Une nouvelle dans le garage :)
Posté: 15 Avr 2017 17:12
Salut à tous!
Bon voila j'ai craqué
J'ai acheté ce matin une petite Dtr 125 de 2000. Elle a 11000km.
Elle est équipé de roues supermot' en 17 et un pot "débridé"
Petits problèmes:
- voyant plein phare qui ne s'allume plus
- cligno arrière gauche tordu
- manque la lanière sur la selle (enfin je ne suis pas sure qu'il y en avait vraiment une d'origine )
- problème compteur à cause de la roue de 17 à l'avant
Modifs de prévues:
- vidange de boite
- Changement du garde boue d'origine raccourcit par un universel supermotard
- Ajout de protèges mains d'origines
- changement du rétro droit
- retirer les autocollants rouges
- repeindre le pot (peinture pourrie)
- m'occuper du problème de compteur
- durcir un peu la fourche
- mettre une durite avia
Le truc un peu chiant c'est que le compteur est faussé à cause de la roue de 17pouces.
Comment je peux remédier à ce problème selon vous?
D'après mes calculs scientifique , le kilométrage est 20% plus élevé: elle a 11100km au compteur mais 9300 réel
Quand je bloque le compteur a 140, je suis à un petit 120 km/h
Elle est moins nerveuse dans les hauts régimes que ma dtr de 1988 avec le giannelli mais elle a plus de couple
Comme ça je garde celle de 1988 pour l'enduro et la nouvelle pour la route
Bon voila j'ai craqué
J'ai acheté ce matin une petite Dtr 125 de 2000. Elle a 11000km.
Elle est équipé de roues supermot' en 17 et un pot "débridé"
Petits problèmes:
- voyant plein phare qui ne s'allume plus
- cligno arrière gauche tordu
- manque la lanière sur la selle (enfin je ne suis pas sure qu'il y en avait vraiment une d'origine )
- problème compteur à cause de la roue de 17 à l'avant
Modifs de prévues:
- vidange de boite
- Changement du garde boue d'origine raccourcit par un universel supermotard
- Ajout de protèges mains d'origines
- changement du rétro droit
- retirer les autocollants rouges
- repeindre le pot (peinture pourrie)
- m'occuper du problème de compteur
- durcir un peu la fourche
- mettre une durite avia
Le truc un peu chiant c'est que le compteur est faussé à cause de la roue de 17pouces.
Comment je peux remédier à ce problème selon vous?
D'après mes calculs scientifique , le kilométrage est 20% plus élevé: elle a 11100km au compteur mais 9300 réel
Quand je bloque le compteur a 140, je suis à un petit 120 km/h
Elle est moins nerveuse dans les hauts régimes que ma dtr de 1988 avec le giannelli mais elle a plus de couple
Comme ça je garde celle de 1988 pour l'enduro et la nouvelle pour la route