Remise en route
Posté: 17 Fév 2018 22:25
Bonjour au yamahistes.
Heureux possesseur d une dtmx de 1988.
On m a offert un dtr 125 3MB à remette en route.
Le piston etait bloqué ( j ai pas dit serré ) dans l huile dure.
L embrayage collé.
Action :
Nettoyage carbu dans les règles.
Décollage de l embrayage au sp95!
Décollage du piston au wd40
Ne5oyage refroidissement qu vinaigre.
Après la première mise en route le moteur monté dans les tours grosse prise d air a l allumage.
Changement du spi d allumage qui était mort.
Après ca machine à fumer bien blanc bleu je change le spi d embrayage.
La vanne ypvs se déplace bien et est bien passante a la mise du contact.
Bougie br8es écartement ok.
La fumée se calme ( légère fumée bleue)
Réservoir nettoyé et les filtres du réservoir et carbu.
Filtre à air neuf boite à air neuve joint mousse changé pour étanchéité parfaite.
Reste un problème pas des moindres.
La moto n a aucune puissance elle monte a vide vers 10.000tours pour redescendre en pallier. ( je maintient les gaz elle s essouffle)
En seconde le moteur fini par brouter au delà de 6500rpm impossible de passer les 40kmh
J ai testé par demi tour de carbu plusieurs reglage sans changer ce comportent.
Pas de prise d air au ralenti en vaporisant du start pilot.
Mon reglage carbu doit pas être degeu car la montée est franche a vide.
Je trouve qu elle fume pas mal encore ( la pompe à huile a été contrôlé et débité bien tout nettoyé purgé + huile dans le carburant elle doit tourner a 7% pour les tests)
Detail, le joint de pot a explosé au premier rupteur.. ( entre silencieux et detente)
Je n ai pas contrôlé :
La boite à clapet
L état du piston / cylindre ( apres les démarrage violent du spi d allumage il semblait marqué de traces noires verticales a l echapement)
La charge batterie ( elle sait plus demarrer la brele mais tableau de bord ok)
La meule demarre au premier coup de demi kick !
Le niveau de ldr est constant , l huile de boite est neuve.
Le kick est plus dur que ma dtmx qui a hm neuf.
( c est peut être une démultiplication differente)
On dirait que l essence n arrive pas assez vite ??
Si je met le starter c est pire. L ancien proprio faisait encore des pointe a 140 avant de la remiser ( plus de dix ans)
Ça vous fait penser à quoi ?
Heureux possesseur d une dtmx de 1988.
On m a offert un dtr 125 3MB à remette en route.
Le piston etait bloqué ( j ai pas dit serré ) dans l huile dure.
L embrayage collé.
Action :
Nettoyage carbu dans les règles.
Décollage de l embrayage au sp95!
Décollage du piston au wd40
Ne5oyage refroidissement qu vinaigre.
Après la première mise en route le moteur monté dans les tours grosse prise d air a l allumage.
Changement du spi d allumage qui était mort.
Après ca machine à fumer bien blanc bleu je change le spi d embrayage.
La vanne ypvs se déplace bien et est bien passante a la mise du contact.
Bougie br8es écartement ok.
La fumée se calme ( légère fumée bleue)
Réservoir nettoyé et les filtres du réservoir et carbu.
Filtre à air neuf boite à air neuve joint mousse changé pour étanchéité parfaite.
Reste un problème pas des moindres.
La moto n a aucune puissance elle monte a vide vers 10.000tours pour redescendre en pallier. ( je maintient les gaz elle s essouffle)
En seconde le moteur fini par brouter au delà de 6500rpm impossible de passer les 40kmh
J ai testé par demi tour de carbu plusieurs reglage sans changer ce comportent.
Pas de prise d air au ralenti en vaporisant du start pilot.
Mon reglage carbu doit pas être degeu car la montée est franche a vide.
Je trouve qu elle fume pas mal encore ( la pompe à huile a été contrôlé et débité bien tout nettoyé purgé + huile dans le carburant elle doit tourner a 7% pour les tests)
Detail, le joint de pot a explosé au premier rupteur.. ( entre silencieux et detente)
Je n ai pas contrôlé :
La boite à clapet
L état du piston / cylindre ( apres les démarrage violent du spi d allumage il semblait marqué de traces noires verticales a l echapement)
La charge batterie ( elle sait plus demarrer la brele mais tableau de bord ok)
La meule demarre au premier coup de demi kick !
Le niveau de ldr est constant , l huile de boite est neuve.
Le kick est plus dur que ma dtmx qui a hm neuf.
( c est peut être une démultiplication differente)
On dirait que l essence n arrive pas assez vite ??
Si je met le starter c est pire. L ancien proprio faisait encore des pointe a 140 avant de la remiser ( plus de dix ans)
Ça vous fait penser à quoi ?