restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2019 16:34

Vert typo bleue, top!
Passer l'écran en N&B repose les yeux...
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23170
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Snawbool le 07 Jan 2019 16:41

super ce site, je suis en train de naviguer dessus, je fais un retour en live via mon deuxieme écran.

ce qui est étonman fub diujgz ikjsfn selkhg sqlkjqgrq;,brg !!!

deblus fuhbf balk azfpuhjzfnsq avec fùpjzsefn moi :!

:mrgreen: :mrgreen:

Bordel j'y voyais plus rien.... :mrgreen: :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7142
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 07 Jan 2019 16:46

Sinon personne n'a remarqué le nouveau cul de la bete? :-\"
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2019 19:09

Quelle photo? Rien vu.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23170
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 07 Jan 2019 19:16

ralph31 a écrit:Sinon comme ca m’a bien prit la tete on s’est fait une petite virée pour aller tester tout ca.

Image

Elle marche vraiment bien, ca leve tout seul.

Je viens de passer les 350 bornes, je me suis permit une pointe quand elle etait bien chaude mais ca reste bloqué a 110 a 9000 tours.

J’ai pas poussé tout les rapports juste le dernier.

Tchek du kit chaine : 16x57 et pneu de 120/80/18

Je me tate a mettre un psb de 17 ou couronne plus petite.


bizarre la photo etait en ligne ce matin et la ca semble ne plus marcher
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede Snawbool le 07 Jan 2019 19:22

il semble que ta photo ne fonctionne pas, ou alors postimg est en rade :-k
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7142
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede zeetoon le 07 Jan 2019 19:43

Mais c’est etonnant d’avoir monté une cylindrée superieur pour garder la meme carburation du 125.
Je pensais que vu augmentation de cylindré = augmentation de la taille des gicleurs.


Sur les 200, les gicleurs sont encore plus petits ... plus forte dépression dans le BM, je suppose.

Sinon, pour tes résistances tu as quoi ? J'ai un pote qui veut monter ça:
Image

Mais pas encore essayées. trouvées sur AliExpress pour quelques centimes ...
zeetoon
 
Messages: 3838
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 07 Jan 2019 19:59

J’ai choppé des bihr.
Etonnant car sur le xt ce montage avec les memes elements marchent ](*,)

Je retente le coups:

Image

Image
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 07 Jan 2019 20:00

Avec mon iphone ca marche les photos, c’est bueno pour vous?
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2019 20:44

ralph31 a écrit:Image

Un gros plan très parlant, lol.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23170
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 07 Jan 2019 21:38

Image
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2019 22:28

Ha oui, OK, plutôt que de refaire un truc propre, tu as peint en noir tout le bordel qui dépasse sous ton garde-boue.
Cool.
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23170
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 07 Jan 2019 23:02

Roh le mec, j’ai quand meme retaillé un peu :mrgreen:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ralph31 le 14 Jan 2019 11:29

ralph31 a écrit:
J’ai demonté la bougie:
Image




bon le week end prochain j'attaque une premiere ebauche de reglage carbu.

au moment de la prise de photo de la bougie je n'avais pas encore touché l'admission (Boyesen/ pipe façon yam2stroke).

Il me semble que ces modifs entrainent un enrichissement de la carburation (je crois les avoir lu dans les tuto mais je peux me planter :oops: )

donc
config actuelle / config 1er reglage
GR 30 / GR 30 (j'en ai pas d'autres de GR en stock, je le passerai en 27,5 a la prochaine commande de pieces)
GP 260 / GP 250
Aiguille cran 3 (milieu) / Aiguille cran 4 pour appauvrir

Vous valider les pros?
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2019 12:26

Le 4e cran de l'aiguille (en partant du haut, on est bien d'accord) est celui d'origine, le bon dans la majeure partie des cas. Et il est plus riche que ton réglage actuel.
D'une manière générale, sauf si on maîtrise déjà très bien les comportement et les réactions de sa moto, mieux vaut éviter de faire plusieurs modifs ou changements de réglages en même temps.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23170
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités