Ma DTR de 2001

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Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 12 Juil 2020 9:46

Jolis paysages, jolies lumières, jolies images...
=D<
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede PIMSNOUNE le 12 Juil 2020 10:27

De bien belles images,
Tu as tout compris sur l'utilisation de la DTR et tu en profites comme il se doit !!!!!
Elle a été conçu pour cela !!!!!!!
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 12 Juil 2020 10:49

Yes, merci :wink:
C'est vrai que cette moto, c'est un régal dans les chemins.

ziguefly13 , oui, le Lot c'est paumé , mais on a la chance d'avoir des beaux chemins et un peu de diversité de paysage.
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede BRIO le 12 Juil 2020 22:47

Bon ben on attend la nouvelle moto!
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede Snawbool le 12 Juil 2020 23:26

Salut,

c'est un immense plaisir de te lire.. puis les photos... :shock: sans voix....
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 12 Juil 2020 23:56

Merci les gars :wink:

Et je pense que la suite va vous faire plaisir ! :dance: :dance: :dance: :dance:

:dance: :dance:


:0006:

:dance: :dance: :dance:


:0006: :0006:

Voila qui tiens désormais compagnie à ma DTR et ma XT :

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Une 125 DTR de 1988 :0008: :0008: :0006: :0006: :P-: :P-: :-\" :-k =D< :lol:

17500km, toujours bridé d'origine, avec son machon au dessus de la boite à air. Seul les deux ouies ont été changés.
Surement le piston d'origine, j'ai pas d'info dessus. Donc j'y jetterai un oeil dans les prochains jours. Elle tourne bien, mise à par une fois à froid. (Le robinet pisse l'essence, ça l'a noyé la première fois hier. Aujourd'hui, elle a démarré au troisième coup de kick en mettant un peu de gaz. Nickel )

Elle a deux trois défaut quand même : spy de fourche a faire, soufflet à changer, kit joint de robinet a changer, et patin guide chaine sur le bras oisillon :P qui est inexistant (81€ en pièce d'origine, ça pique #-o ) Surement un kit chaine à faire aussi. Bref suivant l'état du piston je peux m'en tirer avec que des bricoles.

Je vais lui faire un check up plus approfondie dans les prochains jours, mais je suis très content de notre affaire. Madame aura une belle DTR pour me suivre dans les chemins.

Et petit détail dont je suis fan, sur le carénage du pot, le sticker d'origine :
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D'ailleurs, comme j'ai un kit plastique noir d'avance, je pense que toutes les pièces d'origine vont être démontés et mise sous verre, pour les garder propre en cas de revente :P :P :P . Je me tate même à ne pas la débrider, on verra suivant les premières utilisations. (pour de la balade pépère, peut être qu'un pignon de 14 compensera... ? )

Bref, affaire à suivre... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 15 Juil 2020 23:17

Bon, j'ai commencé l'état des lieux entrant :P

Première étape, démonter tout les carénages, ils sont tous avec le vis d'origine, c'est top :
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Le spi de fourche est bien malade, ça pisse jusque sur l'étrier, mais c'est pas une surprise.
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La protection du bras oscillant hs, et la chaine est tendu à mort. Heureusement que l'ancien proprio à fait moins de 1000km en 8ans. ](*,)
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Le robinet d'essence fait du goutte à goutte dès qu'on l'ouvre, mais le reste du moteur carbu est propre :
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La mousse du support de filtre a air est en bon état, et le filtre aussi. Par contre les deux ont été huile à l'huile 2T on dirait...
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Le plastique du bloc compteur à l'air cassé juste au dessus du joint. Pas grave en soit, mais je vais cherchant à le remplacer. Je voudrai pas que le compteur s'encrasse à rouler dans la poussière. Si jamais quelqu'un à ça en stock, faite moi signe [-o>
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Enfin, le kit chaine m'a l'air d'origine. J'ai jamais vu de couronne pleine comme ici. La chaine présente de la rouille et sera remplacé. Je sais pas encore si je part sur un classique 14x57 ou pas. La moto étant bridé, ça me semble plus que judicieux.
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Enfin, le neiman n'est plus d'origine, tout comme le bouchon de réservoir, ça sent la perte de clé.
Sinon gros point positif avant l'inspection du piston/ligne d'échappement/bougie/huile de boite, c'est que la plupart des vis ont l'air de ne jamais avoir été démonté, tout est très propre à ce niveau.

Espéreront que la suite soit aussi positif ! :roll:
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede Snawbool le 16 Juil 2020 9:07

Sacrément bonne trouvaille !

le guide chaine : aliexpress !

pour le compteur, heu.. je ne saurai dire:/
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 16 Juil 2020 11:14

Le compteur se recolle très bien...

