restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 09 Juil 2018 11:05

Donc aucun intérêt, pourtant sur l’éclaté Yam ça dit que ça protège le moteur mais effectivement ca ne ressemble en rien au sabot que vous montez sur vos brêles.

Merci pour ton retour
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 10 Juil 2018 9:22

hello,

je me posais cette petite question, lors du redémarrage, après avoir fait l'ensemble des vidanges, serait-ce opportun de mettre un peu d'huile de mélange directement dans le réservoir d'essence?
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Snawbool le 10 Juil 2018 9:46

salut,

a moins que tuai touché la pompe a huile non.

au pire, tu ouvre le carter de pompe a huile et tu la met a fond pour les premiers tours, histoire de bien la re amorcer
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 10 Juil 2018 9:49

Dacc,
Mais faut il obligatoirement que je change le joint du cache de la pompe a huile?
Car comme un con j’ai pas pensé a le commander...
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Snawbool le 10 Juil 2018 10:23

non, il ne sert pas a grand chose... a part faire genre y'a un joint !

- enfin il sert histoire d'isoler, mais sans plus.... - tant que celui que tu as est en bon état c'est bon.
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 10 Juil 2018 10:31

ok merci, j'attaque tout ca jeudi normalement :dance:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 12 Juil 2018 8:33

Oh putain j’ai le cul bordé de nouilles.

J’ai trouvé un sabot!!!
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 12 Juil 2018 10:29

Ha ouais, la chance est avec toi!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede zeetoon le 12 Juil 2018 11:57

Pff, je viens de lire ça:

bon, ok, je ne t'ai pas parlé de régler le carbu, simplement de vérifier le réglage de ta valve d'échappement puisque tu a un problème d'engorgement à très bas régime. Voilà, ça te permettrai d'éliminer cette hypothèse en moins de 10mn et de savoir exactement où en est ton moteur avant de le démonter. Je pense que plus on identifie de problèmes sur la moto avant d'attaquer une remise en état, mieux c'est, cela permet d'optimiser l'opération et d'avoir le maximum de pièces nécessaires au bon moment.
Excuse moi mais comme tu t’interrogeais sur le trou à bas régime je pensai que des avis divers pourraient t’intéresser.
Vue ta façon de procéder (chacun son approche), pourquoi te poser toutes ces questions maintenant si tu ne veux pas les résoudre alors? Tu te les posera une fois tout remonté si tu a des problèmes!


A ne surtout pas prendre en compte, son expérience se base sur un moteur rincé ...

Cool pour le sabot, ça fait partie des trucs qu'il faudra que je trouve aussi un jour ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 12 Juil 2018 12:42

Ouais enfin suggérer de vérifier le bon réglage de la valve me paraît un conseil tout à fait sensé...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 13 Juil 2018 6:43

Bon alors voila ce que j’ai fait hier:
-finalisation du montage du train avant de 600 xte, avec refection du systeme de freinage et montage d’une durite avia que j’avais en stock. Ca ma prit un temps fou car par la meme occasion j’ai changé les joints de l’etrier etc,
- remplacement liquide de refroidissement
- vidange de boite
- j’ai tenté de jouer sur la vis d’air en suivant votre tuto pour voir si cela attenue mon probleme, la moto marche mieux.
-depose ligne d’origine pour verif le reglage de la valve, elle etait en position debrider. Apres le doigté, les bords sont bien alignés a la lumiere d’echappement, j’en ai profiter pour toucher les bords du cylindre et le piston, j’ai pas senti de griffure ou marque.
-montage de la ligne dep dans la foulée, puree ca marche bien mieux, et le son hum!!
- recharge de la batterie.
-decoupe d’une tete de fourche d’occaz pour pouvoir monter mon garde boue de xte blanc. C’est pas trop mal mais je pense qu’une autre tete de fourche va prendre place, je la changerai en meme temps que les proteges mains.

Aujourd’hui j’attaque le carbu et les clignotants.
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede zeetoon le 13 Juil 2018 9:13

Ouais enfin suggérer de vérifier le bon réglage de la valve me paraît un conseil tout à fait sensé...
:wink:


Oui, désolé ! je parlais du rapport entre "engorgement" et réglage de valve.

Tu as gardé les ressorts de fourche du XT, Ralph ?
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Snawbool le 13 Juil 2018 18:15

heuuuu, tu l'a trouvé ou le sabot??????
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 13 Juil 2018 21:17

J’en suis là:

Image

Bref pas mal de galeres et d’incomprehension en netoyant le carbu mais le tout remonté et apres un tour de 15 bornes pour tester tout ca, c’est tip top!!

Pour les ressorts, je les garde ca pourrait servir desolé,

Le sabot, j’ai envoye quelques mails jusqu’a ce que ca morde :)
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 13 Juil 2018 21:29

Ce qu'il y a de bien avec le DEP, c'est qu'il fait déjà sabot...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités