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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 31 Juil 2018 12:07
de ralph31
@phifi

Merci pour les infos!

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 31 Juil 2018 12:19
de ARNAUD
ralph31 a écrit:En fait j’ai poser la becane, le temps d’aller recup mon casque, le ressort de rappel a repliée la bequille et boom la moto par terre... du coups le protege main a touche en premier le sol et il s’est explosé.

Haaa, comme ça, je comprends mieux...
Tu dois avoir un ressort de béquille autrement plus puissant que le mien, lol, et des cocottes et/ou des protège-mains trop serrés.
:wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 31 Juil 2018 12:24
de ralph31
C’etait mon 600 xt :wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 02 Aoû 2018 11:07
de ralph31
Salut les gars,

j'ai trouvé une cuve de carbu seule, pour pouvoir faire votre modif sur le power jet (tout en gardant ma cuve d'origine intacte)

Mais comme un glandouillou j'ai prit des gicleurs de ralenti mais pas en 35, est-ce grave si je fais le test avec un plus gros ou plus petit? je vais avoir 30 et 40 en stock. je pensais partir avec le 40,

Autre petite question, comment faites vous pour récupérer les morceaux du gicleur une fois qu'il a ete dessoudé a coup de mèche de 3mm?

Le conduit semble relativement fin et envoyer des résidus de metal dans le moteur je le sens pas... je pensais a du nettoyant en bombe de carburateur, car j'ai pas de compresseur sous la main.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 02 Aoû 2018 13:51
de phifi
Seringue + aiguille avec eau très chaude, en injectant par le trou se trouvant dans le fond de la cuve.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 02 Aoû 2018 14:16
de ralph31
D'accord, dans le sens inverse que j'imaginais, merci :D

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 23 Aoû 2018 19:25
de ralph31
Quelques news:

L’etrier arriere etait completement grippé et le cache poussiere depassait sur les cotés du piston :shock: .

Du coups la totale:
Disque et plaquettes
Durite avia qui va bien
Refection etrier,
Pneu arriere metzeler sahara.
Graissage biellette
Plus ajout de quelques pieces du stock


Pis j’ai fabrique 4 petites pattes pour la tete de fourche, et trouvé au magasin du coin 2 petits proteges main


Image

Je pense que je suis pas loin de la position finale pour la tete de fourche

Maintenant j’ai une fuite d’essence au robinet... fuck.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 23 Aoû 2018 19:33
de ARNAUD
Woah, et t'as fait péter le protège-pot carbone pour le DEP...
Les grands moyens, lol!

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 23 Aoû 2018 19:39
de ralph31
Oue je lui doit bien ça vu ce qu’elle a prit dans la tronche quand j’etais un djeun :D

Bientot le 170, il me tarde!

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 25 Aoû 2018 9:33
de ralph31
Hello,

Dans mon projet de mettre un kit 170 pour ma belle je prend des infos par ci par là.

J’ai echangé un peu avec 3 pros differents de mon coin et ils me conseillent de quand meme partir sur une base saine pour ce kit vu le kilometrage de la machine.

A savoir, au moins changer les roullements de villebrequin et la bielle.

Vous me conseillerez quoi comme bielle pour aller avec le HM Athena? Une renforcée?(si ca existe)

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 25 Aoû 2018 10:38
de ARNAUD
Haaaa, la fameuse "bielle renforcée"...
:lol:

Il y a UN vilo adaptable de bonne qualité pour la DTR, et un réembiellage te coûtera plus cher...

Embiellage et roulements étant (comme tout sur ces motos) largement dimensionnés, le passage en 170 aura une influence limitée sur leur durée de vie. Tu es vraisemblablement tranquille pour 10 à 15000 bornes...
A toi de voir si tu veux t'en occuper maintenant ou quand tu feras un piston sur ton 170...
Tes finances semblant inépuisables, lol, pourquoi pas?
:wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 25 Aoû 2018 10:58
de ralph31
Disons qu’au lieu de m’acheter une moto pour mes 30 piges je preferes restaurer ma premiere becane, et pis comme j’ai signé de belles affaires durant l’ete, ceci explique cela :wink:

Tant qu’a faire autant partir sur une bonne base et etre peinard pendant quelques années.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 25 Aoû 2018 11:02
de zeetoon
Changer la bielle ? Et les carters aussi ? Ben si, ils ont un peu frotté ... :wink: Ah, ces pros ... :roll:
Pour les roulements ça me semble pas mal ce que te propose Arnaud: Au prochain piston du 170 ... mais si tu veux faire maintenant ... bof. En tout cas pas la bielle.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 25 Aoû 2018 11:09
de ARNAUD
Ouais, enfin tant que c'est ouvert... Vilo, tous les roulements, tous les spi, et vérif attentive de la boîte. C'est pour ça que j'attendrais les 40000...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 25 Aoû 2018 11:36
de ralph31
D’accord, merci pour vos retours,

Du coups, Comment verifier l’etat de l’embiellage lorsque le haut moteur est demonté?

Le truc qui me chaffouine c’est que niveau entretien, elle a pas connu grand chose cette petite, j’etais pas tres precautionneux a l’epoque et je lui tirais bien dedans... du coups l’etat interne du moteur je sais pas s’il a morflé ou pas.

Ceci dit elle ne me fait aucun bruit suspect de frottement ou autre quand elle tourne au ralenti ou en roulant

Le seul truc qu’elle me fait depuis peu, c’est de couper net quand je suis en fond de 6 a chaud lorsque je depasse les 9000 tours. Je l’ai fait que deux fois. Depuis la moto n’a plus beaucoup roulé avec cette fuite qui s’intensifie au joint d’embase...