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Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 01 Aoû 2020 10:48
de ARNAUD
Il y a bien eu des couronnes en 55 et 57 selon les modèles, mais à ma connaissance, aucune DTR montée d'origine avec un 17 devant.
D'ailleurs, je ne vois pas une DTR stock (a fortiori en version bridée) emmener un rapport aussi long qu'un 17x55...

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 01 Aoû 2020 11:19
de tamiya81
Oui, visiblement c'était pas fou, vue qu'ils sont passé en 16/55 puis en 16/57 après ça. :fight:
En tout cas, d'après la rmt, les sites de kit chaine et ce que je constate sur la moto, c'est bien de 17/55 d'origine.

En regardant ici, on trouve les démultiplications d'origine (site trouvé sur ce précieux forum) :
1988 - 17/55
1989-1992 - 16/55
1993-2006 - 16/57

J'en déduit qu'ils ont du rectifier le tir après 1988 quand ils ont vu qu'ils avaient sortie un truc qui devait pas avancer beaucoup.
J'ai donc acheter un futur collector, la DTR la moins véloce. :dance:

Au moins le pignon de 14 va la booster un peu.

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 01 Aoû 2020 13:39
de tamiya81
Petite question sur le compteur, comment le cache avec la vitre est fixé sur le "fond" (avec les deux tiges en métal qui servent à le fixer sur le support). Il est collé ou clipsé ?

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Il y a comme un joint entre les deux (on le voit entre les deux parties, 2cm en dessous du tournevis.) Mais j'arrive pas à dire si c'est un joint ou un restant de colle. Je serai bien tenté de coller tout ça, mais si c'était censé être démontable, je préférerai que ça le reste.

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 01 Aoû 2020 20:54
de PIMSNOUNE
Tu nettoies bien et tu mets du sikaflex FC11 noir, ça colle bien (et reste légèrement souple) et peut se décoller sans pb.

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 01 Aoû 2020 22:13
de ARNAUD
Idem avec la "bête" colle néoprène que j'ai utilisée pour mon compte-tours...

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 06 Aoû 2020 12:37
de tamiya81
Pour le compteur, j'essayerai la néoprène alors. Je dois avoir un tube qui traine quelque part :wink:

Bon, voila la suite : Démontage du haut moteur :
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Après une petite heure a décoller le cylindre (goujon et douille de centrage grippés), la voila , la bielle à l'air. :dance:
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Voila la tête du piston :
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Et le cylindre :
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Le cylindre a été mesuré à 56.41 et le piston à 56.35. Le cylindre a l'air encore en bon état.

Dans l'idée, je part sur un simple changement de kit piston, à la côte d'origine (piston, segments, cage à aiguille, axe et circlips). Seulement voila, c'est du 56.4, introuvable chez les marques classiques (tecnium etc...)
Et le kit revient à 200€ en pièces d'origine yam. ça fait le double des autres marques.
Reste TKRJ, mais faut le faire venir du japon.

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 06 Aoû 2020 13:11
de REMY02400
Sur des photos ce n'est pas facile de bien se rendre compte. Au dessus de la lumière d'échappement on voit une rayure verticale à droite et une autre aussi à gauche.
Tu ne nous montres pas l'avant du piston.

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 06 Aoû 2020 13:43
de tamiya81
Voila le piston et le cylindre plus en détails

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Peut être qu'un petit déglaçage s'impose ? ça se sent très légèrement sous le doigt, mais c'est pas rayé au point de sentir des crans. :-k

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 06 Aoû 2020 15:35
de zeetoon
Pour moi il est vraiment trop vilain ce cylindre ... mais bon, j'ai pas une bonne vue.
D'autre part tu résous ton problème pour trouver le bon piston si tu l'envoie se faire réaléser ...

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 06 Aoû 2020 15:38
de REMY02400
Un déglaçage me parait un stricte minimum.

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Si c'est de la rouille, il faut prévoir un réalésage.

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 06 Aoû 2020 16:03
de tamiya81
Non, c'est des traces noir qui font un peu tout le tour du cylindre.

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 06 Aoû 2020 16:31
de ARNAUD
tamiya81 a écrit:Le cylindre a l'air encore en bon état.

:marteauplusgros:

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 06 Aoû 2020 16:32
de REMY02400
Donc comme Zeetoon réalésage.

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 06 Aoû 2020 16:35
de tamiya81
bah oui, c'est la première fois que je démonte un moteur tout seul. La dernière fois, il y a 3/4ans je me souviens plus du tout de la tête qu'il avait.
Comme tout est quasi lisse, ça me semblait pas méchant. :roll:

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 06 Aoû 2020 17:25
de REMY02400
Il ne faut pas que ce soit quasiment lisse, il faut que ce soit parfaitement lisse et avec des stries croisées.
Les défauts sur ton cylindre, me font penser à un moteur qui est resté longtemps sans tourner.