Le patin de chaîne est ici, par exemple: https://fr.aliexpress.com/item/10000073 ... 5176%23504
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 17 Juil 2020 16:54

Pour le patin de chaine, la qualité du plastique est pas trop hasardeuse ? J'ai jamais commandé sur ce genre de site chinois. (même si je me doute que l'origine Yamaha est fabriqué dans l'usine de l'autre coté de la rue. :roll: )

Pour l'entourage du compteur, c'est pas faux... en tout cas, ça coute rien d'essayer.


Bon, avant de partir ce week-end, j'ai un le temps de jeter un bref coup d'oeil au piston :

La bougie bien qu'un peu grasse est assez similaire à ma DTR, donc j'en déduit que tout va bien à ce niveau.
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Démontage du pot, qui m'a l'air un peu calaminé :
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Bon ça me parait assez cohérent avec le fait qu'elle soit bridé.

Bon, voila le piston :
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Le piston est un peut chocolat sous les segments. C'est pas noir non plus.
La moto a 17250km, donc je pencherais pour un piston d'origine.
ça a pas l'air tout jeune mais ça parait au bord de la rupture. Vous en pensez quoi ?
Il peut faire encore un peu, ou il est temps de le changer ?

Le cylindre est propre, on voit les marques en X mais pas de rayures verticales, donc pour moi de ce côté la, c'est tout bon.
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede phifi le 17 Juil 2020 17:41

Les pistons d'origine ont la particularité d'avoir un "ergot baladeur" qui, lorsqu'il est parti, permet au segment de tourner puis de se prendre dans la lumière d'échappement et de tout casser.
Il serait donc préférable de changer le piston...
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 17 Juil 2020 18:19

Aucun souci particulier avec le patin de chaîne...
Si tu es inquiet, prends-en deux...
Vu le prix...

J’ai recollé mon compte-tours séparé en deux après une bonne gamelle, no problem.

Ha, et mon dernier piston a fait 16500 bornes avant de rendre l’âme...
:wink:
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 31 Juil 2020 23:58

Salut,

La majorité des pièces sont commandés pour la rouge. Les premières sont déjà arrivées :mrgreen:
Le patin de bras oscillant, j'ai pris du ali finalement.

Sur vos bons conseils, je pense changer le piston histoire d'être tranquille pour les 15-20k km suivants.

Il me reste à commander le piston. Pour ça, il me faut savoir si je part sur une côte d'origine ou plus grand.
Déjà en ouvrant, j'aurai une idée si le piston a déjà été changé avec une côte de plus, mais ça ne m'avancera pas plus.

Je pense aller faire contrôler le piston et le cylindre chez un amis histoire d'être sûr. Mon équipement de métrologie se limite à des cales d'épaisseurs (je pourrais au moins faire la coup des segments), et un pied à coulisse, visiblement pas assez précis pour ce genre de mesure.

Une fois les mesures faites, je pourrais alors commander le bon piston. :0006:

En plus d'un kit chaine d'origine, je lui ai commandé un pignon de 14dts. (j'aurai le pignon de 17 pour la remettre 100% d'origine.)
Elle passera donc de 0.309 à 0.255 en rapport de démultiplication. (17/55 à 14/55).
Ça me semble pas mal, car je prends pour référence ma 4BL qui à 0.263 (15/57).

La rouge (3BP) devrait donc tirer un poile plus court que ma bleu (4BL), ce qui est pas plus mal, vu qu'elle est bridé.

Je suis aller rechercher les carénages qui était sur ma 4BLeu. Ils sont un peu plus rayés que ceux de la rouge. Donc je vais les monter dessus pour aller dans les chemins, et conserver ceux d'origine dans leur bon état de conservation.

J'aime bien la petite boucle que ça forme. C'est la première chose que j'ai faite sur ma première moto en l'achetant : enlever ces carénages noir, sans savoir qu'ils allaient me resservir aujourd'hui sur une deuxième DTR. Et pour le coup, ils devraient plutôt bien lui aller. Je pense quand même garder le garde boue et la plaque phare d'origine.
Pour rappel, quand ma 4bleu était noir avant que la 3Brouge devienne 3Brouge mais un poile moins :burp: :

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Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 01 Aoû 2020 9:51

La démultiplication d'origine est en 16X57.
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 01 Aoû 2020 10:37

Sur la 4BL oui, mais j'ai passé la mienne en 15/57, après qu'on m'ait offert un pignon de 15 :mrgreen: .
La 3BP/3BN est en 17/55 d'origine et va passer en 14/55 :wink:
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