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Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 30 Aoû 2017 9:12
de Phillip93
ARNAUD a écrit:Les jantes et les rayons valaient déjà près de 600e hors main d'oeuvre il y a 6 ans...

:shock:
Ah ouais...ca pique!

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 30 Aoû 2017 10:23
de ARNAUD
Bah un montage SM avec des pièces neuves, entre les grosses jantes chères, les gros pneus chers, le gros frein chers, ça peut vite chiffrer...
L'occase et la démerde sont les seules solutions rationnelles pour des mobs comme les nôtres, à mon sens.

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 30 Aoû 2017 10:36
de Phillip93
ARNAUD a écrit:Bah un montage SM avec des pièces neuves, entre les grosses jantes chères, les gros pneus chers, le gros frein cher, ça peut vite chiffrer...
L'occase et la démerde sont les seules solutions rationnelles pour des mobs comme les nôtres, à mon sens.


C'est clair ! Hélas, ca doit être difficile de trouver en occaz tout ça....

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 30 Aoû 2017 10:37
de Kidur
Je pense aussi que c'est là que réside l'intérêt de ces motos ;)

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 30 Aoû 2017 11:06
de ARNAUD
Je suis d'accord...
Je me suis éclaté à chiner sur LBC!
Et neuf fois sur dix, j'ai été ravi de mes trouvailles!

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 30 Aoû 2017 11:21
de fleufly
C'est vrai que c'est pas donné :lol:

Et niveau taille le top pour nos p'tites trotinettes c'est quoi?
Je peux toujours leur demander un devis. Ce n'est pas payant :wink:

Les jantes qui sont sur ma sm, les moyeux sont bien ceux d'origines?

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Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 30 Aoû 2017 11:37
de ARNAUD
Moyeux d'origine, oui.

Celle de Cyril, fort réussie, était en 2,5X17 à l'avant et 3,5X17 à l'arrière, de mémoire...

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 30 Aoû 2017 21:46
de fleufly
J'ai essayé d'appeler Seurat en debut d'après-midi sauf que je suis tombé sur la messagerie..
C'est pas grave parce qu'à 600€ les jantes c'est mort! C'est presque le prix que j'ai payé la moto :lol:

La priorité pour l'instant c'est de trouvé un "protège bras oscillant" si je veux pas limer mon BO :fume:

Au fait petite question:
Vous avez une solution pour ma suspat' arrière qui couine?
Même en mettant la dose de WD40, après 2-3 jours, c'est reparti :?
J'ai pas encore d'actions chez WD40 mais ça ne va tarder :lol:

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 30 Aoû 2017 21:50
de ARNAUD
Démonter les biellettes, l'axe de bras et tout graisser.

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 30 Aoû 2017 22:43
de Snawbool
Comme je l'avais soulevé dans un sujet précédent, le moyen de jante avant dtx ressemble tres très fortement a ceux de la xtr. Si quelqu'un a les cotes de la dtx j'irai faires des mesures sur ma xt... sait on jamais... je connais quelqu'un qui a des jante sm re rayonné avec moyeux de xtr justement (et a vendre...)

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 30 Aoû 2017 23:00
de ARNAUD
J'ose espérer que le train avant d'un 660 relativement moderne ne repose pas sur le même ridicule axe qu'un 125 trail des années 80...

Bon, sinon, j'ai toujours pas compris pourquoi monter des roues neuves à cause de quelques traces d'oxydation qu'un polisseur pro ferait disparaître en une heure...

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 30 Aoû 2017 23:02
de fleufly
Merci Arnaud! Quand je la récupère, je fais ça et je vous tiens au jus :wink:

Pour les jantes sm je vai abandonné je pense. Au debut je voulais des nouveaux cerceaux noirs (ou or pour faire Comme les 500/600xt) avec des rayons noirs) mais des jantes au même prix que la moto, ce n'est pas la peine :roll:

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À la limite je mettrais mes jantes sm une fois la restauration finie.
Tellement hate de là récupérer :D

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 30 Aoû 2017 23:04
de ARNAUD
D'autant que des jantes anodisées noires ou dorées, c'est plus cher...

Re: Restauration Dtr125 de 1988

MessagePosté: 10 Fév 2018 14:39
de fleufly
Salut à tous!

Me re(re)voilà après une longue absence. J'ai vraiment pas le temps avec les cours.. ](*,)
Depuis ce temps, j'ai récupéré la dtr, fait un rodage de 500km et fait 300km en augmentant un peu le rythme (pas plus de 8000tr/min)

Dans deux semaines, c'est les vacances et il faut que je commence le démontage! :D

Pour en revenir aux jantes, après réflexion, je trouve ça complètement débile de mettre 600euros dans des jantes pour la dtr sachant qu'à la fin du mois j'ai 18ans et 600euros c'est le prix du permis A2.. :fume:
Donc je vais surement garder celles de la dtr sm.

En revanche j'aimerai bien les rendre plus propres et pourquoi pas changer la couleur mais je ne sais pas du tout où je peux faire ça et pour combien. Des idées?

De plus mon pneu avant commence à être en fin de vie et je viens de regarder sur internet ce qu'il y avait sur le marché
Pour l'instant, j'ai des Bridgestone Battlax BT45r en:
- 110 / 70 / 17 pour l'avant
- 130 / 70 / 17 pour l'arrière

Je pense partir sur des Michelin Power RS sauf que je ne connais pas la largeur de mes jantes et je ne sais pas quoi choisir pour l'avant entre:
- 110 / 70 / 17
- 120 / 60 / 17
- 120 / 70 / 17
et le plus petit pour l'arrière c'est un 140 / 70 / 17
Je reste en 110 / 70 / 17 à l'avant ou je change?
Le 140 / 70 / 17 passe où c'est trop gros?
Vous en pensez quoi? :-k

Bon weekend à tous :wink:

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