restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede phifi le 19 Jan 2019 15:34

Pas de problème pour le monter, et effectivement c'est bien le conduit de starter.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 19 Jan 2019 19:37

Merci!

C’est tout pret pour le test demain:
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En esperant que les temperatures remontent un peu...
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede BRIO le 19 Jan 2019 19:43

T'as une photo côté droit?
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 19 Jan 2019 19:45

Pourquoi?

Nope sorry, mais je peux aller t’en faire une a l’atelier.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 20 Jan 2019 16:54

La moto marche nickel, ca en est devenu bluffant!

Seul petit bemol au test, j’ai perdu un embout de guidon en roulant :cry: , j’ai tenté de le retrouver en rebroussant chemin, mais en vain bien sur...

Photo juste avant que je m’en rende compte:

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Bon sinon plus qu’a finir tranquillou le rodage!


En tous cas merci à vous et vos conseils, quand je pense de quoi je suis parti, la moto est meconnaissable et elle est au top maintenant!!
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede BRIO le 20 Jan 2019 17:30

ralph31 a écrit:Pourquoi?

Nope sorry, mais je peux aller t’en faire une a l’atelier.


Ooooh juste pour voir si t'as bien mis la durite qui doit remonter vers haut vers le haut... :mrgreen:

Durit qu'il faudrait faire déboucher dans un filtre quelconque, selon moi, mais qui débouche l'air libre...
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 20 Jan 2019 19:18

J'ai eu cette durite en bas, en haut, avec filtre, sans filtre, et dans toutes les config', j'ai toujours trouvé ce "conduit d'aération" complétement con, a fortiori sur une mob qui va dans les chemins.
Par contre, Dieu seul sait pourquoi, j'ai jamais essayé de le boucher. Quelqu'un a déjà testé? Quelle influence ça aurait sur la carb'?

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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 20 Jan 2019 19:21

ralph31 a écrit:La moto marche nickel, ca en est devenu bluffant!

Cool!
T'as quoi comme gicleur là?
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 20 Jan 2019 19:23

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On voit un petit bout du tuyau ressortir derriere la durite d’essence, au niveau du bocal de liquide de frein.

Vers le haut quoi :wink:
Dernière édition par ralph31 le 20 Jan 2019 19:30, édité 1 fois.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 20 Jan 2019 19:29

Gp de 250,
Power jet : 40, le 35 est pret dans une durite mais je voulais y aller creshendo vers le bas pour commencer..
Et j’ai pas toucher au ralenti car j’ai que 22,5 en dessous et je me mefie a ce que ce soit trop pauvre avec :-k

Je regarderai plus finement les reglages d’ici quelques bornes mais la elle marche vraiment bien.

Avec le tirage plus court et la clavette, ca aide aussi :)
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede phifi le 20 Jan 2019 19:53

:wink: C'est normal que ça marche mieux.
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 20 Jan 2019 20:21

Avec la clavette et une carb' "cohérente", logique, oui...
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 20 Jan 2019 20:36

ralph31 a écrit:Image

Perso, le montage des pots destinés aux dernières DTR m'a toujours chiffonné... Fixation en deux points avec un énooooorme porte à faux, ça ne me plait pas, a fortiori quand tu as l'ancrage de la patte pour le tube de fuite. Si tu as deux minutes à perdre, tu peux éventuellement, comme moi, fabriquer et installer une zoulie patte en P, sans besoin de souder.
:wink:

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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Spocky35 le 20 Jan 2019 21:05

ARNAUD a écrit: j'ai jamais essayé de le boucher. Quelqu'un a déjà testé? Quelle influence ça aurait sur la carb'?

J'ai pas testé, mais le résultat me semble assez évident: il se passerait la même chose que quand tu serres à fond la vis d'air: une grosse aspiration d'essence. Ce tuyau est l'entrée d'air du circuit du GP, comme il y a une entrée d'air du circuit du GR.
Sur le circuit de ralenti, il y a la vis d'air pour doser l'air qui passe, sur le circuit du GP ce dosage est fixé par un gicleur d'air serti.
On pourrait d'ailleurs imaginer faire sauter le gicleur d'air et mettre un système de pointeau sur le tuyau d'entrée d'air pour faire un GP relativement ajustable autour de son calibre.
Mais juste boucher le tuyau... [-X
:wink:
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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 20 Jan 2019 21:58

Jamais vu AUCUN autre carbu en 40 ans de mob qui fonctionne avec ce système à la c...
:-k
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