restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2018 10:51

Les conseils de notre maniaque de service...
:wink:

https://www.dinogt.fr/reembiellage/mesure-des-jeux/
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 03 Sep 2018 13:06

quelques news,

j'ai reçu le kit athena ce matin :D c'est beau quand c'est tout neuf!

En attendant, j'ai bricolé deux trois trucs sur la machine, changement et adaptation de nouvelles roulettes de chaines, remplacement de toute la visserie d'origine par de la btr en inox, nouvelle boite a outls fixée le long du porte paquet, etc.

montage du kit prévu dans 2 semaines maintenant faut attendre, ca va etre lonnnng...
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 04 Sep 2018 10:57

Pour en revenir a ma question, ca ne vous dit rien, le fait qu'elle coupe net en pleine charge à 9000 tours en 6?

serait-ce la bobine qui commence a fatigué?

j'ai démonté la bougie le week end dernier et il je pense que c'est vraiment trop riche:

Image

puis j'ai toujours ce fichu probleme qui persiste:

Lorsque je suis au point mort sur la bequille, au ralenti, si je prend la poignée d'accel et que je la tourne au max, la moto fait BEUUUU et coupe.
En revanche si je joue de la poignée, (deux trois petit coups) la moto prend très bien ses tours.

ca vous dit quelques chose?

je precise, j'apprend sur le tard le réglage de carburation :oops:
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 04 Sep 2018 11:40

Qu'est-ce que tu entends par "couper"? Elle s'arrête net comme si tu appuyais sur le bouton de masse?
Ou elle déconne d'une façon ou d'une autre, genre à-coups?

Ton autre symptôme, c'est un mauvais réglage de la vis d'air ou/et un gicleur de ralenti inapproprié.

Pour le reste, faire de la carb' sur une moto dont on s'apprête à changer tout le haut moteur, ça ne sert pas à grand chose...
Tu feras tout ça après.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 04 Sep 2018 12:59

je suis d'acc avec toi sur les reglages carbu, je ferai ca apres mais comme j'attend patiemment, j'essai de recolter des infos de la part des pros comme vous :0008:
Mais merci en tous cas de m’éclairer sur les causes de mon pb au point mort.

Pour mon autre pepin, en fait, je peux pousser tous les rapport jusqu'a 10500 - 11000 tours, puis quand je passe la 6, comme la démultiplication est longue, elle monte doucement dans les tours et passé les 9000, elle coupe net comme si j'appuyais sur le coupe circuit, puis je debraye et ca repart.
Aucuns accoups a signaler.

Pensant à un pré-serrage j'ai jamais retenter le coup de la pousser, mais ca me chafouine vu qu'elle me l'a fait plusieurs fois.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Snawbool le 04 Sep 2018 13:06

alors prend 10 minutes pour enlever l'échappement et vérifier la tronche de cela.. mais si tu prévois de faire le haut moteur...
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 04 Sep 2018 14:37

ralph31 a écrit:passé les 9000, elle coupe net comme si j'appuyais sur le coupe circuit, puis je debraye et ca repart.
Aucuns accoups a signaler.

Strange...
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Snawbool le 04 Sep 2018 14:41

ca m'avait fait pareil un jour sur le periph a 80kmh... puis il a fallut passer de la troisieme voie a la bande d'arret durgence sans mourir a 8h30 du matin.... :mrgreen: :mrgreen:

apres, pour etre réaliste, vers 9000, PWJ trop riche du coup :-k qui fait engorger :-k
avec la force que doit produire le moteur et donc la difficulté a tourner, ca ne me parait pas déconnant de se poser la question
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 04 Sep 2018 14:47

ben pareil ca me l'a fait en depassant des caisses sur la voie de gauche, j'ai eu de bonne sueurs froides sur le coups.

j'ai pas encore fait la modif du power jet, il est en config d'origine. peut etre que justement il faudrait que je le fasse car pas assé d'essence qui arrive pour la ligne DEP?

=> car ca coupe net, comme lors d'une panne d'essence, si c'etait trop riche ca ferai BEEUUU non?
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 04 Sep 2018 14:56

Petit HS histoire de mettre un peu de photos sur mon sujet:

petite balade dans les chemins sabloneux de la Normandie avec un pote de passage :

Image

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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Snawbool le 04 Sep 2018 15:08

trop bien la balade en XT :D

me suis trouvé un petit chemin accessible avec ma XT pas loin de chez moi, hate d'en faire des photos :)

concernant ton probleme. ca me fait presque penser a ma derniere panne :-k

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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 04 Sep 2018 15:45

ralph31 a écrit:
j'ai pas encore fait la modif du power jet, il est en config d'origine. peut etre que justement il faudrait que je le fasse car pas assé d'essence qui arrive pour la ligne DEP?


Si tu fais la modif, il arrivera moins d'essence.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 04 Sep 2018 18:18

Je vais relire attentivement ton post Snow merci, tu as trouvé la soluce au probleme?

Arnaud, comme quoi je pensais que ca allait enrichir, merci pour ta precision
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Snawbool le 04 Sep 2018 18:37

oui et non....

j'ai juste sortie la bougie et néttoyé cette deniere. essence neuve (l'autre datait de matusalem...). j'ai tout de même contrôlé le piston histoire de me rassurer (et moucher phifi :mrgreen: )
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 12 Sep 2018 9:26

j'ai une petite question pour les pros des kit ahtena 170,

Le kit que j'ai reçu a la culasse et le dôme (enfin la piece conique ou vient se pluger la bougie je sais pas si c'est le bon nom...) en 1 seule partie, ils semblent ne pas pouvoir se desolidariser

Or j'ai pu lire sur Y2S que certains kit ont leur dôme et culasse separés et ils se montent avec un joint d'etancheité entre les deux.

J'ai le nouveau ou l'ancien kit selon vous? ca apporte quoi comme difference les deux montages?
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