restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede REMY02400 le 06 Jan 2019 23:05

Je disais ça pour ceci.

ralph31 a écrit:Je viens de passer les 350 bornes, je me suis permit une pointe quand elle etait bien chaude mais ca reste bloqué a 110 a 9000 tours.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2019 1:50

ralph31 a écrit:ca reste bloqué a 110 a 9000 tours.

Waoh!
Lol.
Je prends 110 même pas à fond avec un 125 en 14X57.

Bon, t'façon, le rodage est pas fini et la carb est bien riche.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 07 Jan 2019 12:39

Bon après elle lève toute seule en 1 et 2 et faut un peu tirer mais en 3 aussi :mrgreen:

en prenant le calcul du démultiplicateur du fofo, a 9000 en 6 je devrais être entre 115 et 120.

une carburation trop riche ferait perdre beaucoup de perf?
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2019 14:57

Pour être parti, après plusieurs serrages sur prise d'air, d'un très rassurant 260, avant de repasser en 250 puis en 240, oui, il y a une différence sensible, notamment en haut. C'est d'autant plus sensible que le powerjet est lui-même déjà bien riche.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 07 Jan 2019 15:02

Ha oui le powerjet, je l’avais oublié celui là.

Bon ben en fin de rodage je vais tenter le 250. Et passer le gr en 27,5
Faudra sans doute toucher au cran de l’aiguille aussi.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2019 15:29

GP 260 + Powerjet non-retouché, c'est biennnnnn riche, même avec une ligne, et a fortiori quand les beaux jours vont revenir.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 07 Jan 2019 15:31

Dac merci pour ton avis d’expert.

Mais c’est etonnant d’avoir monté une cylindrée superieur pour garder la meme carburation du 125.

Je pensais que vu augmentation de cylindré = augmentation de la taille des gicleurs.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 07 Jan 2019 15:33

Si je fait sa fete au PJ en mettant un GR de 35 dans la durite, je devrait monter quoi comme GR, un 300?
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2019 15:41

ralph31 a écrit:Dac merci pour ton avis d’expert.

Mais c’est etonnant d’avoir monté une cylindrée superieur pour garder la meme carburation du 125.

Je pensais que vu augmentation de cylindré = augmentation de la taille des gicleurs.

Expert est un bien grand mot, lol, il y a ici bien meilleur que moi.
Ton carbu sert à mélanger de l'air et de l'essence.
Si demain tu découpes tout le dessus de ta boîte à air, oui, il te faudra des gicleurs plus gros pour garder un équilibre.
Mais l'augmentation de cylindrée seule a une influence limitée.
Oui, théoriquement, un 170 aspire davantage de mélange air/essence. Mais le cylindre Athéna a de petits transferts, et on reste sur un tout petit carbu et une minuscule boîte à air...
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2019 15:43

ralph31 a écrit:Si je fait sa fete au PJ en mettant un GR de 35 dans la durite, je devrait monter quoi comme GR, un 300?

J'ai un 240.
:wink:
Franchement, même en 170, un 250 doit amplement suffire.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 07 Jan 2019 15:47

en 240 tu as fait son affaire au PJ?

merci bien pour toutes ces explications, bon faut que je me trouve le reglage carbu pour les nul :lol:
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2019 16:14

ralph31 a écrit:en 240 tu as fait son affaire au PJ?

Yep.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 07 Jan 2019 16:17

ah oue, donc je commence a piger que je suis sacrément riche a haut régime.

entre le 260 + le PJ + le GR (car il me semble qui debite aussi a haut regime)

et ben purée, c'est dans les choux.

hâte de pouvoir améliorer tout ca à la fin du rodage, ca devrait envoyer :D
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2019 16:18

ralph31 a écrit:faut que je me trouve le reglage carbu pour les nul :lol:

C'est destiné aux Keihin des KDX, mais j'ai toujours trouvé que ce tuto expliquait extrêmement bien les bases...
http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 07 Jan 2019 16:23

merci

En revanche le vert fluo pique les yeux
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