Page 24 sur 43

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 10 Déc 2018 13:01
de ralph31
Aujourd'hui en arrivant la gueule enfariné au taf (comprendre que le lundi matin et moi ca fait 2...), j'ai eu une petite surprise qui m'a rapidement fait oublier mon début de semaine:
Image

Trop bien j'ai le porte clef corporate 8)

et un petit bricolage de plus en préparation ! :twisted:

Un grand merci à toi Spocky!

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 13 Déc 2018 15:44
de ralph31
Petite question qui me fait un peu cogité.

pour voir si ma pompe a huile fonctionne, enfin c'est plus pour me rassuré car ca crache bien de l'huile par le pot pendant mon rodage :) . J'ai fait le plein du réservoir d'huile séparé presque a ras bord. Ainsi je constaterai ou non le niveau qui descend.

Or j'ai mélangé de la nouvelle huile avec l'ancienne qui était déjà dans le réservoir.

Les huiles de mélange sont elles miscible en fonction de leur propriété : minérale VS de synthèse?

Puis place au grand débat éternel des fofo de motards, vaut mieux mettre de la synthèse ou de la minérale? :mrgreen:

En plus je crois que j'ai melangé de la minérale avec de la synthèse lors de mon remplissage... #-o

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 13 Déc 2018 17:07
de Snawbool

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 13 Déc 2018 17:22
de ralph31
Merci pour le lien :)

du coups tu as pu faire tes stats ?

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 13 Déc 2018 17:40
de ARNAUD
ralph31 a écrit:Or j'ai mélangé de la nouvelle huile avec l'ancienne qui était déjà dans le réservoir.
Les huiles de mélange sont elles miscible en fonction de leur propriété : minérale VS de synthèse?

Zéro inquiétude à avoir. La part de minérale réduit l'efficacité ds caractéristiques de la synthétique, mais pas de quoi s'affoler en usage courant...

ralph31 a écrit:Puis place au grand débat éternel des fofo de motards, vaut mieux mettre de la synthèse ou de la minérale? :mrgreen:

Je ne suis pas sûr que grand monde utilise encore de la minérale...
N'ayant eu jusque là en 2T que des motos de compète, j'ai toujours utilisé de la synthèse.
Sur les conseils d'un ami, comme on dit dans les pubs, en l'occurrence le forum, lol, j'ai essayé la semi-synthèse Tech9 de chez Leclerc, qui coûte genre rien, et n'ai constaté aucun signe particulier d'usure accélérée ou la moindre différence de fonctionnement.
Je crois qu'on est nombreux ici à l'utiliser.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 13 Déc 2018 17:42
de Snawbool
yes,

ici :
viewtopic.php?f=25&t=21495&st=0&sk=t&sd=a&hilit=mets+de+l+huile&start=75#p333243

Mais bon après ça ne répond pas forcément a ta question :)

apres, bon 1 plein c'est 10L , ca va vite en soi...

quant a ta pompe, bah t'as jamais eu de probleme donc il n'y a pas de raison...

le réservoir d'huile fait environs 1L, et en MOYENNE, on parle de 1000 / 1200 Km avant de refaire le plein, voir moins mais dans les eaux des 1000 Km...

donc si au bout de 500Km t'es a la moitié, c'est que t'es probablement dans les clous. et si t'es vraiment flippé, au bout de 250 Km tu dois avoir utilisé environs 1/4 .

si t'es vraiement de vraiement flippé, on peut de trouver des trucs bien tordu pour la vérifier au poil de....

et si t'es vraiment en 'PLS' a la seule pensée que ta moto a une pompe a huile, bah tu la vire... mais bon pas supra pratique...

mais encore une fois y'a pas de raison... -0-

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 13 Déc 2018 18:04
de ralph31
je suis pas encore en PLS t'inquietes :mrgreen:

ok donc pas de soucis particulier à avoir,

En fait je flippe un peu car j'ai vraiment perdu l'habitude du 2T et comme j'ai investi un peu de pognon dans la belle, ce serait con de tout exploser par manque de connaissance

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 13 Déc 2018 18:20
de REMY02400
J'utilise la même que Arnaud.
Pour ce que je fais elle va très bien et pas chère du tout.
Image

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 13 Déc 2018 18:38
de ARNAUD
Au tarif où ils la vendent, je l'ai même ajoutée à ma liste officielle de sponsors...
:mrgreen:

Image

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 13 Déc 2018 18:50
de ralph31
:fume:

Pas mal la protec' du MC en carbone !

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 13 Déc 2018 18:57
de ARNAUD
Taillée dans un bout de guide-chaîne de 500 CR qui trainait depuis près de 20 ans au fond d'un carton...
:wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 16 Déc 2018 10:00
de ralph31
Vous vous y prenez comment pour virer le circuit de rechauffage des carbus?

Je pensais a faire une boucle sur le carbu avec un bout de durite pour eviter que ca reste a l’air libre
Puis branchement d’une seule durite sur les deux sorties de LDR du moteur.

Si jamais vous avez une photo ou deux de vos montages je suis preneur. :wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 16 Déc 2018 10:12
de zeetoon
Tu vires les durites de la culasse, tu mets deux belles vis de 6 avec leurs joints à la place des vis d'origine.
Tu prends une pince et tu tires les appendices sortant du carbu en les faisant tourner. Tu peux jouer un peu de dremel pour virer la protubérance en alu inutile, mais sinon un peu de rubson le fait très bien ...

Image
Image

j'ai bouché le trou du bas au rubson, mais j'aurais du virer ça aussi ... pas la peine de laisser trop de trucs inutiles.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 16 Déc 2018 10:25
de ARNAUD
ralph31 a écrit:Vous vous y prenez comment pour virer le circuit de rechauffage des carbus?

Je pensais a faire une boucle sur le carbu avec un bout de durite pour eviter que ca reste a l’air libre

Tu peux effectivement faire ça...
Perso, n'ayant aucune intention de remonter ce système, j'ai tout viré pour faire un truc propre.
De toute façon, coté culasse, autant mettre deux vis avec des rondelles cuivres que de conserver une durite inutile.

Image

Image
EDIT: Ha, Zeetoon m'a fait le holeshot.
:wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 16 Déc 2018 11:10
de ralph31
Merci les mecs!

Je pensais connement que les embouts cote culasse etaient emmanchés de force, si y a un pas de vis tant mieux

Y a plus qu’a!