Ma DTR de 2001

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Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 28 Aoû 2018 20:41

Pour les pneus, je regardais les AC10 mais en taille je trouve pas tout a fait le monte d'origine :
80-90-21 je trouve du 80-100-21 et 110-80-18 je trouve 110-100-18, c'est normal ?

Sinon, j'ai vu que Snaw rappel l’intérêt de prendre des gripster. Je connais pas du tout. Si j'ai bien compris ça empêche le pneu de tourner sur la jante et d'arracher la chambre à air. Et également de baisser les pressions de pneus. Donc plutôt utile sur les chemins, surtout si la boue s'en mêle.
Par contre j'ai vu sur les sites qu'ils pouvait y avoir des tailles. Il faut prendre quoi pour nos DTR ?
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 28 Aoû 2018 22:30

Un grip en 1,85 est indispensable à l'ar (et des chambres renforcées souhaitables).
Il faut un 1,60 si tu choisis d'en monter un devant.
Les tailles des pneus varient d'une marque à l'autre: j'ai deux 110 100 18 de deux marques différentes dans le garage, ils ne sont pas du tout de la même largeur...
A titre indicatif, j'ai roulé avec du Pirelli FIM en 90 90 21 av et 120 90 18 à l'ar, et suis passé à du Pirelli XC en 80 100 21 et 110 100 18.
Voilà voilà...
:wink:
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 28 Aoû 2018 22:44

D'ac, merci pour les grip.

Pour les pneus, si je comprends bien, peut importe temps qu'on reste près des valeurs et que le pneu est bon.

Je vais regarder tout ça :wink:
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede Snawbool le 28 Aoû 2018 23:14

HEllo,

pour les gripster l'arriere est "obligatoire", et l'avant fortement conseillé (mais beaucoup n'en mettente pas car 15€ de plus #-o #-o #-o ) - comme mon pote - puis Snaw a utilisé la DTR, bah ona acheté un grispter :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede zeetoon le 28 Aoû 2018 23:18

T'es pas le seul à arracher les valves avant, John Snow. Parce que j'oublie souvent de vérifier la pression ... :oops:
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede Snawbool le 28 Aoû 2018 23:38

900g c'est le TOP.
si tu veux risque moins de probleme : 1Kg - quand quand je dis probleme c'est plus réduire les probabilité....bernouilli.... :roll:
Au dessus ça rendra pas facile la conduite
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 29 Aoû 2018 0:11

Jamais mis de grip à l'avant, jamais eu le moindre souci avec 900g...
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 29 Aoû 2018 0:15

tamiya81 a écrit:Pour les pneus, si je comprends bien, peut importe temps qu'on reste près des valeurs et que le pneu est bon.

C'est un peu ça. La largeur a une influence sur le grip et la maniabilité, mais faut déjà un bon feeling pour ressentir la différence.
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede zeetoon le 29 Aoû 2018 9:22

bernouilli.... :roll:


:lol: :lol: :lol: oui bon, on à le cerveau qu'on peut. J'vais aller vérifier mes pressions tiens.
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 29 Aoû 2018 13:44

tamiya81 a écrit:Suite à quoi j'ai pris ce que j'ai trouvé :

Image

J'avais raté tout ça... Plutôt propre.

tamiya81 a écrit:Et puis je suis allé faire un petit tour :
Image

Cool!

tamiya81 a écrit:J'ai trouvé un nouveau bout de chemin un peu plus loin, dommage c'est pas bien long, mais il y a une mini côte (derrière la moto) qui est sympa. Plus loin, J'ai croisé un cycliste, qui m'a laissé passer. En se disant bonjour, j'ai vu à son sourire qu'il était habitué à voir des vrais enduristes et pas un poireau qui passe une ornière les deux pieds par terre, à deux à l'heure. Ca m'a fait marrer :P

Excellent! Boah, y a un début à tout...

tamiya81 a écrit:Du coup en rentrant, je me suis quand même décider à prendre un peu d'équipement car je vais dans les chemins en mode "route". J'ai profité des déstockages, et j'ai choppé les protections, gants, genouillères, casque, masque, t-shirt, pantalon et une bonne paire de botte pour 350boules. ça vallait le coup d'attendre la fin de l'été :dance:

Sage précaution, je pense...
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 29 Aoû 2018 23:15

D'ac, merci pour c'est info.
J'ai reçu mon équipement "enduro". Ça me rappelle quand j'ai acheté mon équipement "route" avant de passer la formation 125. Tu as plein de truc tout neuf mais tu peux pas t'en servir tout de suite et tu sais même pas encore à quoi t'attendre comme sensations. J'ai hâte d'aller baptiser tout ça.

Sinon, j'ai fait une petite bêtise... En rentrant du taf avec la xt, j'ai fait un détour pour prendre mon chemin de débutant. Incroyable la différence de comportement entre les deux moteur. Certes je sais que sur le papier, un petit 2t 125 et un 4t 600cc n'ont rien à voir. Mais le vivre et le ressentir c'est encore autre chose. Calé gentiment en 1 la xt à un couple de fou. Rien ne l'arrête, tout à l'air facile. Mais on sent aussi rapidement que le poids est pas tout à fait le même. Ça a l'air génial.

Non, je vais rester sage, comme sur route, je fait commencer en 125 et garder la xt pour la route. et on verra quand j'aurai le permis suivant. :P-:
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede ARNAUD le 29 Aoû 2018 23:17

Et pourtant, crois-moi, tout est tellement plus facile et plus amusant avec la 125...
:wink:
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede tamiya81 le 02 Sep 2018 12:40

Petite sortie ce matin, avant de partir en vacances, je voulais au moins tester l'équipement :

Image


Image

Les bottes, un peu raide au début, ça commence à se faire. Le pantalon, un peu trop chaud avec la surépaisseur des genouillère en plus. Et c'est qu'en rentrant à la maison que j'ai trouvé deux zip pour ventiler tout ça #-o
Le casque est bien, ça fait bizarre de pouvoir respirer le grand air, mais c'est cool.

J'ai trouvé deux nouveaux chemins : une piste forestière assez récente avec de la terre bien tassé, et un autre chemin ou c'était plus sablonneux. Et là par contre, je sens bien que dans le sable, les siracs sont à la rue sur les freinages, même si je me doute qu'avec les crampons ça doit être délicat comme surface.

Après je suis redescendu par la route, toujours aussi agréable n'enquiller les petits virages à balles. :0006:

Me tarde de commander des nouveaux pneus.
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede zeetoon le 03 Sep 2018 13:12

Calé gentiment en 1 la xt à un couple de fou. Rien ne l'arrête, tout à l'air facile. Mais on sent aussi rapidement que le poids est pas tout à fait le même. Ça a l'air génial.


Je ne sais plus ce que tu as comme modèle, mais pour les chemins roulants mon 2KF est très sympa, les suspensions plutôt rassurantes. Reste le poids qui peut facilement t'embarquer, ne serait ce qu'en courbe ... surtout que le frein avant est lamentable ... :roll:
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Re: Ma DTR de 2001

Messagede ralph31 le 04 Sep 2018 15:40

Faut faire gaffe avec les 3TB dans les chemins, car yamaha les a conçut pour une utilisation plus routiere (d'ou le fait que l'arr des 3TB et DJ02 sont plus bas que les 2KF et 43f) sur du roulant ca va mais apres ca devient autre chose.

Pour palier à ca, certain Xtistes mettent des amorto de 2kf sur leur modele (ce que j'avais fait), ou un amorto plus long.

Le 2kf peut etre un régal dans les chemins, j'ai meme fait un petit saut avec lors de ma derniere sortie y a 15 jours. :fume:

Mais je trouve ca trop lourd pour aller vite sur certains chemins. Puis quand ca commence a tomber vas-y pour la rattraper a cause du poids.
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