restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 10 Déc 2018 12:01

Aujourd'hui en arrivant la gueule enfariné au taf (comprendre que le lundi matin et moi ca fait 2...), j'ai eu une petite surprise qui m'a rapidement fait oublier mon début de semaine:
Image

Trop bien j'ai le porte clef corporate 8)

et un petit bricolage de plus en préparation ! :twisted:

Un grand merci à toi Spocky!
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 13 Déc 2018 14:44

Petite question qui me fait un peu cogité.

pour voir si ma pompe a huile fonctionne, enfin c'est plus pour me rassuré car ca crache bien de l'huile par le pot pendant mon rodage :) . J'ai fait le plein du réservoir d'huile séparé presque a ras bord. Ainsi je constaterai ou non le niveau qui descend.

Or j'ai mélangé de la nouvelle huile avec l'ancienne qui était déjà dans le réservoir.

Les huiles de mélange sont elles miscible en fonction de leur propriété : minérale VS de synthèse?

Puis place au grand débat éternel des fofo de motards, vaut mieux mettre de la synthèse ou de la minérale? :mrgreen:

En plus je crois que j'ai melangé de la minérale avec de la synthèse lors de mon remplissage... #-o
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Snawbool le 13 Déc 2018 16:07

DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 13 Déc 2018 16:22

Merci pour le lien :)

du coups tu as pu faire tes stats ?
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2018 16:40

ralph31 a écrit:Or j'ai mélangé de la nouvelle huile avec l'ancienne qui était déjà dans le réservoir.
Les huiles de mélange sont elles miscible en fonction de leur propriété : minérale VS de synthèse?

Zéro inquiétude à avoir. La part de minérale réduit l'efficacité ds caractéristiques de la synthétique, mais pas de quoi s'affoler en usage courant...

ralph31 a écrit:Puis place au grand débat éternel des fofo de motards, vaut mieux mettre de la synthèse ou de la minérale? :mrgreen:

Je ne suis pas sûr que grand monde utilise encore de la minérale...
N'ayant eu jusque là en 2T que des motos de compète, j'ai toujours utilisé de la synthèse.
Sur les conseils d'un ami, comme on dit dans les pubs, en l'occurrence le forum, lol, j'ai essayé la semi-synthèse Tech9 de chez Leclerc, qui coûte genre rien, et n'ai constaté aucun signe particulier d'usure accélérée ou la moindre différence de fonctionnement.
Je crois qu'on est nombreux ici à l'utiliser.
Dernière édition par ARNAUD le 13 Déc 2018 16:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Snawbool le 13 Déc 2018 16:42

yes,

ici :
viewtopic.php?f=25&t=21495&st=0&sk=t&sd=a&hilit=mets+de+l+huile&start=75#p333243

Mais bon après ça ne répond pas forcément a ta question :)

apres, bon 1 plein c'est 10L , ca va vite en soi...

quant a ta pompe, bah t'as jamais eu de probleme donc il n'y a pas de raison...

le réservoir d'huile fait environs 1L, et en MOYENNE, on parle de 1000 / 1200 Km avant de refaire le plein, voir moins mais dans les eaux des 1000 Km...

donc si au bout de 500Km t'es a la moitié, c'est que t'es probablement dans les clous. et si t'es vraiment flippé, au bout de 250 Km tu dois avoir utilisé environs 1/4 .

si t'es vraiement de vraiement flippé, on peut de trouver des trucs bien tordu pour la vérifier au poil de....

et si t'es vraiment en 'PLS' a la seule pensée que ta moto a une pompe a huile, bah tu la vire... mais bon pas supra pratique...

mais encore une fois y'a pas de raison... -0-
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 13 Déc 2018 17:04

je suis pas encore en PLS t'inquietes :mrgreen:

ok donc pas de soucis particulier à avoir,

En fait je flippe un peu car j'ai vraiment perdu l'habitude du 2T et comme j'ai investi un peu de pognon dans la belle, ce serait con de tout exploser par manque de connaissance
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede REMY02400 le 13 Déc 2018 17:20

J'utilise la même que Arnaud.
Pour ce que je fais elle va très bien et pas chère du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2548
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2018 17:38

Au tarif où ils la vendent, je l'ai même ajoutée à ma liste officielle de sponsors...
:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 13 Déc 2018 17:50

:fume:

Pas mal la protec' du MC en carbone !
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2018 17:57

Taillée dans un bout de guide-chaîne de 500 CR qui trainait depuis près de 20 ans au fond d'un carton...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 16 Déc 2018 9:00

Vous vous y prenez comment pour virer le circuit de rechauffage des carbus?

Je pensais a faire une boucle sur le carbu avec un bout de durite pour eviter que ca reste a l’air libre
Puis branchement d’une seule durite sur les deux sorties de LDR du moteur.

Si jamais vous avez une photo ou deux de vos montages je suis preneur. :wink:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede zeetoon le 16 Déc 2018 9:12

Tu vires les durites de la culasse, tu mets deux belles vis de 6 avec leurs joints à la place des vis d'origine.
Tu prends une pince et tu tires les appendices sortant du carbu en les faisant tourner. Tu peux jouer un peu de dremel pour virer la protubérance en alu inutile, mais sinon un peu de rubson le fait très bien ...

Image
Image

j'ai bouché le trou du bas au rubson, mais j'aurais du virer ça aussi ... pas la peine de laisser trop de trucs inutiles.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 16 Déc 2018 9:25

ralph31 a écrit:Vous vous y prenez comment pour virer le circuit de rechauffage des carbus?

Je pensais a faire une boucle sur le carbu avec un bout de durite pour eviter que ca reste a l’air libre

Tu peux effectivement faire ça...
Perso, n'ayant aucune intention de remonter ce système, j'ai tout viré pour faire un truc propre.
De toute façon, coté culasse, autant mettre deux vis avec des rondelles cuivres que de conserver une durite inutile.

Image

Image
EDIT: Ha, Zeetoon m'a fait le holeshot.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 16 Déc 2018 10:10

Merci les mecs!

Je pensais connement que les embouts cote culasse etaient emmanchés de force, si y a un pas de vis tant mieux

Y a plus qu’a!
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités