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Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 16 Oct 2018 19:47
de zeetoon
Ça vaut le coût ce truc ?


Tentative(s) de traduction: c'est efficace ? ou bien bien ... c'est agréable ? :mrgreen:
Tentative de réponse: si tu mesures plus d'1m85 cm, ou si tu n'es pas trop poireau, l'expérience doit être intéressante ... :mrgreen:

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 16 Oct 2018 19:51
de ARNAUD
Faudrait déjà savoir si c'est écrit avec une faute d'orthographe ou non, et de quel contexte et de quelle moto spécifique on parle...
:wink:

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 17 Oct 2018 0:17
de Snawbool
J'admets... Coût et coup sont valable mais bon de toute façon j'ai pas de sous ! Ça réglé en faite pas mal d'interrogation...
Bien que j'ai trouvé une 200 dtr à un certain endort pas trop cher... La faut trouver des sous !!

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 17 Oct 2018 9:52
de ARNAUD
Ha, pour toi?
Ben non, clairement pas.
C'était une réplique d'une moto de course "historique" qui n'a de sens et d'intérêt que pour quelqu'un qui veut rouler en course en enduro vintage sur une mob hors du commun... Il y a cent fois plus efficace au même prix. Et même à supposer qu'on veuille un truc du même genre, un "bête" 600TT première génération d'origine sera tout aussi performant, plus fonctionnel et moins cher.

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 17 Oct 2018 11:31
de zeetoon
Les souvenirs que j'ai de mon 500 XT sont collés à mon cortex, c'est la moto qui m'a le plus apporté de plaisir en TT et pourtant c'était un dinosaure absolu: fourche Marzocchi, amortisseurs Sachs, bras osc. Aprilia (je crois ...) et roues alu + allégement général. 32 chevaux peinards mais vaillants. Et elle était homogène pour un 38 tonnes ... j'ai gagné dans ma catégorie au seul enduro auquel j'ai participé avec ! Peut être n'étions nous pas nombreux (Crépy en Valois), mais bon ... (l'autre course faite avec était une endurance à Noyon, je crois que nous n'étions pas mal placés non plus avec mon père ... (j'ai fait le holeshot, elle a craqué au premier coup de kick - en prise - alors que les autres en étaient encore à pédaler !) [°] ). Tout ça pour dire que je phantasme sur un moteur moderne qui aurait le même comportement ... :mrgreen: le même HM et un BM qui aurait suivi une cure d’amaigrissement ? :fume:
Effectivement une 600 TT doit être plus simple et plus efficace, mais l’expérience de poser ses fesses sur cet escabeau ... :dance:

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 17 Oct 2018 11:49
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:'bsolument.
"Un peu" modifiée...
Eddy Hau, champion d'Europe '82, qui a de beaux restes...

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Ouais mais là, on parlait pas vraiment de 500 XT...
:wink:

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 17 Oct 2018 13:18
de zeetoon
Voui, c'était en quelque sorte pour caricaturer. A fond. :wink:

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 17 Oct 2018 14:00
de ARNAUD
J'ai essayé pour la première fois un 500 XT il y a 5 ou 6 ans...
Genre de déception...
Zéro souplesse, pas particulièrement coupleux, pas de watts, pas d'allonge...
Ca a dû être bien... Il y a très très longtemps.
Contrairement à une DTR, c'est VRAIMENT une moto ancienne...
Les mono 4t ont tellement incroyablement progressé à partir de l'apparition du 400 YZF il y a 20 ans...
Si tu as l'opportunité d'essayer une autrichienne récente, n"hésite pas, c'est absolument bluffant.

