La cousine de Snawbool

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Re: La cousine de Snawbool

Messagede ARNAUD le 10 Nov 2017 19:07

:cry:
Snawbool a écrit:CDI ! on peu pas vraiement en tester un autre. la valve tourne bien - sachant que la valve est contrôle par le CDI... a part ça....

Et pourtant...
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Re: La cousine de Snawbool

Messagede Snawbool le 10 Nov 2017 19:58

C'est pas vraiment les même symptômes. Elle monte sans problème et se bloque/sature(voir vidéo)

Non on a pas tester la bobine, mais c'est dans la check liste. Elle fonctionne mais n'est peu etre plus dans les normes donc galère quand elle est très solliciter-ca reste un bonne possibilité...
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Re: La cousine de Snawbool

Messagede ARNAUD le 10 Nov 2017 20:06

Snawbool a écrit:C'est pas vraiment les même symptômes.

So what? Tu crois qu'un CDI défaillant donne toujours le même résultat? Soit il est cramé et t'as plus de jus -le plus courant, au moins c'est clair- soit ça peut crachouiller à différents régimes...

Après, c'est sûr que le mix and match, c'est pas forcément le moyen le plus simple d'avoir une moto qui tourne rond...
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Re: La cousine de Snawbool

Messagede Snawbool le 10 Nov 2017 20:23

Actuellement tout est électriquement raccorder. Elle est à l'origine côté faisceau. Les bidouillages c'était avant...la c'est propre. Bref je vais vérifier et je vous dirai ce que je trouve
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Re: La cousine de Snawbool

Messagede REMY02400 le 10 Nov 2017 21:18

Tu n'es pas obligé de déculasser pour mesurer le squish.
Il faut faire à peu prés comme ça je préfère le faire dans le sens de l'axe du piston pour ne pas prendre en compte l'usure du cylindre
Il faut que les morceaux d'étain touchent bien les bords du cylindre.
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Tu prends de l'étain de 1,5 à 2 d'épais tu le passes par le trou de bougie et tu remontes le piston.
Normalement tout au bout de chaque morceau d'étain ça doit être un peu plus épais parce que le trou du joint de culasse est plus grand que le piston.
Tu dois mesurer au moins épais et tu devrais trouver a peu de chose près 1 mm je pense.
Attends quand même la réponse des chefs.
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Re: La cousine de Snawbool

Messagede Snawbool le 13 Nov 2017 23:08

Merci REMY, je le garde sur le coin de table pour les futurs tests.

Ce soir nous avons testé un peu le circuit d'allumage :

Capuchon de bougie : 5K Ohm - OK
Resistance primaire : 1 Ohm - OK
Secondaire : 7 ou 7.2 k ohm (mémoire qui flanche) - OK

capteur allumage : 279 ohm - peu mieux faire un peu juste... mais ok)

pour compléter , nous n'étions pas a 20 degrés (peu être 18 environs) - donc bon - on re testerai le capteur quand même dans al doute.

pas de possibilité de tester le relais d'allumage pour le moment, mais nous en avons un en stock que nous allons monter pour voir (mais il fait bien son *click* a l'allumage de la moto donc ne semble pas forcément en cause - a tester)

Bref, ce furent les tests de la journée... a refaire avec une température "controlée" histoire de ...

Chelou quand meme.... :-k
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Re: La cousine de Snawbool

Messagede Snawbool le 14 Nov 2017 23:23

personne n'a riena ajouter en sommes. cela me laisse perplexe :-k
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Re: La cousine de Snawbool

Messagede Spocky35 le 15 Nov 2017 7:51

Il ne reste pas grand chose à mettre en examen...
Bobine du capteur d'allumage, et CDI.
Pourquoi tu ne peux pas interchanger, vous n'avez pas les mêmes (désolé, j'ai pas le temps d'aller pécher dans les premières pages)?
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Re: La cousine de Snawbool

Messagede Snawbool le 15 Nov 2017 9:25

malheureusement non :/

Nous pensions que la moto récupéré samedi etait un 99 pure mais c'est en fait une 98 immatriculé en 99 donc ancien CDI.

Faut que je vois le squish aussi et le relais d'allumage dans le doute - on en a pas finis :mrgreen:
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Re: La cousine de Snawbool

Messagede Snawbool le 24 Nov 2017 16:45

Hello,

on a remis un peu les mains dedans. on s'est posé la question pour le CDI. on y a trouvé un truc Chelou.

la ref noté dessus est : 3RM30 - 1ZR
--> comment peut t on savoir que c'est bine le bon modele en fait?

@Remy02400: me rappel plus mais toi tu avais 3RM30 - 32Q je crois.
sur un autre forum, j'ai trouvé un CDI 3RM30 - 142

quelqu'un a des infos?
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Re: La cousine de Snawbool

Messagede phifi le 24 Nov 2017 17:20

:-k Je ne crois pas que tu trouveras beaucoup d'infos, car il y a plein de références de cdi.

3RM30 c'est le type du cdi selon l'année (de 1999 à 2002) https://www.pieces-yam.com/yamaha-micro ... M-85540-30, et après ce sont des numéros de série (32A, 958,...) mais je ne sais pas si ils ont une signification particulière.
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Re: La cousine de Snawbool

Messagede Snawbool le 24 Nov 2017 18:06

Je me doutais en quelque sorte mais notre oeil a été attiré par le ressemblance avec TZR . Meme si les je sais que le cdi n’est pas le meme ca met un doute alors je poste:)
J’ai d’autre bizarrerie en stock d’ailleurs mais vais faire mes recherches avant;)
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Re: La cousine de Snawbool

Messagede zeetoon le 25 Nov 2017 11:26

Et des quelques DTR qui trainent autour de toi, il n'y en a pas une avec un CDI compatible ? Trouves toi une autre épave pour banque de pièces, et pas pour la remonter cette fois -ci ... :mrgreen:
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Re: La cousine de Snawbool

Messagede Snawbool le 25 Nov 2017 23:14

Malheureusement non, mais je vais essayer de chercher.
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Re: La cousine de Snawbool

Messagede Snawbool le 23 Juil 2018 13:04

Fait ce week end :

changement des spi :
pompes a eau + pompe (kit complet)
Spi vilo
Spi allumage
Disques garnis embrayage + ressorts

Ca roule grave de grave, une avion le truc (voir vidéo posté)

a+
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