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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 10:09
de ARNAUD
ralph31 a écrit:Du coups je risque quoi? qu'elle talonne sur des grosse compression?

Tu ne "risques" rien...
C'est juste une fourche encore moins adaptée que l'origine à un usage tout-terrain, à la fois trop ferme en ressorts et avec un débattement insuffisant. Mais de toute façon, une fourche avec une hydraulique archaïque et peu de course t'oblige à avoir des ressorts durs pour ne pas talonner tous les 100m...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 10:16
de ralph31
Apres je vais m’y remettre doucement, quand je constaterai les limites soit je reconditionnerai celle d’origine, soit je ferai un petit upgrade en changeant la fourche, on verra en temps voulu mais merci pour la precision :D

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 10:26
de ARNAUD
Je pense qu'en t'y "remettant tranquillement", tu vas surtout la trouver bien ferme.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 10:27
de ralph31
j'aime bien quand elles sont un peu ferme :mrgreen:


#blagounette

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 11:48
de Snawbool
ralph31 a écrit:

Y a tout le haut moteur neuf en fait, plus la bielle et les roulements de vilo.

Ok donc 100 ~ 200 Km tout doux jusqu'a 5 000 tours et apres progressif sur la poignée jusqu'a 1000 km,

merci pour vos conseils et retours!


c'est l'idée :).

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 14:57
de zeetoon
Tu ne "risques" rien...
C'est juste une fourche encore moins adaptée que l'origine à un usage tout-terrain, à la fois trop ferme en ressorts et avec un débattement insuffisant. Mais de toute façon, une fourche avec une hydraulique archaïque et peu de course t'oblige à avoir des ressorts durs pour ne pas talonner tous les 100m...


Arf ! Pépé s'est encore perdu ... j'avais oublié la fourche XT ... :mrgreen:

Euh, en fait tu risques surtout par l'amorto, que tu vas avoir tendance à durcir et qui va être encore plus traitre sur les rebonds ... gaffe ! Mais la fourche ne vas pas t'aider sur les petits cahots ...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 16:11
de ARNAUD
Hein qu'elle est bien confort, la fourche à Phifi?
:mrgreen:
Idéale sur un circuit de kart!

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 16:19
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Euh, en fait tu risques surtout par l'amorto, que tu vas avoir tendance à durcir et qui va être encore plus traitre sur les rebonds ... gaffe !

Je pense que les nôtres, en plus d'être de qulaité médiocre à la base, étaient bien morts...
Pour avoir longuement roulé off road avec la DTR de Brio, son amorto (qui a à peine 20000 bornes) est sain.
Je ne dirais pas que c'est une bonne suspension, mais elle n'est ni piégeuse ni dangereuse, même à un rythme pour lequel elle n'est pas prévue.
Accessoirement, son moteur full stock jamais ouvert montre clairement qu'ils ne sortent pas tous égaux de l'usine...
Et après avoir collé des plaquettes Braking dans son étrier de LC2, j'ai fait mes premiers stoppies en DTR -je pensais même pas que c'était possible, lol... Elle freine encore nettement un cran plus fort que la mienne...
:wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 19:21
de zeetoon
La fourche XT de Phifi n'a pas été remontée une seconde ... vu que je l'ai démontée pour charger la machine dans la voiture, au remontage une fourche de DTR a pris illico la place. C'est un truc à te démonter les omoplates ... t'es costaud, Ralph ? :wink:

Je pense que les nôtres, en plus d'être de qulaité médiocre à la base, étaient bien morts...

Pourtant non, 24000 bornes tranquilles, sans TT. Au démontage, RAS, tout nickel; je crois me souvenir que même l'huile n'était pas affreuse ... Là encore peut être pas d'égalité entre chaque élément ? Il m'a donné des frayeurs sur des passages de troncs, les successions de bosses ... celui de Phifi aussi, du coup je m'en méfie comme de la peste. Mais effectivement lorsque je vois rouler mon pote, il ne semble pas lui occasionner les mêmes décrochages. :-k

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 20:14
de ralph31
Arf, ca semble pas etre un si bon plan le montage de cette fourche.

En plus, durant l’ete j’ai durci l’amorto :-\"

Equipé je dois etre pas loin des 90 kg.

Bon ben je connais les prochains travaux a prevoir, pourtant l’upgrade du freinage avant est pas trop mal.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 20:19
de Snawbool
rien que d'y foutre des plaquette neuve ca fait deja une gros changement ! :wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 20:26
de ARNAUD
ralph31 a écrit:Arf, ca semble pas etre un si bon plan le montage de cette fourche.

Beaucoup de gens ne font que de la route, ou quasiment.
Si on roule en chemin, perdre 5cm de débattement ne peut pas être un avantage...

ralph31 a écrit:Equipé je dois etre pas loin des 90 kg.

Je dois faire ça tout nu, lol...

ralph31 a écrit:l’upgrade du freinage avant est pas trop mal.

Ha oui, un double piston est plus agréable et autrement rassurant.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 20:27
de ARNAUD
Snawbool a écrit:rien que d'y foutre des plaquette neuve ca fait deja une gros changement ! :wink:

Hmmmmmmmbof.
La config' stock est quand même redoutablement faiblarde.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 20:33
de ralph31
Je rejoins arnaud, je me suis fait de belles frayeurs avec plus jeune.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 20:42
de ARNAUD
Ouais, y a effectivement des plaquettes meilleures que d'autres, mais quand t'as une surprise et que tu dois planter un gros freinage, c'est vraiment pas ça... Pas besoin d'ABS...