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Re: Remise en route

MessagePosté: 27 Fév 2018 10:47
de Snawbool
yep, sauf que ayant déjà pris le joint de pot chez lui, c'est pas vraiment un origine....

l'origine se trouve pour moi ici:

https://yambits.co.uk/dt125r-exhaust-co ... 57922.html

je confirme qu'il est bien mieux pour avoir testé les deux

Re: Remise en route

MessagePosté: 27 Fév 2018 14:40
de ARNAUD
Comme disait ma grand-mère, à ce prix-là, il peut être top!
:mrgreen:

Re: Remise en route

MessagePosté: 27 Fév 2018 16:46
de Snawbool
certes.... dans une commande groupées ca passe :)

Re: Remise en route

MessagePosté: 27 Fév 2018 18:46
de niko83dk
Sur celle la je met au propre mais pas d acharnement thérapeutique pour qu elle ressemble à une d origine ( je l ai fait pour ma dtmx)

Sacrilège je fais meme de la peinture sur les plastiques

Re: Remise en route

MessagePosté: 27 Mar 2018 21:37
de niko83dk
Déterrage en règle.
Assemblage de la fourche polie et roue pincées.
Une nouvelle chaîne.
Cylindre et piston dans les jeux ( plutôt haut ) a faire dans 5000km.

Reservoir repeint.
Le silencieux etait trop court a la jonction , j ai fait un manchon en acier et epdm tres costaud ca va tenir.

Bref.

Je trouve que ca fume beaucoup.

Je viens de changer le joint de vilo côté allumage et côté boite ( j ai eut bcp de mal à rentrer le joint j ai du finir en le plaçant à l aide du cache joint qui le maintient)
Bref il dépasse d un millimètre.

J avais mis un tout ptit peu de pâte noire en peripherie et retourné la bague comme conseillé partout.

J ai quelques goutes noire épaisse qui se forme en sortie de pot et ça fume bien blanc.( Ça salit mes peintures neuves grrrr)
Est ce le cracra quand j ai roulé trop riche ???

Ça vous fait penser à quoi ? Je précise que javais roulé trop riche pendant quelques kilometre mais la culasse etait bien propre au démontage.

Re: Remise en route

MessagePosté: 27 Mar 2018 21:41
de niko83dk
https://youtu.be/tlaskXWh3sU

Côté carburant la pompe à huile est opérationnelle et testé et amorcée et j ai mis du mélange a je pense 3 a 6 % ( je pense avoir balancé une lichette dans le réservoir qui contenait déjà du mélange )

Re: Remise en route

MessagePosté: 27 Mar 2018 23:27
de phifi
Mélange + pompe à huile c'est un peu logique que ça fume.
De plus, sur ta vidéo, on dirait qu'elle tourne au starter.

Re: Remise en route

MessagePosté: 28 Mar 2018 17:03
de niko83dk
C est bon c etait bien ça.

Vidange du reservoir remplissage au sans plomb.

J ai laissé la moto tourner 5 minutes ca fumait autant. Puis un tour de 5 minute ca fumait encore ( le nuage qui me poursuit ).
Après avoir roulé 10km plus de fumee du tout visible.

Pas de tache ou de goutte au pot!

Il a fallut tour ca pour décrasser le carbu et le pot !

Sacré moto ca me change de la dtmx.

Prochaine étape ajustement de la carburation !

Re: Remise en route

MessagePosté: 29 Mar 2018 12:29
de zeetoon
j ai fait un manchon en acier et epdm


L'EPDM est super costaud, si en plus ça tient à la chaleur, c'est une astuce que je retiens.

Re: Remise en route

MessagePosté: 29 Mar 2018 14:33
de phifi
Justement, je me demandais si ça allait résister bien longtemps à la chaleur...

Re: Remise en route

MessagePosté: 29 Mar 2018 16:00
de Snawbool
oui ca peut être long, ils faut que tout soit a température....

Certe pot et carbu, mais cylindre et valves s'encrassent un peu.

la deniere fois qu'on a fait ca, j'ai cru que la moto prenais feu, flippant. mais libération du moteur sans précédant :)

Kézako EPDM ? le caoutchou?

Re: Remise en route

MessagePosté: 29 Mar 2018 21:54
de niko83dk
L epdm c est de la membrane caoutchouc de 1,8mm d épaisseur qu on emploie pour les toitures plates c est garantie 50 ans.

Ça se colle avec une colle type "rustine"

Et je confirme que ca tient à la chaleur :-)

J ai fait 100km aujourd'hui.

Et pour info le silicone noir que j avais mis dans le carbu est venu boucher le powerjet, le ralentie et laisser passer trop d essence au niveau du gp.
Ouai je sais " je te l avais dit"

Je me suis fait une rondelle avec une rondelle acier et papier d alu qui devrait résister à l essence.

Que du bonheur cette meule

Re: Remise en route

MessagePosté: 29 Mar 2018 22:23
de phifi
J'espère que l'acier ne s’oxydera pas sous l'effet du sans plomb.

Re: Remise en route

MessagePosté: 02 Avr 2018 22:59
de niko83dk
Ça va rouiller comme le réservoir mais ca va prendre du temps :-)

Re: Remise en route

MessagePosté: 03 Avr 2018 8:18
de zeetoon
L' EPDM sert aussi pour la confection de bassins, piscines biologiques, etc ... c'est un matériau qui peut s'étirer avec une très bonne résistance.