Titine a écrit:
Si c'est comme je présume, teinté dans la masse, tu ponces au "gros" (400 à l'eau savonneuse) , puis 600, puis 1200,
puis efface rayures profondes (polish "gros"), puis lustrage...
Hello Titine,
En effet ce sont des plastiques moulés teins dans la masse.
Je n'ai pas trop voulu insister sur l'aspect finition par ce que, in fine, cette moto va aller en TT (En garrigue chez nous dans le gard) et fondamentalement, je pense que les branches de chênes et les cailloux auront vite raison d'une finition trop fine.
En l'état, j'ai reçu ces pièces de carénage d'occasion dans l'état des photos d'avant,
(photo sur le carrelage sans Joints comme diraient certains lol)
Le traitement appliqué : Ponçage paille de fer Fine puis '000' ou avec du 'MIR' pour décrasser le plastique (papier de Verre 1000 / 1200 à 2000) mais c'est plus rapide à la paille
Rinçage à l'eau claire,
petit coup de décapeur thermique pour faire (transpirer) le Plastique
Passage d'une couche de Polytrol, que je laisse agir une vingtaine de minutes, puis essuyage au chiffon sec
Un petit lustrage serait sympa mais j'ai eu ' la flemme'
Titine a écrit:Hélas, dès que tu ponces du "plastic", et que derrière tu vernis (ou tu peins), ben ça travaille (ce qui t'es arrivé),
Peindre ou vernir des plastique souples.... très compliqué et tenue limitée dans le temps c'est certain.
en revanche pas de souci pour les ABS avec une bonne préparation.
Titine a écrit:Si tu as poncé, ben faut poncé "encore"...
C'est ça qui fait le plaisir du Bricolo
On à a la fois de quoi s'occuper et ça on aime bien, et de quoi râler par ce que c''est chiant de poncer..
Allez,
Pour le Fun, quelques photos de mon avant dernière restau,
21 ans et 90 000km la demoiselle,