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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 30 Juil 2018 21:16
de ARNAUD
C'est aussi ce que j'aurais dit...
:-k

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 30 Juil 2018 21:41
de Snawbool
en dordogne tu risque surtout de te prendre une grosse pluie sur la tronche ! quand ca tombe ca tombe ! :lol: :lol:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 30 Juil 2018 22:42
de phifi
Oui bien sur que ça donne une prise d'air, et donc ça peut chauffer.
Mais en y allant tranquille ça peut largement tenir en attendant le changement de haut moteur.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 31 Juil 2018 8:10
de ralph31
Ah oue donc prise d’air = potentiel serrage, non?

Bon bah je vais plus trop rouler avec quand meme, ce serait con de tout bousiller

Image

Prochaine etape : adapter le sabot et trouver des proteges mains, j’hesite pour la couleur blanc ou bleu nuit.
Mais trouver des protege mains bleu nuit je pense que ca va etre coton..

Le pignon de 16 dents et les gicleurs sont en route.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 31 Juil 2018 8:31
de Snawbool
Sur ali express il y a des proteges mains type origine. Y’a juste pas ecrit yamaha mais peu etre le bleu que tu cherche:)

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 31 Juil 2018 10:23
de Titine
Les blancs chez Yam existent encore, avec donc Yamaha gravé dessus 8)

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 31 Juil 2018 10:34
de ralph31
Ceux la j’en ai trois paires, venues avec chaque moto quand elles etaient d’origine.

Je cherche plutot des types acerbis pro rally avec le renfort en alu integré. Je vais passer par aliexpress car une paire se negocie 20 -30 balles alors que chez les revendeur traditionnel c’est pas loin du triple du prix.

Pour le kit 170 il vaut mieux investir dans un carbu plus gros ou,avec les bons gicleurs, celui d’origine s’en sort bien?

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 31 Juil 2018 10:38
de phifi
Celui d'origine va très bien, les transferts du 170 étant plus petits que ceux du 125.
J'ai roulé un bon millier de kms avec une fuite au joint d'embase comme la tienne.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 31 Juil 2018 10:41
de ARNAUD
ralph31 a écrit:
Je cherche plutot des types acerbis pro rally avec le renfort en alu integré.

Haaaa, oui, le truc idéal pour se péter une main...
:mrgreen:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 31 Juil 2018 10:46
de ARNAUD
ralph31 a écrit:Je vais passer par aliexpress car une paire se negocie 20 -30 balles alors que chez les revendeur traditionnel c’est pas loin du triple du prix.

Le fait qu'ils vendent 80% de contrefaçons permet de bien tirer les prix, lol...

https://www.aliexpress.com/item/51mm-Un ... autifyAB=0

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 31 Juil 2018 10:52
de ralph31
Moue, j’ai deja entendu parlé de ce fait.
Mais si tu pousse le raisonnement tu peux aussi te peter un poignée avec les memes mais uniquement en plastique renforcé.

C’est bien connu la contrefaçon chez les chinois, apres je me risquerai pas a acheter des pieces de partie cycle ou moteur la bas..

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 31 Juil 2018 11:01
de ARNAUD
Y a clairement deux écoles...
Ceux qui comme moi considèrent les protège-mains comme des truc destinés à écarter les branchages et qui laissent leurs mimines taper gaiement dans les arbres, lol, et ceux qui ne jurent que par les trucs blindés de partout qui te bloquent la main et te pètent le poignet le jour où tu te fait un "par l'avant"...
Notons au passage que les intégraux (plastique seul ou plastique et alu) ont été interdits en championnat de France d'enduro pour raisons de sécurité...

Une chose est sûre: les pelles à neige d'origine n'iraient de toute façon pas du tout avec ta plaque-phare "moderne".

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 31 Juil 2018 11:10
de ralph31
Ah je savais pas que c’etait en faisant un « par l’avant » je pensais que tu parlais lorsque tu tombes et que le protege mains fait une rotation en touchant violament le sol venant gentiment broyer la main si jamais tu reste accroché au guidon.

Le but sera de couper le vent frais l’hiver et le fouetage par les herbes hautes l’ete. Puis je ne renie pas le cote hestetique

J’avais recuperer une belle paire en plastoque venant de chez yamaha, mais je viens de les exploser, fichue ressort de rappel de bequille et bim... explosé le protege main. :mrgreen:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 31 Juil 2018 11:40
de ARNAUD
ralph31 a écrit:Ah je savais pas que c’etait en faisant un « par l’avant » je pensais que tu parlais lorsque tu tombes et que le protege mains fait une rotation en touchant violament le sol venant gentiment broyer la main si jamais tu reste accroché au guidon.

Y a plein de façons différentes de rester accroché à ta moto avec des protège-mains intégraux...
:mrgreen:

ralph31 a écrit:Le but sera de couper le vent frais l’hiver et le fouetage par les herbes hautes l’ete.

Pas besoin d'intégraux pour ça...

ralph31 a écrit:Puis je ne renie pas le cote hestetique

Ha, là-dessus, c'est sûr, on a tous des goûts différents...

ralph31 a écrit:J’avais recuperer une belle paire en plastoque venant de chez yamaha, mais je viens de les exploser, fichue ressort de rappel de bequille et bim... explosé le protege main. :mrgreen:

Hmmm... Quel est le rapport entre un ressort de béquille et des protège-mains?
:-k

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 31 Juil 2018 11:59
de ralph31
En fait j’ai poser la becane, le temps d’aller recup mon casque, le ressort de rappel a repliée la bequille et boom la moto par terre... du coups le protege main a touche en premier le sol et il s’est explosé.