restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 17 Déc 2018 18:50

Rien que le titre...
:mrgreen:

"125 DTR - Une YZ endurisée"
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 17 Déc 2018 18:54

Bon je vais pas non plus tiré sur l’ambulance... mais le mec a pour element de comparaison un dirt 125 4t :mrgreen:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 17 Déc 2018 19:07

Ce qui ne l'empêche pas de se la jouer journaliste essayeur...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede zeetoon le 17 Déc 2018 19:55

Merci Arnaud. C'est vraiment spécifique à la DTR et son petit boitier de filtre. J'ai remis ce snorkel sur la DTR d'un ami qui roulait en TT avec moi et sa machine est devenue plus souple, il avait un trou à bas régime qui a disparu (un 170 avec un DEP lui aussi). Je suis en train de réfléchir à la façon dont je monte le filtre à air sur la partie cycle YZ que je vais équiper d'un DTR, et je pense que je ne vais pas autant limiter l'arrivée d'air, mais il y aura un snorkel. Juste plus gros. Il faut dire que la Boite à air est énorme ...
Tant que j'y pense Ralph, regarde le truc du venturi.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 17 Déc 2018 20:24

Je vais attacker le snorkel, j’ai le bout de tuyau de 40 qui attend mais quand j’ai vu qu’il fallait decouper la cloison dans l’entree du snorkel j’ai voulu un peu temporiser pour pas faire un truc de cochon.

Sinon tu as quoi de monté sur la carb de ta 2nd moto, s’il te plait?
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede zeetoon le 17 Déc 2018 22:15

Faudrait demander à Phifi ... j'y ai pas touché ! Phifi, tu es par ici ? :lol:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede phifi le 17 Déc 2018 23:32

:mrgreen: Manchon raccourci, cloison interne enlevée, et morceau de tuyau de 40 à l'intérieur. Gicleur principal de 250, gicleur de ralenti de 27.5, aiguille cran 4.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 18 Déc 2018 8:28

Merci les gars!

Phifi sur la machine est ce qu’il y a:

Prepa pipe d’amdission et clapet?

Filtre a air de type twin air?

Sur la mienne y a un green filter. Les gicleurs actuellement montés sont plus gros, je vais redescendre le tout lorsque j’aurai fini le rodage.
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede phifi le 18 Déc 2018 9:18

Pipe d'admission d'origine, clapets boyesen, filtre twin air.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 18 Déc 2018 10:25

merci :D
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede phifi le 18 Déc 2018 13:54

:mrgreen: Je l'avais un peu "dégonflée" avant de la vendre, en revenant à des valeurs et modifs moins "méchantes".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 18 Déc 2018 14:19

Ha! Et c’etait quoi la config en mode « racing » ? :)
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede phifi le 18 Déc 2018 19:13

Courbe d'allumage différente, pipe modifiée, squish plus bas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 18 Déc 2018 19:46

C’est a peu pres ce qui est prevu :P

Sauf pour le squish, mais la ca devient de la fission nucleaire pour moi :-k :oops:

Sinon avec la totale ta moto etait dans la meme configuration au niveau des gicleurs?
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede phifi le 18 Déc 2018 22:35

Quasiment oui, le gr était aussi en 27.5 le gp 250/260 selon la saison, et l'aiguille était d'une autre référence.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron