Page 2 sur 43

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 05 Juil 2018 23:28
de Snawbool
tu peux arreter stp ? arreter de me narguer, c'est pas sympa !!!!!!!! :angryfire: :angryfire:

:0006: :0006: :0006:

(je suis totalement fan, j'en fais des caisses oui, mais je surkiffe les XT, que veux tu :wink: )

dire que je suis passé a coté d'un XTE de 30 000 km a 800€ (juste les spi de fourche a faire) l'année derniere.... ](*,) ](*,)

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 05 Juil 2018 23:33
de ralph31
Je ne te contredirai pas, mon pere me demander de la faire tourner depuis que j’ai 16ans, maintenant j’en ai une que je ne quitterai pour rien au monde, a part pour une avec un kick!...

Ceci dit les xtr/xtx 660 sont pas mal non plus :)

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 06 Juil 2018 10:28
de ralph31
J'ai une petite question pour les expert en pneu,

pour aller avec l'avant je voudrais lui acheté cela comme basket pour l'AR:
https://www.allopneus.com/METZELER-ENDU ... 30215.html

au niveau des dimensions pensez vous que cela se monte sur une jante AR origine DTR?

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 06 Juil 2018 10:53
de Snawbool
Salut,

oui ca se monte.

apres pour une utilisation exclusive enduro, je te recommande d'y foutre des pneu plus cross...

perso j'ai mis ca :
https://www.dafy-moto.com/pneu-ac10-michelin.html

ca passe partout :)

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 06 Juil 2018 10:57
de ralph31
la bécane va faire du 70% route et 30% de petit chemin par temps sec, puis comme ca, ca m’évite d'investir dans un train complet :D
Merci pour ton retour!

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 06 Juil 2018 11:04
de Snawbool
si tu as un peu de route, alors les AC vont peu être un peu vite etre usé. ce que tu as choisis semble plus convenable a ton utilisation ;)

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 06 Juil 2018 11:09
de ARNAUD
ralph31 a écrit:Ceci dit les xtr/xtx 660 sont pas mal non plus :)

Lui dis pas ça, il va encore faire pipi partout...
:mrgreen:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 06 Juil 2018 11:13
de ralph31
:lol:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 06 Juil 2018 13:45
de Snawbool
Hahahah ;)

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 06 Juil 2018 14:52
de ralph31
Autre petite question, j’ai vu sur le forum que l’on pouvait adapter un sabot de dtre de 2004/2005 mais cette piece semble ne plus etre produite, est-ce qu’un sabot d’un yz (ou d’un autre modele) peut s’adapter?
Si quelqu’un a deja fait la manip je suis preneur d’info ;)

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 06 Juil 2018 16:50
de ARNAUD
Le sabot Yam est rare et devenu quasi-introuvable...
Avant de trouver, j'ai longtemps eu un sabot plastique maison découpé dans un jerrycan...
viewtopic.php?f=19&t=20522&start=0
Quand j'ai fini par en choper un, j'avais pris toutes les cotes du mien qui sont dans "les indispensables".
viewtopic.php?f=26&t=21681
Notre regretté Dan en a produit quelques-uns...
Il vient malheureusement de nous quitter...
:cry:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 07 Juil 2018 10:10
de ralph31
Ah merde désolé pour vous :|

Je vais me mettre A l’affut d’un sabot d’occaz, on peut passer des annonces de recherches de pieces dans le forum(dans le sens les annonces sont ouvertes aux nouveaux arrivant?)

J’ai remarquer un probleme sur la moto:
Le moteur tourne trés bien, mais lorsque je suis au point mort si j’ouvre en grand la poignée la moto fait un breuuu comme s’il manquait de l’essence. Si je met des petits coups de gaz elle prend ses tours et peut aller au dela de 8000tours (pas test au dela j’aime pas faire gueuler les moteurs au points mort)

Gicleur de ralenti bouché? Mauvais reglage de la vis d’air?

Hormis ca la moto tiens tres bien le ralenti

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 07 Juil 2018 10:20
de ARNAUD
Tes deux suggestions sont bonnes concernant ta carb'...

Concernant le sabot, je doute qu'une annonce recherche soit d'une quelconque efficacité sur une pièce aussi rare, même si ça ne coûte rien d'essayer...
Mais mieux vaut en traquer un sur LBC...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 07 Juil 2018 10:43
de ralph31
Ok merci pour ton retour et tes conseils,

Concernant le pb de carburation, est-ce que cela peut venir d’autre part? Histoire de tout verifier/controler quand la becane sera démontée...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 07 Juil 2018 11:56
de ARNAUD
Avant de tout démonter, joue déjà sur ta vis d'air pour voir si tu peux régler ou au moins atténuer le phénomène...
Manchon de boîtier de filtre en place? Filtre à air propre? Et en bon état?
Ceux d'origine vieillissent mal, ça peut être un truc à ajouter à ta liste de pièces à changer...