restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 14 Jan 2019 12:31

dac,

mais vu la tronche de la bougie et vu vos retours, il serait bien d'appauvrir la carb' non?
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede zeetoon le 14 Jan 2019 12:35

ralph31 a écrit:Image


C'est plutôt très bien, tu exagère Arnaud ... :wink:

Pour ma part, étant obnubilé par la fiabilité, je ne chercherais pas les derniers tours en appauvrissant ...
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 14 Jan 2019 12:44

Merci Zeetoon :)

yep c'est ce que je me dit aussi pour la fiabilité, mais c'est bizarre qu'avec tous les travaux que j'ai fait dessus, je reste au même point qu'avant la restauration: j'arrive pas a aller plus loin que le 110 km/h, je cherche pas forcement a allé tout le temps à cette vitesse, mais je pensais que les dtr en 170 prenait a l'aise le 130. ca me turlupine cette histoire ](*,)

les deux seules fois ou je suis allé a 120km/h ou plus en config 125 : c'etait a 2 sur la moto avec le vend dans le dos :-k

vu la démultiplication c'est pas ça.

Je me demande si il existerait pas une bride au CDI.

sinon la bobine ou le servomoteur de la valve qui serait en fin de vie?
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2019 14:08

ralph31 a écrit:dac,

mais vu la tronche de la bougie et vu vos retours, il serait bien d'appauvrir la carb' non?

Je commencerais par monter un 250.
Pourquoi ton aiguille n'est pas au cran d'origine?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23086
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2019 14:10

zeetoon a écrit:Pour ma part, étant obnubilé par la fiabilité, je ne chercherais pas les derniers tours en appauvrissant ...

Ouais, enfin comme t'es aussi obnubilé par le fait de pas dépasser 8500, hein, tout va bien, lol...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23086
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 14 Jan 2019 14:13

J’avais touché aux reglages de l’aiguille l’ete dernier, et de cette position, c’est celle là ou la moto reagissait le mieux en acceleration.

Mais quand je vois la couleur de l’electrode, ca me parait riche.

Donc pas a pas, je monte le 250 et je test et apres je continue sur les autres elements.
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2019 14:17

ralph31 a écrit:c'est bizarre qu'avec tous les travaux que j'ai fait dessus, je reste au même point qu'avant la restauration: j'arrive pas a aller plus loin que le 110 km/h, je cherche pas forcement a allé tout le temps à cette vitesse, mais je pensais que les dtr en 170 prenait a l'aise le 130. ca me turlupine cette histoire ](*,)

Pas normal en effet. Même si un 170 ne va pas forcément beaucoup plus vite qu'un 125, tu es loin du compte...
Ca paraîtra étrange à certains, mais j'ai jamais poussé la 6 à fond sur ma mob, pas même une fois pour voir... Mais comme je l'ai déjà écrit, je prends 110 compteur en 125 et 14X57 en gardant une marge à la poignée...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23086
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2019 14:18

ralph31 a écrit:Donc pas a pas, je monte le 250 et je test et apres je continue sur les autres elements.

Je ferais ça.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23086
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 14 Jan 2019 14:20

Ah oui et autre chose que j’avais remarqué:

Lorsque je fais une pointe, si je met la poignee d’accel a fond, ca monte lentement dans les tours et si je cale la poignee a environ 1/4 de tours (dans la meme pointe) la machine semble mieux accelerer que poignée a fond. :-k

Y aurai pas un truc a creusé là?
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2019 15:46

Ouais, le 260 est trop riche, quoi...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23086
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 14 Jan 2019 15:50

bon allé passage en 250 fin de semaine pour essai ce week end.

je vais quand meme tcheker les références du CDI en passant, ca m’enlèvera un doute. Vous vous rappelez de quel ref je devrai trouver pour un DTR 4BL?
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Snawbool le 14 Jan 2019 16:19

DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 14 Jan 2019 16:23

Merci!

juste pour memo (plus fastoche pour moi pour retrouver l'info dans l'atelier avec les mains pleines de cambouis):

DTR type 4BL (années 89-98)
3NC-00 (années 89-96)
3RM-00 (années 97-98)
3RM-09 (années 97-98)
3RM-a (années 97-98)
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 14 Jan 2019 16:27

autre info, si je passe par devmoto, le boitier cdi qu'ils fournissent, c'est du plug and play?

ou faut se taper le jolie tuto fait sur le fofo ? Car mes compétences en électronique me poussent a écarter cette soluce de peur de faire rien de bon. Quand je vois comment je galere avec des clignos LED, j'ai pas tellement envie de bidouiller à vue dans l’électronique de la machine :mrgreen:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Spocky35 le 14 Jan 2019 16:39

J'ai commandé pour TDR, ça a été plug'n play, rien à faire d'autre que de substituer l'ignitec au CDI d'origine.
Il y a un repère à prendre pour caler le servomoteur de valve, mais ce n'est pas grand chose.
Je viens d'en installer un autre sur TZR, et ça a été une toute autre histoire.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités