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Re: DTR en réfection partielle #Snawboolisée

MessagePosté: 04 Déc 2017 20:39
de phifi
Donc tu peux gagner un peu simplement en utilisant une vieille paire de pontets "retournés", et encore plus en utilisant des pontets rehausseurs.

Re: DTR en réfection partielle #Snawboolisée

MessagePosté: 04 Déc 2017 21:03
de ARNAUD
Au finish, t’as le choix entre la géométrie chopper -sans pontets- et le guidon chopper -avec pontets.

Re: DTR en réfection partielle #Snawboolisée

MessagePosté: 04 Déc 2017 21:26
de zeetoon
Ou ni l'un ni l'autre avec un peu de taf ! :mrgreen:

Re: DTR en réfection partielle #Snawboolisée

MessagePosté: 04 Déc 2017 22:07
de BRIO
Snawbool a écrit:on a pas mis de pontet coté fourche. donc on est baissé au maxi. bloqué par le guidon (vous l'avez en effet evoqué plus haut).

Geo s'en occupe mais globalement c'est pas mal deja :)


Dans ce cas, la géométrie n'est pas équilibrée. Attention, tu vas perdre l'avant en virage.

Je t'ai déjà expliqué plus haut: rehausseurs de 4 cm et guidon bas. A la fin, tu te retrouves avec la position d'origine et une partie cycle équilibrée. :wink:

Re: DTR en réfection partielle #Snawboolisée

MessagePosté: 04 Déc 2017 22:23
de ARNAUD
Déjà que la géométrie stock est tout sauf neutre...

Re: DTR en réfection partielle #Snawboolisée

MessagePosté: 05 Déc 2017 0:59
de Snawbool
BRIO a écrit:
Snawbool a écrit:on a pas mis de pontet coté fourche. donc on est baissé au maxi. bloqué par le guidon (vous l'avez en effet evoqué plus haut).

Geo s'en occupe mais globalement c'est pas mal deja :)


Dans ce cas, la géométrie n'est pas équilibrée. Attention, tu vas perdre l'avant en virage.

Je t'ai déjà expliqué plus haut: rehausseurs de 4 cm et guidon bas. A la fin, tu te retrouves avec la position d'origine et une partie cycle équilibrée. :wink:



oui oui, tout a fait. mais c'est Geo qui gere :) pas moi.

il s'en est bien rendu compte lors des essais et on cherche la solution a Zero cout (pontent retourné comme dit phifi, mais Quid des vis... bref, on fais nos recherche, tranquillement :)

Re: DTR en réfection partielle #Snawboolisée

MessagePosté: 05 Déc 2017 1:12
de ARNAUD
Snawbool a écrit:on cherche la solution a Zero cout

Choper une meuf plus grande.
:mrgreen:

Re: DTR en réfection partielle #Snawboolisée

MessagePosté: 05 Déc 2017 9:44
de phifi
pontent retourné comme dit phifi, mais Quid des vis...

Forcément il faut mettre des vis plus longues.

Re: DTR en réfection partielle #Snawboolisée

MessagePosté: 05 Déc 2017 11:57
de Snawbool
ouaip, mais pareil, faut les trouver :)

Re: DTR en réfection partielle #Snawboolisée

MessagePosté: 05 Déc 2017 13:18
de ARNAUD
T’as pas un quincailler pro, sur Lyon?
Eux sont à 10mn de chez moi et ont quelques millions de références en stock...
https://www.cergy-vis.fr/

Re: DTR en réfection partielle #Snawboolisée

MessagePosté: 05 Déc 2017 13:23
de Phillip93
Ouais ou meme bricomachin ou leroimerdouille doit avoir ça... :-k

Re: DTR en réfection partielle #Snawboolisée

MessagePosté: 05 Déc 2017 13:39
de ARNAUD
Pas gagné...
Dès que tu sors des tailles standard, en GSB, ça se complique très vite...

Re: DTR en réfection partielle #Snawboolisée

MessagePosté: 05 Déc 2017 14:51
de Snawbool
ARNAUD a écrit:Pas gagné...
Dès que tu sors des tailles standard, en GSB, ça se complique très vite...


je confirme j'ai deja regardé :)

Re: DTR en réfection partielle #Snawboolisée

MessagePosté: 05 Déc 2017 17:00
de ARNAUD
En plus, toutes les vis n'ont pas la même solidité, et un pro te conseille selon leur usage.
Là où une vis d'habillage peut être light, une vis longue qui tient un guidon a intérêt à présenter le maximum de résistance au cisaillement, histoire de ne pas se plier ou dégager à la première gamelle...
C'est aussi pour ça qu'une fois vérifié que tout était bien en place du côté de mon étrier avant, j'ai redémonté les vis et suis passé du Casto au costaud.

Re: DTR en réfection partielle #Snawboolisée

MessagePosté: 05 Déc 2017 17:14
de Phillip93
ARNAUD a écrit:En plus, toutes les vis n'ont pas la même solidité, et un pro te conseille selon leur usage.
Là où une vis d'habillage peut être light, une vis longue qui tient un guidon a intérêt à présenter le maximum de résistance au cisaillement, histoire de ne pas se plier ou dégager à la première gamelle...
C'est aussi pour ça qu'une fois vérifié que tout était bien en place du côté de mon étrier avant, j'ai redémonté les vis et suis passé du Casto au costaud.


Oui, ca s'appelle la classe ....ex: 5.6, 8.8, 10.9 ou 12.9 pour designer la résistance de l'acier.