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 02 Nov 2018 19:51
de tamiya81
salut,
J'ai profité du week end prolongé et d'avoir un peu de temps pour m'attaquer aux pneus. ça faisait plus d'un mois qu'ils trainaient dans le garage.
Donc au programme, montages des AC10 + chambres renforcés neuves + gripsters et changement des roulettes de chaines qui étaient soit usé soit plus là :

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Montage du pneu arrière. Première fois que je change un pneu de moto moi même, j'ai passé l'après midi dessus, mais bon, maintenant je sais faire. Au moment de remonter, la moto était assez levé pour démonter le sirac mais l'AC10 passait pas. Obligé de monter dans le frein pour déplacer la béquille d'atelier, rehausser un peu plus la moto et tout remonter :
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L'avant, j'ai lever la moto en mode galérien, posée sur la béquille et une chandelle, et une sangle pour soulager l'avant juste se qu'il faut pour démonter et remonter la roue :
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Là ça a été beaucoup plus rapide, en une heure le pneu était changé :
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ça lui change de look :
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Obligé d'aller tester ça :dance:

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Demi tour, un arbre en travers du chemin. Je suis descendu pour voir si je pouvait contourner, mais c'était abrupte et plein de feuilles mortes et glissantes, plus des troncs/branches humide caché sous les feuilles, donc j'ai laissé tombé et conservé mon conteur de chute à 0.
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Marrant le feeling que sa procure, ça glisse plus qu'avec les sirac mais ça grippe plus en glissant :lol: :roll: :fight: Et niveau freinage, ça change tout, là, ça grippe au lieu de glisser.
Je vais me régaler :dance:

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 02 Nov 2018 21:14
de Snawbool
j'adore tes récits :)

toi au moins t'avais un leve moto pour changer les pneus :mrgreen: :mrgreen: les AC10 sont top ! je les adore !

pour le sgripster tu précise que tu en a mis devant, mais en a tu mis derrière? maintenant que tu sais quand changer un pneu hesite pas hein :)

je ne me rappel plus quelle expérience tu as en chemin, mais tu fais bien d'etre prudent, surtout si t'es en solo ;)

puis au moins tu garde une tres belle moto :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 02 Nov 2018 23:45
de tamiya81
Pour les gripsters j'en ai profité pour mettre avant et arrière. Au moins c'est fait.

Niveau expérience, c'est ma 5eme ballade, donc niveau débutant. Et puis les 4autres c'était avec les sirac, tranquillou.
La, je commence tout doucement à m'habituer à sentir le pneu arrière patiner légèrement suivant si je met plus ou moins de gaz.
Mais la petite sensation de dérive est top, quand on maitrise ça doit être le pied. (pour le moment je maitrise rien, ça arrive quand ça arrive :P )

Le lève moto, il sert que pour l'arrière, l'avant c'est système D. Mais bien pratique pour graisser les chaines de l'XT et de la versys.

Prochainement, je pense investir dans les rehausses de pontets, histoire d'être plus à l'aise en position debout.
Faut que je regarde ce qu'il y a mais 30mm me semble être pas mal.
Et des poignées un peu plus molle. Là, elles sont en plastique dur comme du bois, je pense qu'il y mieux. Et pour finir le poste de pilote, un rétro rabattable, ça serai top.

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 02 Nov 2018 23:53
de Snawbool
nickel pour les gripster ;)

coté pression des pneu, je le remet au cas ou mais je pense que tu l'a fait ainsi : 900gr environs c'est le meilleur compris.

pas facile a maitriser la "glisse" mais tellement fun :)

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 03 Nov 2018 0:00
de tamiya81
Venant juste de les monter et n'étant pas habitué à ce type de pneu, j'ai mis 1,2 à l'avant et l'arrière. J'affinerai au fur à mesure.

A oui, j'ai aussi profité pour l'alléger en virant les cale pied passagers. Ils pésent mine de rien, surtout ils sont inutile vu l'utilisation.

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 03 Nov 2018 0:16
de Snawbool
j'ai faillit édité mon post en mettant "monte a 1K, voir 1,1 k éventuellement pour commencer doucement.

le but est que le pneu "s'écrase" et que les crampons donnent une plus grand surface de contact ;) au dela de l'amorti que cela procure.

Bref tu as bien le temps de tester et de te faire ton idée, tu as bien raison sur ce point ;)

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 03 Nov 2018 0:23
de ARNAUD
tamiya81 a écrit:Le lève moto, il sert que pour l'arrière, l'avant c'est système D.

Hop.
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