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Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 04 Juin 2018 21:17
de ARNAUD
Snawbool a écrit:bah non... tout est aspiré depuis le manchon du haut. le débit reste limité par l'entrée initiale, Non? :-k


'tain, c'est une vraie question que tu soulèves là... Je ne pense pas, mais je ne suis pas assez bon en physique pour te l'affirmer.

Une chose est sûre, quand je vois la tronche de mon filtre à air au bout de deux-trois sorties, je me vois mal rouler sans la mousse du tiroir...

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 04 Juin 2018 21:30
de tamiya81
L'air va d'abord être aspiré de le boite à air, qui sert de réserve, puis se remplis par le manchon (que je n'ai pas d'ailleurs, je l'ai découvert en voyant les fiches sur piece Yam.) Donc potentiellement, pas mal de débit au tout début de l’accélération ? Passé le début de l’accélération, le flux d'air doit être limité par l'entré de la boite à air. Par contre dans la boite à air, je suppose qui là où il y a pas de mousse l'air passe plus facilement. La nature étant faignante, l'air passerai d'abord par là où il y a pas de mousse, car plus facile et ensuite par la mousse du filtre. Donc mieux vaut avoir de la mousse. Sinon, c'est les fourmis mortes et les araignées qui font se faire mélanger avec l'essence.

Je dis ça, mais j'y connais rien, alors peut être que je parle pour rien dire :fight: :P-:

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 04 Juin 2018 21:58
de Snawbool
tu n'a pas tort du tout.

la boite a air est pour moi un circuit fermé.

ca entre par le manchon en haut, puis fini par la manchon au carbu ./ (point barre :lol: ).

dans la boite a air, tu as raison.

l'air "filtré" est en quelque sorte ralentit - (essai de respirer a travers un chiffon par exemple - mais pas trop, apres c'est dangereux hein..).

maintenant même chose mais du laisse une ouverture sur le coté... bah l'air sur le coté passera mieux... simplement dans ce test, tu n'as pas de débit maxi aspiré - t'es pas restreint par un truc -- c'est tiré par les cheveux mais bon.

dans le cas ou tu n'a pas la mousse du support bah comme on est limité par le manchon d'entrée qui a un débit max... mais simplement l'air ne sera pas filtré - c'est la ou ARNAUD a raison

on s'est tous compris quoi...

évidement ça ne marche pas si tu as mis des coup de perceuse dans ta boite a air... :lol: :lol: - t'imagine ca en enduro arnaud #-o #-o #-o

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 04 Juin 2018 22:04
de ARNAUD
Tant que tu les mets en haut...
:mrgreen:

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 04 Juin 2018 23:17
de tamiya81
oui, il n'y aura pas plus d'air qui passera en tout. Par contre, il y aura de l'air pas filtré, vu que ça passe en priorité là où il y a rien. Donc plus d’impureté qui passe dans le moteur.
D'ailleurs ça doit être encore plus dangereux que sur un 4t, vu que les gaz passent d'abord sous le piston ? Autant de surface le mélange poussière/gras n'est pas bon.
Je serai plus vigilent à mon filtre à air.

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 05 Juin 2018 13:10
de zeetoon
Le truc de Snawbool est très bien, pas de raison. Pour ma part je découperais à la forme du support de filtre plutôt que des bandes, c'est tout.

Ma DTR de 2001

MessagePosté: 05 Juin 2018 13:36
de Snawbool
Certes zeetoon, j’ai fait de cette maniere car un peu moins de gaspillage :), mais il est en effet possible de le faire d’un bloc[emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 05 Juin 2018 18:28
de ARNAUD
Je pense aussi que si c'est fait avec soin, ça peut parfaitement faire la farce.
A l'époque, je n'avais pas trouvé de mousse adaptée...

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 05 Juin 2018 19:46
de tamiya81
D'ac, j'irai quand même voir en magasin de bricolage, si je trouve quelque chose de bonne qualité et avec la bonne épaisseur.

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 06 Juin 2018 10:27
de Snawbool
celui du lien , fait 3.5 mm. c'est un peu epais. l'idéal me semble 3 mm je pense.

--> on a galéré a entrer le support - gérable mais faut bien forcer (imagine quand il faudra l'enlever....)

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 06 Juin 2018 13:13
de ARNAUD
Heu... Faut l'enlever à chaque fois que tu fais le filtre.
C'est à dire genre très souvent, vu sa taille, si tu fais du chemin.

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 06 Juin 2018 14:27
de Spocky35
J'ai utilisé une sorte de joint caoutchouc pour huisseries qui trainait dans mon atelier. Il s'écrase pour prendre la forme qu'on lui veut, et ne se désagrège pas, il y a une face autocollante.
ImageImage

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 06 Juin 2018 14:42
de Snawbool
ARNAUD a écrit:Heu... Faut l'enlever à chaque fois que tu fais le filtre.
C'est à dire genre très souvent, vu sa taille, si tu fais du chemin.


oui oui, c'est pour ca que je dis que 3.5mm est un peu epais - rend l'opération un poil moins rapide.... :mrgreen:

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 07 Juin 2018 22:40
de tamiya81
La méthode Spocky à l'air pas mal aussi. Pas de risque d'avoir des petites bouts partir dans le moteur.

Re: Ma DTR de 2001

MessagePosté: 27 Aoû 2018 20:44
de tamiya81
Suite à quoi j'ai pris ce que j'ai trouvé :

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Et puis je suis allé faire un petit tour :
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J'ai trouvé un nouveau bout de chemin un peu plus loin, dommage c'est pas bien long, mais il y a une mini côte (derrière la moto) qui est sympa. Plus loin, J'ai croisé un cycliste, qui m'a laissé passer. En se disant bonjour, j'ai vu à son sourire qu'il était habitué à voir des vrais enduristes et pas un poireau qui passe une ornière les deux pieds par terre, à deux à l'heure. Ca m'a fait marrer :P

Du coup en rentrant, je me suis quand même décider à prendre un peu d'équipement car je vais dans les chemins en mode "route". J'ai profité des déstockages, et j'ai choppé les protections, gants, genouillères, casque, masque, t-shirt, pantalon et une bonne paire de botte pour 350boules. ça vallait le coup d'attendre la fin de l'été :dance: