restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Snawbool le 14 Jan 2019 18:54

Quant au cdi je doute que la courbe soir différente, ou alors de vraiment un poil de zboub....
Phifi ?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2019 20:00

ralph31 a écrit:J’ai pas de bille de cette taille mais j’ai ma petite idee pour un truc similaire qui devrait fonctionner

Perso, pour tester, j'avais simplement changé de durite.

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 14 Jan 2019 20:07

Simple et efficace!
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede phifi le 14 Jan 2019 20:39

Snawbool a écrit:Quant au cdi je doute que la courbe soir différente, ou alors de vraiment un poil de zboub....
Phifi ?

Ce sont les mêmes courbes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Spocky35 le 15 Jan 2019 6:29

Pour le temps d'un test, je ne boucherais rien du tout... C'est pas la poussière qu'il y a en ce moment dans l'air qui pourrait venir dangereusement s'introduire dans le moteur.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 15 Jan 2019 9:55

Le problème est pas vraiment là...
Aspirer de l'air bien froid au lieu d'essence, pour appauvrir, c'est sûr, ça appauvrit, hein...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 15 Jan 2019 11:17

sinon je peux aussi tenter le test du carton qui entrouvre le couvercle de la BAA? :-k
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 15 Jan 2019 12:02

Ou arrêter de tester des trucs à la con et monter un 250, lol...

Mais oui, tu peux faire ça... En phase de testing, j'ai même été brièvement rouler sans le couvercle, avec des résultats intéressants d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 15 Jan 2019 12:07

bon je vais mette un gicleur de 250, voir comment ca marche, faire le test de coupure du PWJ,

je manquerai pas de revenir vers vous pour vous dire ce que ca donne.
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Spocky35 le 15 Jan 2019 12:32

ARNAUD a écrit:Le problème est pas vraiment là...
Aspirer de l'air bien froid au lieu d'essence, pour appauvrir, c'est sûr, ça appauvrit, hein...

Il aspire avant de passer sous le boisseau, donc ça ne changera rien par rapport au fait qu'on le bouche. Juste cet air là ne passera pas par le filtre de la BAA...
Ça va baisser la carburation de 60 points, c'est sur que ce n'est pas anodin.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 15 Jan 2019 12:38

Entre un conduit bouché et un qui aspire de l'air, pour toi y a pas de différence? Etrange...
#-o
Pour moi, y a pourtant trois façons bien distinctes d'utiliser la durite extérieure du PJ pour tester les hauts régimes, de moins en moins riches: soit elle aspire de l'essence, soit elle n'aspire rien, soit elle aspire de l'air...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 15 Jan 2019 12:48

Les points du Pwj dont tu parles sont ils similaire a ceux des gicleur mikuni?

Dans le sens, est-ce une heresie de faire l’addition de tous les gicleurs, dans le cas de ma moto:
30 + 260 + 60

Un bon 350 a plein regime quoi.

Donc si je prend l’ancienne moto de phifi:

27,5+ 250 (240 selon saison) + 35 = 312,5

La diff est enorme pour presque la meme config
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Snawbool le 15 Jan 2019 13:17

et moi qui pense a des trucs bien tordu parfois j'avoue que je suis impressionné... m’attendais pas a celle la. la question est tordue mais semble légitime... :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede phifi le 15 Jan 2019 13:34

Ce n'est pas stupide d'additionner la valeur des gicleurs, ça donne un très bon comparatif entre deux machines.

Je ne comprends pas pourquoi tu es en 30/260.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 15 Jan 2019 13:44

J’ai augmenter les tailles en debut de restauration pour eviter un serrage, puis finiolage a la fin. Mais c’etait pas tres fut fut je le reconnais.

J’avais un pepin au ralenti lors des debut, je pensais que le gr etait trop petit mais en fait non...

La config lors du premier demontage de carbu:
Gr22,5
Gp 210
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités