restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Spocky35 le 28 Jan 2019 17:42

ralph31 a écrit:Le doute m’habite: je la prend ou non cette fichue poulie de 350 rdlc? :-k ](*,)

C'est quoi les caractéristiques de cette poulie? Car de par sa géométrie, il y aura un diagramme d'ouverture, et peut-être l'obligation de meuler la valve...
Sans savoir son profil de fond de gorge, on en discuterait dans le vide.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 28 Jan 2019 17:47

Pour être franc avec toi, j'en sais rien :oops: ,

Il parait qu'elle est plus grande que celles qui sont montées sur nos DTR et cela permettrai une ouverture plus rapide de la valve, passant de la pleine ouverture à 9000 tours, à 8200 tours d’après ce que j'ai lu.

j'ai juste surfé sur les pages du fofo et je suis tombé la dessus:

viewtopic.php?f=26&t=4393&p=40163&hilit=poulie+350+RDLC#p40163

il semblerait que cela soit bien d’après le mécano cité par Phifi.
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 28 Jan 2019 18:03

ralph31 a écrit:A vous lire, on dirait bien que je suis au bout de la prépa de mon petit bolide.

En matière de modifs simples faites à la maison, t'es pas loin, reste l'Ignitec...
L'étape suivante, c''est d'ouvrir en deux et d'apporter le cylindre et les carters à un sorcier de la fraise reconnu qui te délestera de quelques billets de 100...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 28 Jan 2019 18:06

Tu m'as perdu avec le "quelques" devant billets de 100 :mrgreen: .

bon ben y a plus qu'a préparé mon petit 125 fly pour les grands boulevards :fume:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 08 Fév 2019 14:53

Salut les gars,

J’ai une petite question a vous soumettre,

La jante arriere a un serieux poc (du a un contact un peu trop violent avec un cailloux quand j’etais jeune) et cela s’empire: c’etait deformé d’un seul coté, petit a petit cela se deforme sur l’autre coté maintenant...

J’ai l’occaz de recuperer un cerclage de 600 xt, donc en 17. J’ai le bon pneu en stock.

La question: pour rayonner le cerclage de 600xt sur le moyeux du dtr, je prend quoi comme rayon?

Ceux de xt sont pour un moyeux plus large et cercle plus petit et ceux pour dtr sont pour un moyeux plus petit pour un cercle plus grand (en 18 pouces).

Par avance merci de vos lumieres
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 08 Fév 2019 15:57

Je ne rayonnerais pas du 17 à l'ar, ça réduit nettement le choix de pneus, et si tu veux à un moment monter un vrai pneu tout-terrain, c'est genre introuvable. Accessoirement, je suis bien certain qu'on peut trouver une roue ar de DTR complète en bon état pour moins cher qu'un jeu de rayons et un rayonnage... De mémoire, j'ai du vendre mon jeu de roues 60e...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 08 Fév 2019 16:02

C’est ce que je me dit aussi en terme de prix de la manip. Mais je pensais pas que le choix des pneux en 17 etaient tres limité.

Bon ben je vais changer par du dtr, merci :D !
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 08 Fév 2019 17:35

Y a plus une moto de cross ou d'enduro en 17 depuis des siècles, le choix est donc des plus limités...
EDIT: Ah si, pardon, il reste l'AJP PR3, la moto de Mimie Mathy, qui est en 19 devant et 17 derrière, montée en Maxxis, de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede patnach le 09 Fév 2019 7:35

certaines 250 xt , 500 xr ...hva à air etc ...
patnach
 
Messages: 203
Inscription: 02 Oct 2017 17:25
Localisation: bethune
Motos: 306 hl 200 dtr/hrd

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 09 Fév 2019 11:34

ARNAUD a écrit:Y a plus une moto de cross ou d'enduro en 17 depuis des siècles...

Merci de confirmer ce que je disais, Pat.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede zeetoon le 09 Fév 2019 19:12

Tiens, tu as sorti la Delorean, Patrick ? :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 02 Mar 2019 18:44

Petite sortie entre deux gouttes:

Image

Bon faut vraiment des tetines car là, ça dandine bien... J’ai meme pas pu passer la 3 a cause des frayeurs en perdant l’avant :mrgreen:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede BRIO le 02 Mar 2019 19:34

J'te comprends.
Cela dit, à Marseille, il fait sec!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 03 Mar 2019 19:43

Hier lors de mon tour, elle m’avait fait un truc bizarre: impossible de prendre des tours dans une montée, passé la coline ca semblait bien marcher. Pas de tracas dans les chemins apres j’ai pas vraiment ouvert.

Bon ce matin je regarde de plus pres, pas de contact en tournant la cle pourtant en kickant elle demarre au quart.

C’etait le fil + qui part de la batterie qui s’etait debranché par le raccord entre l’oeillet et le porte-fuisble.


Mais pour ma culture gé, comment se fait-il que la moto marchait, certes moins bien, alors que la batterie etait debranché?

Je pensait qu’il fallait obligatoirement que ce soit branché pour que le moteur puisse tourner :-k
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 03 Mar 2019 19:58

Un oeil ici va t'éclairer...
viewtopic.php?f=27&t=23168
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron