salut,
J'ai profité du week end prolongé et d'avoir un peu de temps pour m'attaquer aux pneus. ça faisait plus d'un mois qu'ils trainaient dans le garage.
Donc au programme, montages des AC10 + chambres renforcés neuves + gripsters et changement des roulettes de chaines qui étaient soit usé soit plus là :
Montage du pneu arrière. Première fois que je change un pneu de moto moi même, j'ai passé l'après midi dessus, mais bon, maintenant je sais faire. Au moment de remonter, la moto était assez levé pour démonter le sirac mais l'AC10 passait pas. Obligé de monter dans le frein pour déplacer la béquille d'atelier, rehausser un peu plus la moto et tout remonter :
L'avant, j'ai lever la moto en mode galérien, posée sur la béquille et une chandelle, et une sangle pour soulager l'avant juste se qu'il faut pour démonter et remonter la roue :
Là ça a été beaucoup plus rapide, en une heure le pneu était changé :
ça lui change de look :
Obligé d'aller tester ça
Demi tour, un arbre en travers du chemin. Je suis descendu pour voir si je pouvait contourner, mais c'était abrupte et plein de feuilles mortes et glissantes, plus des troncs/branches humide caché sous les feuilles, donc j'ai laissé tombé et conservé mon conteur de chute à 0.
Marrant le feeling que sa procure, ça glisse plus qu'avec les sirac mais ça grippe plus en glissant
Et niveau freinage, ça change tout, là, ça grippe au lieu de glisser.
Je vais me régaler