Ma DTR de 2001

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ma DTR de 2001

Messagede PHILARTIS le 19 Juil 2019 11:53

Snawbool a écrit:aah ! enorme ! trop bien le petit saut, la position ets pas si moche ;)bientot les whip !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:


+1
Mais comment tu as pris ta photo ?
Elle est extraite d'une vidéo, peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 21 Juil 2019 21:27

Exactement, j'ai posé le téléphone dans les cailloux en cadrant à l'arrache, mode vidéo et j'ai fait 3 tours. mais les 2 autres sauts ne rendaient pas bien, j'avais changé le cadrage et on voit quasiment rien. Heureusement il y en avait un de bon :roll:

Oui, la région est sympa, assez variée entre le causse très roulant mais avec des pierre affleurant et les collines, soit roulant soit technique suivant le chemins. Tout le sujet de ma balade ce week end. Je vous raconterai ça quand j'aurai sortie les photos du phone.
tamiya81
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2016 18:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Re: Ma DTR de 2001

Messagede Bipcoyote le 22 Juil 2019 5:54

merci pour les photos. :0006:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 27 Juil 2019 11:46

Salut,

Petit retour sur la sortie du week end dernier.
Encore 5h de ballade, un vrai métronome :P-: Comme d'hab, je vais chercher des chemins un peu plus loin, fait des plus grands tours, et je suis rentré par des zones connu, en essayant de trouver des chemins que j'avais pas trouvé la dernière fois. Je découvre et cartographie mentalement mon coin et j'adore ça :0006:

Du coup, quelques km après être partie de la maison, j'ai passé les 40.000km avec la DT. (acheté à 29.000 il y a 3ans) et surtout, elle a passé le cap, dans les chemins !!! j'y tenais, et ouf, c'était entre de bonne portion de route :P

Image

Image

Image

Ensuite j'ai roulé pas mal de temps sur le causse. C'est des grands chemins roulants, mais faut être vigilant car le rocher est affleurant par endroit, on peut de faire secouer soudainement. -o-

Image

Image

Image

Après ça j'ai pris la direction des collines, et j'ai pas mal galéré à trouver certains chemins, car certains des accès à des champs, non repérés sur la carte, donc faut faire le bon choix aux intersections. Mais bon, ça l'a fait. Et maintenant que je les connais, donc ça facilitera grandement les prochaines sorties. (plus besoin des regarder la carte toutes les 5min)

Pas de photos.... :fight:

J'ai fini par retomber sur un coin où j'avais déjà roulé, fin mai. J'ai du suivre une trace de VTT qui coupait pour rejoindre un autre chemin. (Il devait y avoir un accès selon la carte mais comme d'hab, la végétation pousse, tout est laissé à l'abandon et certain chemins disparaissent.) Après avoir galéré à passer un petit rampailloux sur la trace de vtt (faut vraiment que je monte mon pignon de 15), j'ai donc rejoint un chemin envahi par la végétation et j'ai galéré à rejoindre la route, entre les branches, les ronces qui s’accrochent au t-shirt, les immenses toiles d'araignées. Bref l'aventure :dance:

Image

Image

Image

En rentrant j'ai pu voir que le pot crache de l'huile. Après plus de 10.000km, simple vidange de routine à faire, où il faut que je m'inquiète d'autre chose ?

Image

Sinon j'ai pu profité des soldes pour chopper un support à 30boules, plutôt content de moi, et assorti à la couleur de la moto, s'il vous plait !! :mrgreen: J'ai reçu en même temps ma nouvelle chaine pour passer au pignon de 15 et des nouvelles poignées, un peu plus soft pour mes petites mimines.
Image

Donc maintenant, petite révision/nettoyage au programme, pour ses 40k km.
tamiya81
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2016 18:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 27 Juil 2019 13:52

Chouette coin, chouettes images, ça donne envie de rouler avec toi...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 27 Juil 2019 13:55

tamiya81 a écrit:En rentrant j'ai pu voir que le pot crache de l'huile. Après plus de 10.000km, simple vidange de routine à faire, où il faut que je m'inquiète d'autre chose ?

Haaaa, j'ai hâte que tu nous explique ce que tu penses vidanger pour ne plus avoir d'huile qui dégueule de l'échappement...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 27 Juil 2019 19:33

humm... le pot :?: Enfin le silencieux pour être précis.

J'ai vu qu'il y avait une vis en dessous. Comme je sais qu'il est normal d'avoir un peu d'huile dans les gaz d'échappement, je me suis dis que ça pouvais que servir à ça ?

J'en avais pas autant qui sortait avant, peut être qu'il est "plein" ? :-k


Bon, sinon, à part ça, le pignon de 15 est monté avec la nouvelle chaine et coup de bol, pas besoin de la raccourcir. Si je voulais enlever un maillon, je me serait retrouvé avec la chaine trop tendu en ayant les escargots à 0. Par contre je commence à 6 du coup.

Par contre, la rondelle de blocage qui avait déjà plus que 2 pattes sur 4 en a désormais plus qu'une sur 4. ça fait pas très sérieux, va falloir que je commande ça.

Prochaine étape, vidange, et je parle de celle de la boite cette fois ci :lol:
tamiya81
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2016 18:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 27 Juil 2019 20:07

ARNAUD a écrit:Chouette coin, chouettes images, ça donne envie de rouler avec toi...
:wink:


La prochaine fois que tu descend à Lacapelle ? :mrgreen:
Je commence a connaitre un peu autour de chez moi. Je connais même 2-3 coins beaucoup trop dur pour moi, mais qui te conviendrait bien je pense.
tamiya81
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2016 18:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Re: Ma DTR de 2001

Messagede Bipcoyote le 27 Juil 2019 20:29

chouettes balades :0006:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Ma DTR de 2001

Messagede phifi le 27 Juil 2019 23:10

tamiya81 a écrit:humm... le pot :?: Enfin le silencieux pour être précis.

J'ai vu qu'il y avait une vis en dessous. Comme je sais qu'il est normal d'avoir un peu d'huile dans les gaz d'échappement, je me suis dis que ça pouvais que servir à ça ?

J'en avais pas autant qui sortait avant, peut être qu'il est "plein" ? :-k

Tu as raison, cette vis est faite pour ça, mais si l'huile continue à s'accumuler c'est surement que tu ne tires pas assez sur le moteur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 28 Juil 2019 0:38

tamiya81 a écrit:
ARNAUD a écrit:Chouette coin, chouettes images, ça donne envie de rouler avec toi...
:wink:


La prochaine fois que tu descend à Lacapelle ? :mrgreen:
Je commence a connaitre un peu autour de chez moi. Je connais même 2-3 coins beaucoup trop dur pour moi, mais qui te conviendrait bien je pense.

Ce serait avec grand plaisir... mais c loiiiiiiiiiin!!!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 28 Juil 2019 0:41

phifi a écrit:c'est surement que tu ne tires pas assez sur le moteur.

C'est normal: il essaie de lire une carte en roulant dans les cailloux...
Tu veux pas qu'en plus, il mette du gros gaz?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 28 Juil 2019 19:49

phifi a écrit:
tamiya81 a écrit:humm... le pot :?: Enfin le silencieux pour être précis.

J'ai vu qu'il y avait une vis en dessous. Comme je sais qu'il est normal d'avoir un peu d'huile dans les gaz d'échappement, je me suis dis que ça pouvais que servir à ça ?

J'en avais pas autant qui sortait avant, peut être qu'il est "plein" ? :-k

Tu as raison, cette vis est faite pour ça, mais si l'huile continue à s'accumuler c'est surement que tu ne tires pas assez sur le moteur.



Oui, ça colle tout à fait. Depuis que je fais du chemins je roule beaucoup à bas régime. Du coup, j'ai vidangé mon pot. Impressionnant tout l'air qui est sortie, mais pas une goutte d'huile par contre :lol:

Eheh, c'est un peu ça Arnaud. En même temps, il y a pas mal de chemins que je connais pas, donc j'y vais mollo. J'ai pas le niveau pour foncer tête baissé. Mais sur les chemins que j'ai déjà pris plusieurs fois, je commence à rouler un peu mieux.

Vivement que la prochaine sortie, que je teste le passage d'un pignon de 16 à 15 dents.
tamiya81
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2016 18:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 11 Juil 2020 22:59

Pffff, j'ai l'impression d'être passé sur le forum hier, et en faite c'était il y a un an.

Depuis le temps, pas beaucoup de mécanique sur la DTR, même quelques sorties.

Ah si, je suis passé au pignon de 15dts, et c'est vrai que ça lui donne un petit coup de pouce dans les chemins. :roll:

Un petit résumé photos de ces 4-5 sorties.

Donc, à l'automne je suis allé ramasser quelques châtaignes :P-:

Image

Image

Image

Ensuite, pendant ce pluvieux mois de novembre, j'ai prêté la DT à Madame le temps d'une sortie.
Regardez moi ce génie qui a eu la brillante idée de sortie le tracteur XT monté en sirac dans la boue !!! :108:
Je suis pas tombé, un exploit, mais le fond de mon caleçon avait la même couleur que les ornières.
Je referai plus, promis :fight:

Image

Au moins ça a fait de belles photos :lol:
Image

Image

Image

Une fois de plus, je suis allé faire mon Last of the year. Deux fois de suite que je m'amuse à aller rouler le dernier jour/soir de l'année. Et cette année, au détour d'une clairière, j'ai pu finir la décennie en beauté :

Image

Image

Image

Image

En début d'année, j'ai fait deux petites sorties d'avant confinement, pour profiter de la terre encore bien grasse de l'hiver :

Image

Image

Image

Image

Image

Et après le confinement, je suis aller renouer avec le grand air et les grands espaces, en profitant des pistes bien roulante ou caillouteuses, sur le causse, en vallée du lot et du célé :dance:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Tout ça pour finir sur l'image suivante, puisque ce matin, j'ai fais une heure de route, pour aller serrer la paluche à un gentil aveyronnais, malgré le covid :mrgreen:
Et en rentrant, j'ai fait de la place dans le garage...
Comme ça, j'aurai plus besoin de prêter ma DT à Madame pour aller rouler avec elle dans les chemins.
Je vous en dis pas plus, mais normalement, demain soir le vide entre ces deux Yam sera comblé. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
tamiya81
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2016 18:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Re: Ma DTR de 2001

Messagede ziguefly13 le 12 Juil 2020 6:51

Bonjour, franchement ça donne trop envie toutes ces photos !!! Ici dans les Bouches du Rhône ya pas grand chose comme chemin sous les bois pour pouvoir promener et profiter de la nature !!!
Régale toi bien !!!!
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités