour le guidon, j'en ai un qui traine ( bleu métalique flash) dans un carton chez mes parents, je crois que c'est un 22, a voir..
il date de l'époque de ma première moto grosse cylindrée (hummm) 500 GS, a laquelle j'avais refait une peinture, un sabot en fibre de verre, et un guidon large pour donner un look stunt MDR..

si si, j'ai fait ça.. -0- Genre la version low cost français" pimp my bike" MDR..
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuU6PIJrgH05pYpeHcWZwgA

Image
Phil_84
 
Messages: 469
Inscription: 25 Nov 2016 11:24
Localisation: Gard
Motos: Dtr125

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede ARNAUD le 09 Déc 2016 23:46

Un guidon alu qui se plie pas en deux à la première tôle serait un bon investissement, hein...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23159
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Phil_84 le 09 Déc 2016 23:52

y'a un guidon que j'avais bien aimé pour le TT, que j'avais mi sur la transalp
C'est le STARBAR 11000
initialement prévu pour Moto et quad, il est costaud ( epais) trou de 15mm inside, couleur gris anthracite et barre renfort Noir,
mais peut etre un peu trop d'angle pour l'enduro
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuU6PIJrgH05pYpeHcWZwgA

Image
Phil_84
 
Messages: 469
Inscription: 25 Nov 2016 11:24
Localisation: Gard
Motos: Dtr125

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede ARNAUD le 10 Déc 2016 0:01

Why not? C'est très personnel, le choix d'un guidon...
Le mien a beaucoup bourlingué à la fin des années 90, lol, il a même plusieurs Touquet à son actif...sur mon 500 CR!
Il traînait depuis des lustres sur une étagère avec quelques collègues...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23159
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Snawbool le 10 Déc 2016 0:50

[quote="Phil_84"]
Bon ca tourne rond c'est sur et ca c'est cool; Mais en revanche j'ai un gros trou ( vous savez le fameu BRooo.. broooooaaap) quand on met un coup de gaz a partir du ralenti..
si j'insiste trop sur le coup de Gaz,, je fini par caler... ( fait a 3 ou 4 reprises)
Petit indice, ca marche mieux avec le starter...? ( ou alors j'ia pas compris pourquoi)
Rassurez moi, le starter est sur ON quand le petit palier est en Haut ( tirette sortie?) Et palier vers le bas (tirette rentrée) pas de starter?
Niveau vis d'air / richesse , j'suis fermé complet plus ouverture 1.5 tour. ( pas de changement sensible du régime sur les 1/8 ou 1/4 de tour dans un sens comme dans l'autre) ca aussi m'a paru étrange... normalement y'a un ptit changement de régime..
j'recommencerai demain quand il fera jour et que ca enmerdera moins les voisins..
/quote]

classe ! ca commence a avoir de la tronche

pour ton probleme, soit il faut déssérer encore un peut soit le GR est bouché ou en tout cas partiellement.

le boisseau coulisse bien? aiguille pas tordue?
boite a air et filtre ok?

Edit : oui tirette en Haut = starter ON, en bas alors OFF
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7140
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede phifi le 10 Déc 2016 1:11

:-k Euuuh, si il desserre plus, le "beuuuh" sera encore majoré.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Snawbool le 10 Déc 2016 1:14

phifi a écrit::-k Euuuh, si il desserre plus, le "beuuuh" sera encore majoré.


hmmm,

ah oui, au temps pour moi j'ai pris les symptômes a l'envers :

ca marche avec starter, donc ton melange est trop pauvre :)

ou alors change le GR, tu dit l'avoir augmenté de 5points, il est a combien du coup?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7140
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Phil_84 le 10 Déc 2016 1:29

Ben là le GR n'tait pas bouché au dernier démontage ( avant hier) je suis resté sur le 25 d'origine, sur les conseil d'Arnaud,
le GP est le 260 reçu par la poste ce matin. ( oui oui j'ai tout remonté ce soir) lol pas pressé le mec

j'essayerais de faire des essais plus concluants demain en journée, par ce que là je voulais pas trop déranger les voisins, avec mon silencieux très ....ou plutot pas très. étanche ni silencieux :)

Ze veux un silencieux, Ze veux un silencieux, Ze veux un silencieux.. lol

En effet peut être remettre 1/4 de tour vissé sur la vis de richesse, histoire de voir s'il y a changement.
Et aussi laisser chauffer un peu le moteur par ce que là j'avoue qu'il était plutôt frais.. pas trop eu de temps de chauffe ça joue aussi peut être.

Mais une fois que le moteur prenait ses tours ca avait l'air d'aller bien.. enfin..
Je verrais demain, en cas de difficultés persistantes, je ferrais une petite vidéo pour vous donner une idée de la chose.
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuU6PIJrgH05pYpeHcWZwgA

Image
Phil_84
 
Messages: 469
Inscription: 25 Nov 2016 11:24
Localisation: Gard
Motos: Dtr125

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede Snawbool le 10 Déc 2016 1:34

ok,

alors je pense qu'il faut rester a 1.5 tours, bien faire chauffer ( en y allant molo), et mettre un "vrai" silencieux.

completer avec un reglage carbu
Dernière édition par Snawbool le 10 Déc 2016 1:43, édité 1 fois.
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7140
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

Messagede ARNAUD le 10 Déc 2016 1:36

Phil_84 a écrit:je suis resté sur le 25 d'origine, sur les conseil d'Arnaud

Ha bah voilà, ça va être de ma faute...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23159
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

cron