restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede phifi le 27 Juil 2018 23:40

Oui, c'est la seule qui donne un bon résultat.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 27 Juil 2018 23:45

La UFO Ghibli que tu avais passe pas mal non plus, non?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede phifi le 28 Juil 2018 0:32

En enlevant les compteurs, sinon il y a aussi un gros écart avec la fourche.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 28 Juil 2018 0:52

Je ne sais pas pourquoi, je pensais que tu les avais conservés...
C'est sûr que le plus simple reste de virer ce bordel, mais le compte-tours est bien pratique pour régler la moto et le thermo pas superflu avec un seul radia... Ajoutons qu'un compteur est vaguement obligatoire, en théorie, lol...
J'avoue que personnellement, mon envie de claquer 200e dans un compteur digital que je vais galérer cent ans à brancher est des plus limitée...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 28 Juil 2018 8:59

Bizare je recois plus l’alerte quand vous postez un truc sur le sujet...

Apres ca va evoluer avec le temps mais deja j’avais peur que la tete de fourche ne s’accorde pas bien avec le garde boue, je trouve qu’ils vont bien ensemble.

Je pense decouper deux plaque d’alu repeinte en noir et qui vont faire office de caches lateraux pour combler le vide. Puis un trou pour chaque et un petit feux additionnel de chaque cote de la tete de fourche

Mais d’abord faut que je me trouve un interrupteur guidon et un relais pour que le montage soit propre.

Je suis d’accord avec Arnaud, je preferes garder les compteurs d’origine, apres la lmx est tout de meme plus jolie que la tete de fourche sortie tout droit des années 80
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 28 Juil 2018 9:54

Je pense surtout qu'il faut déjà que tu la recules au maximum.
Elle est vraiment très en avant, et sur la photo de profil, on voit qu'il reste plusieurs centimètres entre la plaque et les compteurs...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 28 Juil 2018 10:28

Mais je vois pas trop comment,

Car avec les petites pattes de fixations du kit ca risque d’etre trop court, je vais tout de meme essayer histoire d’etre sur
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 28 Juil 2018 10:31

Petit tour ce matin:


Image


La moto prend bien ses tours, aucuns engorgement, en revanche c’est un peu la cata en 6. Mais y a beaucoup de vent ce matin ceci dit

Puis pour le reglage de la vis d’air je suis a moins d’un tour, le gicleur de ralenti est il trop gros?
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 28 Juil 2018 10:58

Clairement, je fabriquerais d'autres pattes...

Question annexe sans rapport: tu es où? En Bretagne?
Ta maison a l'air bien jolie, et le coin pas désagréable...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 28 Juil 2018 11:00

Normandie,

Je viens de me faire 30 min de chemin et un peu de bosse, purée ca fait du bien!!!
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 28 Juil 2018 11:01

ralph31 a écrit:
Puis pour le reglage de la vis d’air je suis a moins d’un tour, le gicleur de ralenti est il trop gros?

C'est l'inverse.
:wink:

C'est quoi, "la cata" en 6?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 28 Juil 2018 12:02

Faut que je passe a 30 en gr alors.

Bon j’ai teste les pattes plus courte pour la plaque et ce fut un echec, je vais voir pour me faire des pattes entre les deux.

En fait sur tous les rapports je monte sans soucis a plus de 11000 mais en 6 lorsque je passe la vitesse, je retombe a 7000 tours et il est lent a monté dans les tours.

Y a beaucoup de vent donc je mise sur ca et peut etre que la segmentation est fatigué vu le kilometrage, cela influerai tu penses?
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 28 Juil 2018 12:14

Haaaa oui, tomber à 7000, ça fait une grosse chute, même avec du vent...
Démultiplication d'origine?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 28 Juil 2018 12:30

Je sais pas faut que je matte de plus pres le kit,

On l’a eu gratos par un garage qui avait fait de la merde sur ma ducat, donc on avait negocier un kit chaine neuf mais alors la demultiplication j’en sais rien...

Puis aussi, le boudin qui a derriere est un vieux pneu du 600 2kf du pater, avec le nouveau je devrait gagner car je passe de 130 en largeur a 120 et l’origine je frois que c’est 110

Mais la en offroad, la becanne est vachement saine, un peu en retrait sur la selle ca leve tout seul quelque soit le rapport,
Les prnieres que je laisse sont pas trop ridicules :D

en revanche j’ai une fuite sur la gauche du cylindre, soit le joint d’embase ou de culasse ou les durites du radiateur qui supurent... j’arrete pas de laver, cheker et j’arrive pas a la localise cette trainée de fuite..
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 28 Juil 2018 12:35

Puis si jamais un bon samaritain veut bien me filer un lien pour les gicleur de ralenti, je suis preneur!

Merci par avance :wink:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités