Page 17 sur 43

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 19:55
de phifi
La fourche d'XT que j'avais est une 3TB, donc avec moins de débattement qu'une 2KF.
En plus l'huile était en 15w, donc fourche raide pas du tout adaptée en tout terrain et pas terrible sur route défoncée
Par contre, correcte sur route avec un très bon freinage.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 20:50
de ralph31
Si je met de l’huile de fourche plus fluide ca pourrait peut etre ameliorer les choses :-k

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 11 Oct 2018 21:22
de ARNAUD
Ca n'aura qu'une faible influence.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 12 Oct 2018 12:31
de zeetoon
En plus l'huile était en 15w, donc fourche raide pas du tout adaptée en tout terrain et pas terrible sur route défoncée
Par contre, correcte sur route avec un très bon freinage.


De toute façon, vous êtes tous gaulés comme des rugbymen donc les mêmes réglages pour mes ... 62 kgs (ouais, pas mal de sport cet été, du coup reste puk'les os ... :roll:) vont être hard ... :wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 12 Oct 2018 14:31
de ralph31
Bon je suis passe voir le moteur:
Image

Image

En fait ce n’est pas une piece de deux euros (mal compris au tel..) c’est une rayure d’un cm de large, sur les deux carter centraux là ou il y le vilebrequin.

A mon avis avant l’achat de la becane a 14-15 000 km, le mec d’avant a du avoir une couille et quelque chose a froter entre le vilo et les carters (bout de segment, on saura jamais).

Le vilo a rien selon les dires du mecano, pas une seule marque, peut etre qu’il a ete change au meme moment que l’ouverture.

Le piston et le cylindre sont dans un etat correct, bien que les segments commencent a etre fatigué, il etait temps d’intervenir

Puis il est certain que le moteur a ete demonter au moins une fois: joints pas d’origine, pattes a joint a certains endroits, vis dont la tete etait explosé avant le demontage.

Les roulements de vilo ont une bonne tronche mais on les change tant qu’a faire, puis je rajoute a la liste les disques d’embrayage car il reste plus grand chose sur les garni quand on les mattent a l’oeil nu.

Aucunes marques sur les pignons de boite et des pompes, ca tourne bien a la main, bref je suis content de ce cote là.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Oct 2018 15:55
de ralph31
bon dans l'attente de recup mon moteur, on a avancé sur l'autre restauration, et ca roule! :fume:


Image


elle marche tip top pour son age!!


le padre a failli verser sa petite larme en faisant son petit tour, 10 piges qu'elle avait pas tournée

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Oct 2018 17:15
de ARNAUD
Ha, ça c'est cool!

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 19 Oct 2018 16:09
de ralph31
Hello,

Un mec me propose un ensemble suspension arriere de 200 dtr :

- BO
- Axe Av et Ar
- entretoises de calage
- support etrier de frein
- amortisseur


Pour 200 balles livré a la casa.

Je fonce?

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 19 Oct 2018 16:20
de ARNAUD
C'est cher.
Pour ne pas dire très cher.
D'autant qu'il est quasi-certain que l'amorto soit à refaire.
Mais ça ne court pas les rues...
Ca dépend de ton niveau d'envie.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 19 Oct 2018 16:23
de ralph31
Tu penses que cet ensemble se monnaye a combien?

Puis j’ai pas encore commencé la nego.

Je suis pas pressé, faut deja que je remonte le moulin quand je l’aurai recup..

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 19 Oct 2018 16:28
de ARNAUD
Snawbool est sur la même chose à 120e, c'est pas cadeau, mais c'est déjà plus raisonnable...
Bon, perso, j'ai fait de si bonnes affaires que je ne pense pas que ce soit très représentatif...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 19 Oct 2018 16:31
de ralph31
Tout l’ensemble a 120?

Ca fait presque le double du prix, ca pique un peu en effet...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 19 Oct 2018 16:46
de ARNAUD
Boah, il y a trois ans, j'ai eu l'amorto et les deux roues de 200 plus un silencieux First alu en lot à 100e, et j'ai payé le brossian 30e... Et encore, j'ai mis des semaines à me décider, j'ai fini par le prendre parce qu'il partait pas...
Là, normalement, t'es dèg, et je t'ai pas encore parlé du SPES tout neuf à 70e.
:mrgreen:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 19 Oct 2018 16:54
de ralph31
ARNAUD a écrit:Là, normalement, t'es dèg,


Plutot content pour toi et bien motivé. Y a de bonnes affaires à faire sur ce marché :twisted:

Je vais trouver autre chose ou relancer le mec d’ici quelques temps.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 19 Oct 2018 17:04
de ARNAUD
Good!
Ouais, là, 200e, je trouve ça bien reuch.