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Re: DTRE(X) de philartis

MessagePosté: 11 Aoû 2018 13:09
de ARNAUD
Ca devrait donc effectivement suffire.
Mesure l'épaisseur de ta "PD valve", lol, et recoupe tes cales de la même valeur.

Re: DTRE(X) de philartis

MessagePosté: 11 Aoû 2018 13:10
de PHILARTIS
Oui ok, mais je vais me trouver d'autre cales car je ne touche jamais aux pièces d'origines :wink:

Re: DTRE(X) de philartis

MessagePosté: 11 Aoû 2018 13:30
de ARNAUD
De toute façon, d'origine ou "adaptable" ce n'est qu'un vulgaire bout de tube en ferraille, hein...
:wink:

Re: DTRE(X) de philartis

MessagePosté: 11 Aoû 2018 13:38
de PHILARTIS
Oui t'as raison, et puis en écrivant ça je me disais "t'as bien percé la flute !"

Re: DTRE(X) de philartis

MessagePosté: 11 Aoû 2018 13:45
de ARNAUD
Bref, tes grandes phrases, c'est du pipeau.
:mrgreen:

Re: DTRE(X) de philartis

MessagePosté: 12 Aoû 2018 9:01
de PHILARTIS
C'est un peu près ça..
Oh merde, c'est contagieux ce truc !

Re: DTRE(X) de philartis

MessagePosté: 17 Aoû 2018 18:13
de ARNAUD
Bon, il en est où, le Phil, avec sa fourche?
:wink:

Re: DTRE(X) de philartis

MessagePosté: 19 Aoû 2018 11:23
de PHILARTIS
De retour ce matin !
J'ai pas continué le montage car la peinture des fourreaux n'était sèche qu'en surface et je les ai abimés rien qu'en les posant sur un linge durant une nuit - et là ça sent encore la peinture..

Re: DTRE(X) de philartis

MessagePosté: 23 Aoû 2018 22:56
de PHILARTIS
Ma peinture ne sèche pas !!!!
BDM

Re: DTRE(X) de philartis

MessagePosté: 23 Aoû 2018 23:01
de ARNAUD
Haaaaa bah tu l'as bien choisie, hein...
:wink:

Re: DTRE(X) de philartis

MessagePosté: 05 Jan 2020 19:18
de PHILARTIS
Aujourd'hui petite sortie avec les copains du forum de Baldo.
Après une petite bourre avec Bipcoyote, mon DT a commencé à faire un bruit pas normal (résonance à certains régimes).

Comme j'avais prévu de remplacer le piston mais que je suis un gros fainéant et qu'il est donc toujours sur l'étagère, j'ai immédiatement imaginé l'évasion du petit ergot de maintient de segment.. #-o

Très rapidement, le bruit s'est amplifié avec une forte résonance à l'ouverture de la valve puis amplifié encore, même au ralenti - cette fois-ci, comme si le silencieux n'était pas présent - pourtant visuellement tout était bien en place.

Ben en fait - c'est Bipcoyote qui a trouvé - c'est le détente (Giannelli) qui s'est dessoudé au niveau du premier cône, dans la partie inférieure :shock:

Du coup, passage rapide à la maison pour monter la ligne DEP 8)

Sans réglages, la moto ne coupe plus brutalement à 10500 tr comme avant mais elle me semble moins "coupleuse" après l'ouverture de la valve.
A voir si je ne repasse pas au Gian, après réparation..

Re: DTRE(X) de philartis

MessagePosté: 05 Jan 2020 20:55
de Spocky35
:shock: Original! Il va falloir faire parler la soudure...
La coupure à 10500, c'est donc bien une constante avec ce pot :-k
Augmenter le diamètre du tube de fuite? :roll: :marteauplusgros: :maxou:

Re: DTRE(X) de philartis

MessagePosté: 05 Jan 2020 20:57
de PHILARTIS
T'es sûr ?
Je pensais le contraire :-k

Re: DTRE(X) de philartis

MessagePosté: 05 Jan 2020 21:03
de Spocky35
Non, absolument sur de rien, mais ça fait comme si on avait une bride, non? J'ai l'impression de percuter un coussin à ce régime, fin de l'accélération!

Re: DTRE(X) de philartis

MessagePosté: 05 Jan 2020 23:10
de Titine
Pas sur TDR pourtant #-o