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Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 27 Aoû 2017 23:19
de fleufly
Salut à tous, ça fait assez longtemps que je n'ai plus posté sur ce forum donc je me représente pour ceux qui m'auraient oublié :D

Je m'appelle Pol, j'ai 17ans et je suis propriétaire de 2 dtr:
- une 125 dtr de 2000 montée en sm
- une 125 dtr de 1988


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Dtr 125 de 2000 en sm

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Dtr 125 de 1988 quand je l'ai eu

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Dtr 125 de 1988 après l'accident en enduro


Après un accident l'été dernier et une saison d'enduro au guidon de la 88', j'ai décidé de la bichonner en lui offrant une petite cure de jouvence. :)

Au programme:
- peinture du cadre (et bras oscillant?)
- des nouvelles pièces comme un nouveau giannelli, des commodos....
- un nouveau kit plastique avec un kit décor d'origine
- mettre les jantes sm de la 2000 sur la 1988
-pourquoi pas trouver un kit brembo
- ...

enfin bref je souhaite la remettre comme neuve!
Je crée ce topic car je sens que je vais avoir besoin de votre aide dans ce petit projet :D

Pour l'instant un ami m'a changé le piston et il est en train de me faire un réglage carbu.
Quand je l'aurai récupéré, je reprendrai des photos plus précises :wink:

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 28 Aoû 2017 11:56
de le_palo
Salut :D
En effet ca pourrait rendre très bien, mais une question me turlupine... Pourquoi mettre un nouveau gianelli ?
On attend de t'es nouvelles :marteauplusgros:

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 28 Aoû 2017 11:59
de Snawbool
ravi d'avoir de tes news fleufy :)


d'avance, pense au pâtin de chaine de la 88 ;)

un topic tres interressant a lire ici :
viewtopic.php?f=24&t=21923&st=0&sk=t&sd=a&hilit=patin+de+chaine - surtout en page 2



au plaisir de te lire :)

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 28 Aoû 2017 13:26
de ARNAUD
Snawbool a écrit:pense au pâtin de chaine

Houlà oui, p...
Goret!
:mrgreen:

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 29 Aoû 2017 1:26
de fleufly
Je l'ai cassé à la fin de la saison d'enduro (juste avant de serrer) et mon père me tane pour en racheter un nouveau (il a pas tord en meme temps) [°]
C'est la première chose que je vais acheter avant de faire le rodage mais en occasion parce que neuf c'est pas la peine :roll:

Merci pour le liens Snow! Au fait nouvelle vidéo demain tu m'en diras des nouvelles :lol:

Je change le giannelli parce qu'il est abîmé et que je souhaite la remettre toute propre!
Si tu veux je te le vends, pour ce que tu vas faire avec ta dtr ça ira.. :fume:

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 29 Aoû 2017 12:01
de Snawbool
Grrrrrr !!!

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 29 Aoû 2017 12:15
de ARNAUD
fleufly a écrit: en occasion parce que neuf c'est pas la peine :roll

Bon courage pour en trouver un...

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 29 Aoû 2017 13:39
de Kidur
Chez MRJ69, casse moto vers Lyon, il y a un BO de DTR avec la protection à 30 roros, mais ils ne veulent pas vendre la protection seule, du coup les frais de port me font ch... pour un petit bout de plastique :evil:
J'en ai besoin, mais je peux attendre un peu pour en trouver un, il fait beau je me défoule avec la katoche :lol:

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 29 Aoû 2017 14:00
de ARNAUD
37e chez toi...
Mais il faudrait voir l'état du patin du bon côté, pas par en-dessous...
:wink:

http://www.atout-terrain.net/fr/125-dtr ... 5-dtr.html

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 29 Aoû 2017 14:08
de Kidur
Je dis peut-être une connerie, mais sur ma DTR de 89, le BO me semble différent.
Les vis qui tiennent la protection ne sont pas dans le BO, mais sur une patte de fixation.

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 29 Aoû 2017 16:20
de ARNAUD
Il y a une patte... Derrière le patin.
On la voit très bien ici...
viewtopic.php?f=19&t=20163&st=0&sk=t&sd=a&start=30

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 29 Aoû 2017 23:19
de fleufly
Salut à tous!!
Je compte remettre les jantes sm sur la rouge une fois qu'elle sera restaurée sauf que j'ai un petit soucis avec:
Les jantes n'arrêtent pas de se piquer alors que je les lave quasi chaque semaine et au moins une fois par mois avec du Belgum

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Avant nettoyage au Belgum :lol:

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Apres nettoyage au Belgum mais il reste encore des traces :?

J'ai entendu parler de Seurat Puissance 3, une entreprise spécialisée dans la jante.
Je pourrais comme ça faire rayonner des jantes sm sur le moyeu d'origine vous en pensez quoi?? :)
Selon vous, il faudrait quoi comme taille de jantes sm??
J'ai regardé sur les miennes mais aucune inscription :-k

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 30 Aoû 2017 0:00
de fleufly
Si j'ai bien cherché, sur les dtx c'est du 17x3 à l'avant et du 17x3,5 à l'arrière
Si je change les cerclages, je garde la taille des dtx où je prends plus grand?

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 30 Aoû 2017 5:46
de Kidur
Seurat travaille très bien, mais les tarifs sont assez élevés.

A toi de voir si ça vaut le coup pour un DTR ;)

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 30 Aoû 2017 7:52
de ARNAUD
Les jantes et les rayons valaient déjà près de 600e hors main d'oeuvre il y a 6 ans...