Une nouvelle dans le garage :)

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Une nouvelle dans le garage :)

Messagede fleufly le 15 Avr 2017 16:12

Salut à tous!
Bon voila j'ai craqué :D
J'ai acheté ce matin une petite Dtr 125 de 2000. Elle a 11000km.
Elle est équipé de roues supermot' en 17 et un pot "débridé" :wink:

Petits problèmes:
- voyant plein phare qui ne s'allume plus
- cligno arrière gauche tordu
- manque la lanière sur la selle (enfin je ne suis pas sure qu'il y en avait vraiment une d'origine :-k )
- problème compteur à cause de la roue de 17 à l'avant

Modifs de prévues:
- vidange de boite
- Changement du garde boue d'origine raccourcit par un universel supermotard
- Ajout de protèges mains d'origines
- changement du rétro droit
- retirer les autocollants rouges
- repeindre le pot (peinture pourrie)
- m'occuper du problème de compteur
- durcir un peu la fourche
- mettre une durite avia


Image

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Le truc un peu chiant c'est que le compteur est faussé à cause de la roue de 17pouces.
Comment je peux remédier à ce problème selon vous? :-k
D'après mes calculs scientifique :lol:, le kilométrage est 20% plus élevé: elle a 11100km au compteur mais 9300 réel
Quand je bloque le compteur a 140, je suis à un petit 120 km/h

Elle est moins nerveuse dans les hauts régimes que ma dtr de 1988 avec le giannelli mais elle a plus de couple
Comme ça je garde celle de 1988 pour l'enduro et la nouvelle pour la route :)
Dernière édition par fleufly le 15 Avr 2017 16:29, édité 1 fois.
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Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede yanidimani le 15 Avr 2017 16:24

Propre ce DTRX!!! =D<

Entraîneur de compteur de TZR :wink:
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Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede ARNAUD le 15 Avr 2017 16:45

fleufly a écrit:manque la lanière sur la selle

Houlà, ouais, gros gros problème.
:wink:
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Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede ARNAUD le 15 Avr 2017 16:46

Proprette, sinon! Il lui faudrait juste un vrai frein avant, et c'est pas la durite qui va faire la farce...
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Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede Snawbool le 15 Avr 2017 16:48

Je dois avoir la laniere sur mon ancienne selle, pas forcement neuve la laniere mais on en parle en mp,

J'ai des protege main plutot en bonne etat aussi. A repeindre en noir aussi si tu veux.

Top:)
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Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede Dragon38 le 15 Avr 2017 17:29

Salut,
jolie et propre cette moto, par contre j'ai du mal avec ces gardes boue avant retaillés.
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Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede Dan57 le 15 Avr 2017 17:40

je me disais justement , elle est propre, mais il y a un truc qui va pas la dessus :-k
ben oui le gb avant, c est pas mon truc non plus :wink:
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Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede fleufly le 15 Avr 2017 18:03

Merci à tous!

Je vais voir pour trouver un entraîneur de compteur de tzr alors
Ça s'adapte facilement? :-k

On est d'accord le garde boue est pas terrible surtout que la découpe n'est pas propre :?

Quand je parlais de "problèmes" Arnaud, je voulais dire petits détails pas d'origine mais c'est des babioles c'est moi qui chipote :fume:
D'ailleurs pour le freinage, tu me conseilles quoi?
À savoir que j'ai pas un gros budget (pas de kit beringer :D )

Je vous enverrai des meilleurs photos à côté de ma titine tout chemin :wink:
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Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede ARNAUD le 15 Avr 2017 19:08

Jette un oeil à ce topic où on discutait freins...
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Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede fleufly le 15 Avr 2017 21:33

Salut Arnaud,

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Tu en es content de ton mc qui est en photo plus haut?
Je n'arrive pas à retrouver le post ou tu parlais du changement du mc d'origine pour celui là.
Tu en as eu pour combien si ce n'est pas indiscret?

Après, je n'ai pas envie de mettre des mille et des cents dans le freinage de la moto. Je compte pas faire de compet' avec :lol:
Ton mc en photo avec une durite avia mais avec disque et étrier d'origine ça peut le faire?
Changer les plaquettes, ça change réellement quelque chose?

Merci de ton aide :wink:
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Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede ARNAUD le 15 Avr 2017 22:03

Tout est là!
viewtopic.php?f=19&t=20522&start=195
J'ai arrêté de me faire peur trois fois par sortie, lol...

J'ai trouvé un maître-cylindre et un étrier (qui n'a jamais voulu fonctionner correctement, lol...) pour 50e...
Mais c'était vraiment un tarif très bas... Faut fouiner sur LBC.
Phil84 vient de monter le même, je ne sais pas à combien il l'a eu...
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Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede Titine le 15 Avr 2017 23:22

Rahhh, elle est belle 8)
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
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Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede fleufly le 16 Avr 2017 11:37

Merci :)
Si j'ai bien compris, ton mc est un mc d'yz 250 mais de quelle année?

J'ai trouvé un mc d'yz 85 sur lbc
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=15_s
Ça peut faire l'affaire ou celui d'un 250 est mieux?

Merci de ton aide :wink:
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Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede ARNAUD le 16 Avr 2017 12:15

Et voilà, encore un qui ne lit que la moitié de ce que j'écris...
:mrgreen:

C'est un 2003, comme indiqué. Je pense que le maître-cylindre de 450 CRF de Rémy est encore un cran au-dessus du mien.

Pas la moindre idée de ce qu'il y a sur le 85 ou de de que ça peut donner. Je ne prendrais pas, personnellement.
Faut être patient, lol...

Quant aux plaquettes, oui, il y a des différences. J'ai des EBC à l'avant qui ont apporté un mieux sensible. Par curiosité, j'ai monté à l'av celles de l'ar (c'est les mêmes, à part la marque, des SBS il me semble) et ça freine deux fois moins...
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Re: Une nouvelle dans le garage :)

Messagede fleufly le 18 Avr 2017 18:25

Excuse moi je n'avais pas lu l'année de ta yz [°]

Bon bah il me reste plus qu'a scruter lbc
D'ailleurs j'y ai trouvé un un kit brembo mais bon 200€, ça commence à piquer :mrgreen:
Surtout que d'après ce que j'ai lu dessus, on peut avoir le meme résultat pour moins cher.
Ma question va être sans doute un peu bête mais est-ce qu'un mc pr16 peut aller avec une durite avia et des plaquettes qui vont bien ou alors le freinage sera beaucoup trop puissant et pas dosable pour nos trottinettes? :-k

Il va aussi falloir durcir la fourche parce que la c'est du cheewing gum :lol:

Pour le garde boue avant, je pense plus opter pour un garde boue origine retaillé mais un peu moins court que celui présent

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En revanche, pas facile de le trouver le garde boue d'origine..
65€ chez yam', ils abusent un peu je pense :shock:
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