Page 15 sur 43

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 10 Oct 2018 11:10
de zeetoon
Haaaa, je peux te dire qu'ici, je ressens très clairement les changements, pression immobilière habitat/bureaux de ouf, nouveau type de population bobobioécolo à la con, forêt qu'on transforme doucement en parc...
Croissance et natalité, la fuite en avant perpétuelle comme seule perspective d'avenir, débile...
Ca pue.
Vive la Lozère.


A part pour les bioécolos dont je suis :P (j'essaie de passer de bobo à zadiste ... :roll: ), je te rejoins ! En deux temps ... :mrgreen:

le villebrequin malgré le bleuissement est en bon etat


Ça n'est pas un problème effectivement.

ca devrait envoyer :D


Ne t'attends pas à un débordement de puissance, plutôt à de bonnes reprises, du couple.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 10 Oct 2018 11:45
de ralph31
Ca va changer mais mon but n’est pas d’avoir l’arme ultime, juste une moto fun et pour reprendre tranquillement l’enduro que j’ai depuis trop lontemps delaissé.

Enduro light, parcequ’avec les metzeler sahara ca doit etre coton quand c’est gras ^^

Mais je sens qu’a la fin du train, les pneus a tetines vont faire leur retour!

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 10 Oct 2018 16:44
de Spocky35
La bielle bleuie, c'est d'origine, elles sont toutes comme ça...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 10 Oct 2018 16:46
de ralph31
C'est liée à quoi cette coloration?

Et sur les vilebrequins aussi?

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 10 Oct 2018 18:20
de Spocky35
A non, j'ai dit une c*****ie: ce sont les masses de vilebrequin qui sont bleuies, à un endroit. J'ai toujours pensé qu'à la production, il faisaient chauffer cette partie pour pouvoir emmancher le maneton. Juste une supposition...
La bielle n'a aucune raison d'être bleue.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 10 Oct 2018 19:09
de ralph31
Dacc

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 10 Oct 2018 21:43
de Snawbool
le bleuissement est que ca a chauffer, si c'est sur les masses pas d'inquiétude, sur la bielle aussi généralement ca va.

c'est quand c'est rougit que c'est inquiétant

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 10 Oct 2018 22:28
de ARNAUD
ralph31 a écrit:Ca va changer mais mon but n’est pas d’avoir l’arme ultime, juste une moto fun et pour reprendre tranquillement l’enduro que j’ai depuis trop lontemps delaissé.

Curieux d'avoir opté pour une fourche au débattement si réduit.
:-k

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 10 Oct 2018 22:30
de ARNAUD
zeetoon a écrit:
Haaaa, je peux te dire qu'ici, je ressens très clairement les changements, pression immobilière habitat/bureaux de ouf, nouveau type de population bobobioécolo à la con, forêt qu'on transforme doucement en parc...
Croissance et natalité, la fuite en avant perpétuelle comme seule perspective d'avenir, débile...
Ca pue.
Vive la Lozère.


A part pour les bioécolos dont je suis :P (j'essaie de passer de bobo à zadiste ... :roll: ), je te rejoins ! En deux temps ... :mrgreen:

Ouais, enfin, je te rassure, on est sur de gentilles familles 100% urbaines qui s'extasient sur le fait de trouver des châtaignes et des champignons en forêt et de voir des chèvres à la ferme...
:wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 2:44
de zeetoon
J'ai toujours pensé qu'à la production, il faisaient chauffer cette partie pour pouvoir emmancher le maneton. Juste une supposition...


Je pense ça aussi.

Curieux d'avoir opté pour une fourche au débattement si réduit.
:-k


Bah, c'est une DTR ... :-k

on est sur de gentilles familles 100% urbaines qui s'extasient sur le fait de trouver des châtaignes et des champignons en forêt et de voir des chèvres à la ferme...


:lol: En fait non, pas lol: Croissance et natalité, la fuite en avant perpétuelle comme tu dis, l'horreur ...

les pneus a tétines vont faire leur retour


Avant de prendre une pelle, ça va redevenir gras ... :wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 7:18
de ralph31
Pour la fourche de 600 xt, j’ai pas ressenti d’enorme difference avec celle d’origine, puis je me suis marrer avec sur quelques chemin cet ete,
C’est surtout le freinage la grosse diff’ et je pense qu’il faudra que je fasse attention sur sol meuble pour pas perdre l’avant si je tire trop le levier.

Les tetines vont arriver trankilou apres mon rodage, au fait c’est 1000 ou 500 bornes pour un bon rodage?

Je pensais faire 500 bornes sans depasser les 5000 tours/min puis progressivement monté en regime jusqu’au 1000. Vous approuvez?

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 8:24
de ARNAUD
zeetoon a écrit:
Curieux d'avoir opté pour une fourche au débattement si réduit.
:-k

Bah, c'est une DTR ... :-k

Nan, c'est une 600 XTE, 225 vs 270.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 8:40
de Snawbool
Je pensais faire 500 bornes sans depasser les 5000 tours/min puis progressivement monté en regime jusqu’au 1000. Vous approuvez?


si tu as seulement fait le piston, 500 bornes devraient suffire.

chacun ses méthode mais en effet mollo sur les 100 premiers Km (5K tours max), et tu monte doucement de 1K tour tous les 100Km.

l'idée est surtout d'etre progressif sur la poignée. et de temps en temps, passé les 200 Km tu tire un poil plus (sur plat ou en descente) histoire de la faire monter progressivement les paliers ;)

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 8:42
de ralph31
ARNAUD a écrit:Nan, c'est une 600 XTE, 225 vs 270.


Du coups je risque quoi? qu'elle talonne sur des grosse compression?

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 8:45
de ralph31
Snawbool a écrit:
si tu as seulement fait le piston, 500 bornes devraient suffire.

chacun ses méthode mais en effet mollo sur les 100 premiers Km (5K tours max), et tu monte doucement de 1K tour tous les 100Km.

l'idée est surtout d'etre progressif sur la poignée. et de temps en temps, passé les 200 Km tu tire un poil plus (sur plat ou en descente) histoire de la faire monter progressivement les paliers ;)



Y a tout le haut moteur neuf en fait, plus la bielle et les roulements de vilo.

Ok donc 100 ~ 200 Km tout doux jusqu'a 5 000 tours et apres progressif sur la poignée jusqu'a 1000 km,

merci pour vos conseils et retours!