restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede REMY02400 le 20 Jan 2019 22:44

Enlever le plomb n'est pas un problème.
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Il parait que le moteur est plus creux à bas régime.
Il serait bien de calibrer ce circuit avec un gicleur comme celui ci, mais lequel?
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J'avais essayé avec mon DTR quand je n'arrivais pas à la faire fonctionner normalement.
Je ne peux pas dire si c'était mieux ou pire. :?:
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede BRIO le 20 Jan 2019 23:13

Spocky35 a écrit:
ARNAUD a écrit: j'ai jamais essayé de le boucher. Quelqu'un a déjà testé? Quelle influence ça aurait sur la carb'?

J'ai pas testé, mais le résultat me semble assez évident: il se passerait la même chose que quand tu serres à fond la vis d'air: une grosse aspiration d'essence. Ce tuyau est l'entrée d'air du circuit du GP, comme il y a une entrée d'air du circuit du GR.
Sur le circuit de ralenti, il y a la vis d'air pour doser l'air qui passe, sur le circuit du GP ce dosage est fixé par un gicleur d'air serti.
On pourrait d'ailleurs imaginer faire sauter le gicleur d'air et mettre un système de pointeau sur le tuyau d'entrée d'air pour faire un GP relativement ajustable autour de son calibre.
Mais juste boucher le tuyau... [-X
:wink:


Moi, ce que je trouve incroyable, c'est que toi, tu n'aies jamais testé!
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede phifi le 21 Jan 2019 0:20

ARNAUD a écrit: j'ai jamais essayé de le boucher. Quelqu'un a déjà testé? Quelle influence ça aurait sur la carb'?

Ça revient à colmater l'entrée d'air l'entrée d'air du puits d'aiguille.

REMY02400 a écrit:Enlever le plomb n'est pas un problème.
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Il parait que le moteur est plus creux à bas régime.
Il serait bien de calibrer ce circuit avec un gicleur comme celui ci, mais lequel?
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J'avais essayé avec mon DTR quand je n'arrivais pas à la faire fonctionner normalement.
Je ne peux pas dire si c'était mieux ou pire. :?:

Il faudrait repartir sur la taille de ceux qui sont utilisés dans les carbus de 240 TDR.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 21 Jan 2019 1:25

Oui Arnaud, j’y pense car j’ai l’impression que certain ligne dep ont ce deuxieme point d’encrage pour le collecteur.

Un bout d’alu a travaillé et ca va etre bon, ce sera pour l’apres montage du sabot
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 21 Jan 2019 11:21

Le point d'ancrage du tube de fuite a été supprimé sur la dernière génération de DTR (à partir de 2004), jamais trop bien compris pourquoi... Les pots destinés à ces modèles n'ont donc plus de patte à ce niveau.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede zeetoon le 21 Jan 2019 19:54

Non non, il y a un point d'ancrage, il est juste positionné quasi à l'horizontale derrière le tube de fuite, on ne le voit pas bien. Si c'est une ligne pour modèle post 2004, la patte manque.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede phifi le 21 Jan 2019 20:36

:-k Vu l'angle du tube c'est une version du DEP prévue pour les modèles d'avant 2004, donc la patte est manquante.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 21 Jan 2019 21:58

zeetoon a écrit:Non non, il y a un point d'ancrage, il est juste positionné quasi à l'horizontale derrière le tube de fuite, on ne le voit pas bien.

Tu parles de quel modèle?
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 21 Jan 2019 22:25

Pourtant le corps du pot etait sous blister, pas de patte de fixation dedans..
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede phifi le 21 Jan 2019 23:56

Sur les versions <2004 comme la tienne la patte est visible:
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Sur les versions >=2004 le tube de fuite est beaucoup plus droit et la patte est orientée autrement (point d'attache différent sur le cadre):
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 22 Jan 2019 0:39

Donc c’est aucun des deux modeles cités puisque la pate semble soudée sur ces modeles et par sur le mien.

Pourtant il ressemble bien a celui de la premiere photo, car la fin du tube est bien droit.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede phifi le 22 Jan 2019 9:28

En fait, le tien a un défaut....
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 22 Jan 2019 10:41

...ou ils ont arrêté de mettre des pattes.
:-k
Mon SPES, pourtant quasi neuf, n'en avait pas et n'en a manifestement jamais eu.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 22 Jan 2019 10:58

Ca expliquerai peut etre la promo de 30% quand je l’ai acheté.

Bon apres sur mes autres moto les collecteurs ne sont fixés qu’a la culasse et aux silencieux, pas d’ancrage entre, c’est peut etre pour ca que cela ne m’a pas choqué.

Je ferai une patte quand j’aurais du temps a perdre ;)
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede BRIO le 22 Jan 2019 11:24

Boaf, y'avait un gars qui faisait le Paris Dakar dans le temps avec des 2T, peut être même ceux qui le faisaient en DTMX 125 (si, si) puis en DTLC 125 (si, si, même qu'il paraît que ça marchait mieux), qui disaient que le pot, il ne l'attachaeint qu'au moteur pour des histoires qu'il faut que ça vibre ensemble... Bref, ils avait bien une attache arrière mais qui partait du moteur. Le silencieux, suspendu, il me semble...
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