Ma DT125R de 2001

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ma DT125R de 2001

Messagede Snawbool le 10 Avr 2018 20:37

si tu paye, je le fait :)

coewink : je te MP asap pour relever le défi :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ma DT125R de 2001

Messagede Coewink le 11 Avr 2018 18:38

Snawbool a écrit:vous me mettez au defi? vraiment ?

ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas fait mais franchement... suis chaud de faire un démontage remontage, juste pour vous le prouver - le tout filmer.... pour controle ! meme si Spocky est plus proche de la réalité, bien chaud je mise sur 45 minutes.

Bon, je viens de renter, donc on se MP a l'occas, cette semaine va etre chargée mais a partir de semaine prochaine quand tu veux ;)

a moins que tu aies une urgences, une coup d'XT et suis la en moins de deux jours (certains diront) :mrgreen:


Pas de soucis mp moi quand tu sera dispo
DT125R de 2001 équipée supermot
Image
Avatar de l’utilisateur
Coewink
Pirana-isé
 
Messages: 155
Inscription: 05 Avr 2018 19:19
Localisation: Lyon
Motos: DT125R de 2001

Re: Ma DT125R de 2001

Messagede Snawbool le 16 Avr 2018 7:59

bon tu poste ou je poste? :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ma DT125R de 2001

Messagede Coewink le 16 Avr 2018 8:53

Snawbool a écrit:bon tu poste ou je poste? :mrgreen:


Comme tu veux :D
DT125R de 2001 équipée supermot
Image
Avatar de l’utilisateur
Coewink
Pirana-isé
 
Messages: 155
Inscription: 05 Avr 2018 19:19
Localisation: Lyon
Motos: DT125R de 2001

Re: Ma DT125R de 2001

Messagede Snawbool le 16 Avr 2018 21:35

Bon bah je poste alors

dommage, ça va être long :D

nous avons échangé un peu samedi et convenu rdv chez moi dimanche 14H.

Nous sommes alors partis pour rejoindre un pote (en galdius), direction les mont du lyonnais, endroit non connu de Coewink. le pauvre avait deja voyager pour venir jusque chez moi, direction encore plus loin pour lui. nous avons pris quelques routes sympa pour rejoindre Saint pierre la palu, puis saint bel, de la, nous avons tiré a yzeron pour une boisson rafraîchissante :D

lui parle de sa conso d'huile... mouai... parlons pas de sa conso perso ! - je plaisante bien sur.

après yzerons, redescente vers thurins et surtout le barrage de thurins pour une pause... vidange :mrgreen:

la seule photo est celle ci, pris du haut du barage. on voit peut de chose mais on voit quand meme :)


Image

ensuite nous avons séparé nos route et j'ai accompagné Coewink vers le mont verdun, et sa route emblématique, que nous devrons refaire (fermé le dimanche :( ) - route que j'apprécie tant, rendez vous motard bien connu (un vrai billiard !)

de retour chez moi petit tour de la DT de COEWINK.

en effet, un trou monstrueux sur sa moto en début de poignée, j'avais parié et j'ai gagné ! il lui manque le manchon de boite a air (sous la selle). cela va surement résoudre un paquet de probleme :)

bon en même temps, les bas régime, il s'en sert pas... il roule bien fort, et moi suis comme d'hab, bon dernier - je ferme la marche par sécurité en vrai :-\"
c'est pas faute d'essayer mais faut que je change mes pneus en urgences, ils tiennent rien... et sont carré... rdv avant la balade a prévoir pour remettre des Battlewing - que j'avais tant apprécié !

LA DTR de notre ami semble bien propre et tourne correctement ( hormis en bas du coup). il ne ménage pas sa monture et on sent la maîtrise de l'objet.

le seul taf est esthétique en effet. une plaque phare de 50, des fils qui passent n'importe ou et on sais meme pas a quoi ils servent...ah si les poignées chauffantes qui chauffent pas. et la central cligno qui prend l'air tranquillement devant. et le silencieux a changer

Bref ce fut un vrai plaisir d'avoir un lyonnais du forum avec qui rouler :D nous avons passé un bonne aprem - 120Km environs, sous le soleil :D

Voila ! :bierre:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ma DT125R de 2001

Messagede Coewink le 16 Avr 2018 23:14

Hé bah putain ... j’aurai pas fait mieux =D<
Quel talent de narrateur et bon j’aurai pas su dire le nom des bleds où nous somme allée .
Mais promis prochaine balade je poste
DT125R de 2001 équipée supermot
Image
Avatar de l’utilisateur
Coewink
Pirana-isé
 
Messages: 155
Inscription: 05 Avr 2018 19:19
Localisation: Lyon
Motos: DT125R de 2001

Re: Ma DT125R de 2001

Messagede Snawbool le 17 Avr 2018 7:50

et wai, du grand Snaw certains dirons ! quand c'est pas des histoire de serrage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ma DT125R de 2001

Messagede Snawbool le 02 Nov 2018 22:47

Hello,

Mon cher ami n'ayant plus trop le net en ce moment - en fait plus de PC....je me permet d'actualisé un peu son post, vous savez bien, les djeun's ca les saoule c'est long a faire :D mais bon il passe de temps en temps sur le forum pour voir ce qui s'y passe.

Bref rdv chez lui ce midi pour s'occuper de sa moto, et bordel y'en avait du taff !

bon déjà, il a acheté un manchon d'admission de boite a air - youpi ! mon oeil affûté a mis 0,001 seconde a voir qu'il était pas emboîté dans sa rainure #-o #-o bref, corrigé ;)

le souci principal était, depuis des mois...... que sa moto tenais pas le ralentit - le diag était tout fait depuis des lustres hein, je vous fait pas un dessin... ce fut l'occasion pour lui, qui le souhaitait, d'apprendre un peu la mécanique.

ce fut donc un nettoyage carbu complet - pas totalement a fond de fond (pas ouvert en deux), mais de tout bien contrôler .

Sortie du puits d'aiguille, soufflette partout, nettoyage a l'essence, vérification que tout passe bien partout (pwj, starter...) - et donc débouchage du GR ](*,) - il faut admettre que même si j'ai pris pas mal la main, il s'est lui aussi bien débrouillé et j'ai bien sentit la motivation et l'envie d'apprendre - une bonne écoute, précautionneux et grande curiosité ;)

pour les info de son carbu :

- Flotteur 18mm
- GR 25
- GP 190 - la on a un doute - selon lui c'est un 250 - je m’interroge sur les histoire d'ancienne Ref et nouvelle ref... a vous de me dire :arrow: toujours est il que sa moto marche TRÈS bien, le moteur est bien plein, la montée en régime a partir de 4500 tours est parfaitement linéaire (avec le petit coup de pied qui va bien)

j'ai pas regardé l'aiguille mais peu être que cela a été compensé - on y a pas touché car tellement la moto fonctionne très bien actuellement, mais a creuser un prochaine fois ou lors d'un changement de piston par exemple.

j'en ai profité pour lui viré la réchauffe carbu - la dessus nous sommes unanime hein :wink:

il faudra aussi s'attarder a la durite d''essence, car bien trop longue et faisait un coude, j'ai fait passé autrement, donc plus de coude mais durite bien trop longue - a faire plus tard - rien d’urgent sur ce point.

remontage, vérification de l’étanchéité du pointeau (carbu retourné ;)), bref au poil.

la moto tien parfaitement le ralentit, et démarre au premier coup de kick sans forcer désormais -vous auriez vu son sourire :mrgreen:

toutes ces opération se sont faites sur la béquille, mais notre cher Djeuns, s'es rappelé tout a la fin, qu'il avait un magnifique pont moto qui trainait au fond du garage ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) - j'en peux plus de ces djeuns ](*,) ](*,) ](*,)

Pour l'avoir testé sur quelques Km, elle marche très bien, le moteur est bien plein. vraiment saine sa moto ;) bon la mienne marche mieux hein mais voila.... :-\"

En prime, la seule photo qui en dit long :

Image
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ma DT125R de 2001

Messagede Coewink le 02 Nov 2018 23:45

Super aprem même si sur la fin de froid commençais à raidir les vieux os de notre cher Snaw. Mais mine de rien sans lui je serai toujours en train de tripoter mon accélérateur à chaque feu, j'avais j'avais vu ma moto aussi bas dans les tours au ralenti et j'avoue que j'étais sacrément content d avoir de un appris et avoir une bécane qui tient le ralenti en dessous de 5000 tours

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
DT125R de 2001 équipée supermot
Image
Avatar de l’utilisateur
Coewink
Pirana-isé
 
Messages: 155
Inscription: 05 Avr 2018 19:19
Localisation: Lyon
Motos: DT125R de 2001

Précédent

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités