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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 19 Oct 2018 19:37
de Snawbool
ARNAUD a écrit:.
Là, normalement, t'es dèg, et je t'ai pas encore parlé du SPES tout neuf à 70e.
:mrgreen:


Saligaud ! j'ai touché le mienne a 140, je trouve que ce n'est pas encore trop chere pour al qualité du SPES :) mais la 70€ :shock: :shock: :shock: :shock: je te deteste, c'est officiel :mrgreen:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 19 Oct 2018 20:05
de ARNAUD
Allez, j'ai perdu des sous avec mon frein avant, puisqu'il m'a quand même fallu trois étriers et deux disques pour réussir à le faire fonctionner...
:mrgreen:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 19 Oct 2018 22:39
de Snawbool
#-o #-o l'excuse bidon :lol: :lol:

je te pardonne alors, j'avoue, c'est un coup dur ! :lol: :lol:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 19 Oct 2018 22:49
de ARNAUD
Bon, le Brembo, je l'ai revendu plus cher que je l'avais acheté, et le premier étrier de greczed, je l'avais payé 30e avec le maître-cylindre qui, lui, fonctionnait nickel... Au finish je l'ai revendu 20e à un gars qui n'est pas revenu me pourrir, donc il a dû réussir à le faire fonctionner, contrairement à moi...
Le premier disque de XT était voilé, j'aurais dû le mettre dans la gu... du casseur à qui je l'ai pris, mais comme j'avais mis des siècles à le monter, il est passé en pertes et profits.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 09 Nov 2018 13:57
de ralph31
Je recup mon moteur demain :dance:

Si seulement le pro à qui on a commandé l’embrayage avait pas chié dans la colle, je serai deja en train de monter le moteur dans le cadre...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 09 Nov 2018 15:15
de ARNAUD
Good!

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 10 Nov 2018 18:33
de ralph31
Aussitot recup, aussitot monté!

Pas de soucis particulier au remontage.

Au final j’ai demander au mec de ne pas monter la clavette, je la monterai a la fin du rodage, le mecano est pret a me la monter gratos, on verra a ce moment là.


Une fois dans le cadre et le plein de tout les fluides, j’enfourche la bestiole, premier coups de kick, deja la compression n’est plus la meme et la banane commence a se dessiner sur mon visage. :D

Elle demarre au troisieme ou quatrieme coups, le bruit est plus rauque, ni une ni deux je prend casque et gants et en avant.

Ca tracte, mais je suis bloqué à 5000 tours... rodage oblige. Je me calle en 6 et voila la difference la plus frappante: plus besoin de retrogader des qu’une montée se presente. Cooooool!

Je fais une 50aine de borne, tres frustré de pas pouvoir ouvrir plus, mais faut respecter la mecanique, donc j’attend les 350 pour ouvrir de plus en plus progressivement pour une fin de rodage vers les 500 bornes (vous validez les pros?)

Petit arret a la plage:


Image
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Pour l’instant que du bonheur :fume:

Me tarde la fin du rodage pour y mettre les clapets boyesen, la pipe modifiee facon yz et la clavette, je sent que ca va envoyé comparé a avant!

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 10 Nov 2018 19:21
de ARNAUD
Cool, tout ça.
:wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 12 Nov 2018 15:40
de ralph31
J'ai fait un petit tour, je constate une bizarrerie: lorsque je roule en stabilisé à 5000 tours le moteur fait un bruit genre de frottement. je pense que c'est le temps que la mécanique se mette en place, j'ai jamais eu de bécane à roder :oops:

lors des accélérations pas de bruit suspect, c'est juste en stabilisé a 5000, si je monte un peu plus haut a 5500 (je l'ai fait une ou deux fois), plus de bruit.

et ca cogne en bas, je pense que c'est dut au piston plus gros (ça fait un peu gros mono lol)

Puis dans la carburation: le ralenti tient bien a 2000 tours et si je met un coups de gaz (3000 - 4000 tours) lorsque je lache la poignée, le ralentit s’écroule a 1000 tours et ça cale. a froid comme a chaud... va falloir que je revois ma carburation, la c'est certainement trop riche mais je pense que c'est pas plus mal pour le rodage.

du coups pour les rodages j'ai entendu trois écoles:

-350 km
-500 km
-1000 km

selon vous lequel de ces kilométrages est le meilleur pour un rodage nickel? A savoir que j'ai tout le haut moteur et les roulement de vilo et bielle neuve.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 12 Nov 2018 18:15
de BRIO
Plus tu rodes mieux c'est. Mais sachant qu'un piston se change tous les 15 000 km, tu vas pas roder 5 000 km non plus.
L'idée, c'est d'y aller progressivement.
Tu évites les régimes stables.
Une descente? Tu peux tirer un peu plus les régimes.
Une montée? Mollo, mollo..
Un poil d'huile dans le premier réservoir, je recommande. D'autres non. (environ 1%)

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 12 Nov 2018 18:36
de ralph31
les 1% d'huile dans le bidon tchek (il me semble en plus que tu m'avais confirmé de le faire et merci à toi)

C'est grave les régimes stables?

Car comme un couillon j'ai fait une vingtaine de bornes en stabilisé a 5000 pour éviter de taper dans la mécanique et a 60 dans les routes de campagnes on s'emmerde vite... j’espère que mon bruit de frottement ne vient pas de là, après c'est très léger, et il ne s'amplifie pas si j’accélère, c'est qu'en stabilisé, mais je souspconne une paranoïade Aïgue.

donc:
- jusqu’à 100 bornes je ne dépasse pas les 5000 tours et je joue des vitesse pour éviter les régimes stables.
- 100 à 200 km je fais quelques pointes progressives jusqu'a 6000 ou 7000 tours, tout en essayant de rester au max en dessous de 5000 tours/min
- 200 a 350 km j'essai de conduire un peu plus haut sans depasser les 6000 tours et quelques pointes de temps en temps.
-350 km je roule normal et je commence a vraiment taper dans le moulin que vers 1000 bornes

j'ai bon?

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 12 Nov 2018 19:01
de Snawbool
Mouai ça devrait le faire comme ça.. Ajouté un palier pour la forme autour des 8000 tour et t'es bien;)

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 12 Nov 2018 19:17
de ralph31
Nickel, merci messieurs :D

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 12 Nov 2018 19:42
de Spocky35
Tiens, comme la question revient souvent, j'ai fait un petit graphique qui montre l'idée générale de la façon dont je m'y prend. Tu peux t'en inspirer, certains vont peut-être dire "trop progressif" (donc trop long, pas besoin de tout ça), d'autres vont préconiser d'y aller plus doucement... Bref, il n'y a pas de vérité vraie. Le rodage se fait autour de régimes "de croisière" et de courtes pointes sur du plat, de plus en plus rapprochées, de plus en plus maintenues jusqu'à devenir le régime de croisière.
Image

Je vais y passer très bientôt moi aussi...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 12 Nov 2018 19:52
de ralph31
Il est top ce schema! Merci d’avoir partagé!

En suivant ton graphique je suis sur la fin du palier de 5000 tours.

En fait ta facon de faire est par pallier de regime moteur (de 1000 en 1000 trs) et tu fais quelques pointes en te limitant a celui du dessus sans le depasser.

Tu ne vas jamais au dela des +1000tours dans tes pointes?